Zergling (Unité Zerg)

Zergling (Heart of the Swarm) - Description officielle

À l’origine de simples petites créatures sauvages, les coureurs des dunes de la planète des sables Zz’gash furent intégrés à l’essaim pour servir de guetteurs et de troupes d’attaque. Bien qu’ils ne soient guère plus que des animaux sauvages, les zerglings font preuve d’une redoutable efficacité lorsqu’ils opèrent en large groupes sous le commandement d’une unité zerg plus importante. Extrêmement voraces, les zerglings prennent un malin plaisir à réduire leurs ennemis en pièces à l’aide de leurs membres et crocs affûtés comme des faucilles. Le code génétique du zergling est si facile à reproduire qu’une simple larve peut à elle seule générer deux zerglings.


Détails techniques

Coût en minerai 25 par Zergling
Coût en gaz 0
Temps de construction 24 sec.
Entretien 1 (2x0,5)
Type Léger - Biologique
Touche de raccourci Z
Points de vie 35
Armure 0 (3 après améliorations)
Vitesse 2,9531 (+4,6991 après amélioration)
Vitesse sur le mucus 3,83903 (+6,10883 après amélioration)
Taille en soute 1
Cibles Terrestres
Dégâts 5 (+3 après améliorations)
Délai entre deux attaques 0,696 (-0,109 après amélioration)
Portée de l'attaque 0,1
Portée de la vision 8
Efficace contre Maraudeur, Hydralisk, Traqueur
Faible contre Tourmenteur, Chancre, Colosse

Que faire avec un Zergling ?

Le Zergling est la base de toute armée Zerg. Il s'agit d'une unité terrestre capable de se déplacer à très vive allure. Il ne coûte pas cher à produire et se montre redoutable lorsqu'il est en groupe. Sa particularité est d'apparaître systématiquement par deux à partir d'une Larve, ce qui permet d'avoir rapidement une escouade assez impressionnante. Chaque Zergling compte pour 0,5 d'entretien. Même si l'unité est faible, un grand nombre d'entre-elles peut être dévastateur pour l'ennemi si vous l'encerclez.

Le Zergling peut bénéficier de plusieurs améliorations, dont les plus notables sont la transformation en Chancre, l'enfouissement et l'augmentation de sa vitesse de déplacement. Cette dernière permet d'ailleurs à l'unité d'être une vraie formule 1 sur le mucus. La transformation en Chancre ouvre de nouvelles perspectives tactiques, l'unité étant capable d'exploser sur ses ennemis.

Tous les joueurs Zerg utilisent des Zerglings. Cela peut être simplement pour explorer la carte à la recherche des bases ennemis, mais également pour harceler les adversaires très tôt dans la partie. Les Zerglings étant capables de se déplacer à une vitesse folle, cela permet de foncer sur une base ennemi à un moment opportun ou à encercler un groupe d'unités.

Face à un Protoss, le Zergling sera souvent efficace si le joueur utilise des Traqueurs ou des Immortels. Il faudra par contre se méfier du Zélote en début de partie car il est capable, avec un bonus de +1 aux dégâts, de tuer un Zergling en deux coups. Contre les Terrans, les Zerglings sont utilisés tout au long de la partie, sauf si l'adversaire crée beaucoup de Tourmenteurs, dont le lance-flammes fera beaucoup de mal à vos Zerglings. Mais en dehors de cela, l'encerclement rapide des forces ennemies restera toujours une force de l'unité. Face aux Zergs, méfiez-vous des Cafards, surtout s'ils sont améliorés, ainsi que des Chancres qui pourront mettre hors d'état de nuire de nombreux Zerglings d'un coup.


Les conseils de Blizzard VS Terran
  • Utilisez vos tourmenteurs, capables de carboniser plusieurs zerglings d’une seule décharge de lance-flammes. Leur vitesse de déplacement leur permet en outre d’échapper aux zerglings sans trop de problèmes. Recherchez l’amélioration Amorce infernale.
  • Bloquez les points d’entrée à votre base à l’aide de bunkers ou de dépôts de ravitaillement, de manière à empêcher les raids de zerglings dans votre base. Si vous préférez, vous pouvez également canaliser les attaques zerglings au moyen d’un goulet d’étranglement, ce qui vous permettra d’utiliser vos unités à longue portée pour éliminer vos ennemis à distance.
  • Une fois à portée, les stimulants augmentent l’efficacité des marines contre les Zerglings.
VS Zerg
  • En cas d’attaque par des zerglings, utilisez des cafards : leur faculté de régénération leur permet de résister à des attaques ponctuelles, pour peu qu’ils parviennent à ne pas se laisser encercler. Si besoin, faites-les s’enfouir afin de régénérer leurs points de vie.
  • Les ultralisks permettent de réaliser des attaques à zone d’effet destructrices, capables d’éliminer plusieurs zerglings simultanément. Il est possible d’obtenir un résultat similaire en faisant exploser des chancres.
VS Protoss
  • Utilisez des canons à photons pour protéger votre base : ils permettent en effet d’éliminer très rapidement de petits groupes de zerglings, et peuvent également être utilisés pour créer des goulets d’étranglement de manière à canaliser les zerglings et à limiter l’impact de leurs attaques.
  • Les zélotes, en particulier ceux dont les armes ont bénéficié de l’amélioration Charge, sont en mesure d’éliminer des groupes entiers de zerglings de manière très efficace sans subir de pertes notables. Pour faciliter la tâche de vos zélotes, créez des goulets d’étranglement au moyen de champs de force de sentinelle.
  • Les attaques à zone d’effet ou infligeant des dégâts de projection, comme celles du Colosse, permettent elles aussi d’éliminer les zerglings très efficacement. La capacité Tempête psi des hauts templiers permet d’atteindre un résultat similaire.

Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Transformer en chancre  25  25    20 sec. - E Unité suicide. Inflige à sa mort des dégâts sur une zone réduite. Peut attaquer les unités terrestres.
Enfouir  1sec. Couveuse R Enterre l'unité. Les unités enfouies ne peuvent pas se déplacer ni attaquer, mais il est impossible de les voir sans capacité de détection.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu  Description
Évolution Boost métabolique  100  100    110 sec. Bassin génétique Augmente la vitesse de déplacement des zerglings.
Évolution Glandes surrénales  200  200    130 sec. Bassin génétique Augmente la vitesse d'attaque des zerglings de 20%.
Évolution Enfouir  100  100    100 sec. Couveuse Permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d'attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu'elle n'est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Évolution carapace terrestre - Niv. 1  150  150    160 sec. Chambre d'évolution Augmente les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 2  225  225    190 sec. Chambre d'évolution Augmente encore les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution carapace terrestre - Niv. 3  300  300    220 sec. Chambre d'évolution Maximise les points d'armure de toutes les unités terrestres zergs.
Évolution attaques de mêlée - Niv. 1  100  100    160 sec. Chambre d'évolution Améliore toutes les attaques de mêlée.
Évolution attaques de mêlée - Niv. 2  150  150    190 sec. Chambre d'évolution Améliore encore toutes les attaques de mêlée des Zergs.
Évolution attaques de mêlée - Niv. 3  200  200    220 sec. Chambre d'évolution Maximise toutes les attaques de mêlée des Zergs.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.923.792 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.