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Liste des unités des Zergs > Seigneur-vermine (Unité Zerg)

Seigneur-vermine (Heart of the Swarm) - Description officielle

Ces gigantesques créatures volantes dont la forme rappelle une raie manta servent d’unités de siège aériennes pour l’Essaim. N’intervenant généralement qu’au cours des affrontements les plus importants, le seigneur-vermine a la faculté de « cracher » des symbiotes biologiques opérant à la manière de munitions vivantes. Une fois régurgitées, ces créatures attaquent ensuite la cible qui leur a été attribuée, rongeant celle-ci jusqu’à sa destruction, quitte à mourir au cours du processus.

Cette attaque fait du seigneur-vermine une unité particulièrement dangereuse, extrêmement efficace contre les infrastructures ennemies. Cependant, en dépit de leurs impressionnantes facultés offensives, les seigneurs-vermines n’offrent qu’une résistance relative et constituent une cible facile pour la plupart des unités anti-aériennes.


Détails techniques

Coût en minerai 150 (300)
Coût en gaz 150 (250)
Temps de construction 34 (74) sec.
Entretien 4
Type Blindé - Biologique - Lourd
Touche de raccourci B
Points de vie 225
Armure 1 (4 après améliorations)
Vitesse 1,4062
Cibles Terrestres
Dégâts 20 (+6 après améliorations)
Délai entre deux attaques 2,5
Portée de l'attaque 9,5
Portée de la vision 12
Efficace contre Marine, Hydralisk, Traqueur
Faible contre Viking, Corrupteur, Disloqueur

Que faire avec un Seigneur-vermine ?

Le Seigneur-vermine est une unité spécialisée dans l'attaque des unités terrestres. Il s'agit d'une évolution du Corrupteur. Son coût cumulé est assez élevé, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. Il en vaut néanmoins la peine car ses dégâts sont importants et son attaque, composée de petites unités envoyées sur les ennemis (les vermines), est de longue portée.

Il est important de noter que le Seigneur-vermine dispose auprès de lui de deux vermines. Lorsqu'il attaque, les deux vermines foncent sur l'ennemi. Il lui faut ensuite du temps pour créer ces deux vermines, l'une après l'autre. Les attaques suivantes se feront donc une vermine à la fois, sauf si vous patientez suffisamment longtemps que les deux vermines soient prêtes. La vermine dispose d'une durée de vie de quelques secondes (8 par défaut). Notez que la vermine bénéficie des améliorations des unités terrestres, tandis que le Seigneur-vermine bénéficie quant à lui des améliorations liées aux unités aériennes.

Le Seigneur-vermine doit être utilisé comme unité de siège et ne doit jamais se balader sans un support anti-aérien. Placez-le hors de portée des unités terrestres, cela le rendra d'autant plus efficace. Il se marie bien avec l'Infestateur et n'hésitez pas à utiliser des Corrupteurs pour contrer vos ennemis aériens. Dans tous les cas, ne le mettez pas au devant de la scène, sinon certaines unités comme les Colosses et Archons peuvent en venir à bout rapidement.

Face aux Terrans, le Seigneur-vermine sera souvent utile en fin de partie. Méfiez-vous évidemment des Vikings, ainsi que des Marines sous stimulants si vous ne disposez pas d'un support adéquat. N'hésitez pas à garder quelques Corrupteurs non transformés, ça peut être utile face aux Vikings. Contre les Zergs, l'unité est souvent efficace, bien que la partie n'ira probablement pas jusque là, les Zergs étant plutôt adeptes de parties rapides.


Les conseils de Blizzard

VS Terran
  • Construisez des Vikings pour éliminer les seigneurs des rejetons sans craindre de représailles. Les cuirassés se révèlent également très efficaces pour contrer les attaques des seigneurs des rejetons, grâce à leur Canon Yamato.
  • Le principal atout du seigneur des rejetons est sa faculté à créer d’importantes quantités de rejetons. Pour éviter de vous retrouver en position inconfortable, servez-vous de vos fantômes et de leur capacité Tir précis pour éliminer instantanément tout seigneur des rejetons en approche.
VS Zerg
  • Les unités volantes anti-aériennes comme les corrupteurs peuvent attaquer les seigneurs des rejetons et les pourchasser sans effort et sans risque de représailles.
  • Bien qu’elles ne soient pas aussi efficaces que leurs homologues volantes, les unités terrestres anti-aériennes comme les hydralisks peuvent constituer une défense solide contre les seigneurs des rejetons lorsqu’elles sont regroupées.
VS Protoss
  • Les seigneurs des rejetons ne résisteront pas longtemps aux attaques d’unités aériennes insensibles à leurs propres attaques, comme les porte-nefs, les phénix et plus particulièrement les disloqueurs : la capacité Rayon prismatique de ces derniers fera en effet rapidement diminuer les points de vie des seigneurs des rejetons.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Graines d'essaim - - - Le seigneur-vermine lance des vermines sur sa cible. Les vermines sont de petites créatures qui peuvent attaquer les unités terrestres. Peut attaquer les unités terrestres.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution carapace volants - Niv. 1  150  150    160 sec. Aiguille Augmente les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 2  225  225    190 sec. Aiguille Augmente encore les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution carapace volants - Niv. 3  300  300    220 sec. Aiguille Maximise les points d'armure de toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 1  100  100    160 sec. Aiguille Améliore les attaques de toutes les unités zergs aériennes.
Évolution attaques volants - Niv. 2  175  175    190 sec. Aiguille Améliore encore les attaques des toutes les unités aériennes zergs.
Évolution attaques volants - Niv. 3  250  250    220 sec. Aiguille Maximise les attaques de toutes les unités zergs aériennes.


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