Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1087 visiteurs en ligne
Les fouilles : La carte en détails
  • A : Point de départ
  • B : Récupération des Char de Siège
  • C : Première utilisation manuelle des Char de Siège
  • D : Votre base
  • E : Gisements de minerai et gaz vespène
  • F1 à F3 : Reliques Protoss
  • G : Grande base Tal'darim
  • H : Petite base Tal'darim
  • I : Temple Xel'Naga

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Récupérer la foreuse laser
  • Mission principale n°2 : Détruire la porte du temple Xel'Naga
  • Mission principale n°2 : La foreuse laser doit survivre
  • Mission secondaire : Trouver les 3 reliques Protoss

Le déroulement de la mission

Voici une mission pour laquelle je ne suis pas spécialement fier de moi. La raison est simple : je n'ai pas réussi à prendre les gisements de minerai et gaz vespène très tôt dans la partie. Mon but était d'en profiter dès le départ, mais rien à faire, j'ai abandonné au bout de trois tentatives (pas le temps d'en faire plus). J'aurais pu en profiter par la suite, mais non, je les voulais dès le départ ces gisements. Alors bon, peut-être que je suis simplement pas doué (je rappelle que je suis loin d'être un dieu du RTS), mais du coup, je ne m'en suis pas servi du tout, na ^^

Vous démarrez la partie avec quelques unités au point A. Après quelques secondes, vous récupérerez des Chars de Siège qui seront bien utiles pour détruire les Canons à Photons Protoss qui vont se mettre sur votre chemin. Un peu plus loin, vous devrez placer vos Chars de Siège en hauteur afin qu'ils dégomment les ennemis qui viendront par le bas. Tout ceci n'est qu'un prétexte pour vous apprendre à vous servir de cette nouvelle unité, il n'y a donc aucune difficulté là-derrière.

Une fois votre nouvelle base en main, les choses sérieuses peuvent commencer. Tout ce que vous avez à faire, c'est construire une défense suffisamment solide pour résister aux vagues d'ennemis qui ne manqueront pas de tout faire pour vous envoyer ad patrès. Hors de question de les laisser s'aventuer à l'intérieur de votre quartier général. Que trépasse si je faiblis !

Le Char de Siège faisant son entrée en fanfarre, inutile de vous dire que cette unité sera au coeur de votre stratégie. Commencez par placer les deux dont vous disposez déjà aux coin de votre base. Arrangez-vous pour qu'ils couvrent une grande superfice en dehors de votre base et qu'ils frappent l'ennemi le plus tôt possible. Vos ressources étant toujours un peu limitées en début de partie, fabriquez bien sûr quelques VCS pour activer la collecte du minerai/gaz. Sachez néanmoins que vous devez en parallèle construire des Bunkers et fabriquer des Marines pour les y planquer. Ne vous amusez donc pas à fabriquer 10 VCS d'un coup au début car vous manquerez de ressources pour assurer une défense de base contre les premières vagues d'ennemis.

De mon côté, j'ai bâti deux Bunkers à chaque sortie de la base. Puis, j'ai fabriqué petit à petit des Chars de Siège qui sont venus renforcer ma puissance de feu. A la fin de la partie, j'en avais 7 ou 8 de chaque côté, ce qui permettait de repousser très facilement les attaques. Tant que j'y pense, prévoyez aussi un VCS de chaque côté afin qu'ils réparent vos bâtiments et unités. Ceux-ci ne manqueront pas d'encaisser des dégâts.

Néanmoins, aussi solide sera votre défense, elle ne pourra cependant pas repousser tous les ennemis. Les Protoss feront en effet appel à des unités particulièrement puissantes tels que les Archons et Colosses. Ces unités peuvent détruire vos Chars de siège à une vitesse impressionnante, tandis que les Immortels seront eux très résistants grâce à leur blindage. La seule façon de réduire leur impact sur votre défense sera donc d'utiliser la foreuse laser directement eux. Evidemment, pendant que vous l'utilisez, vous perdez du temps dans le forage du Temple Xel'Naga... Mais bon, autant s'assurer la victoire, même si cela prend un peu plus de temps. Afin de vous faciliter la tâche, pressez tout d'abord la touche F2 (pour sélectionner la foreuse), ensuite la touche A (pour ordonner d'attaquer) et enfin ciblez l'ennemi que vous souhaitez voir s'évaporer dans un merveilleux panache de fumée. Cela ira bien plus vite que de revenir à votre base, sélectionner la foreuse manuellement pour retourner ensuite sur le champ de bataille et sélectionner les ennemis à abattre. Comme vous voyez à l'avance ce qui va vous foncer dessus, profitez-en au maximum afin d'alléger la charge de travail de votre défense. De mon côté, je tuais presque systématiquement les Archons, Colosses et Immortels. Il peut toujours y avoir un Archon non détruit évidemment, c'est surtout quand ils sont plusieurs que cela pose un problème.

Notez qu'après les deux premières attaques d'Archons, les Protoss vous enverront des unités aériennes. Prévoyez donc des Tourelles lance-missiles supplémentaires. Ces vagues aériennes seront plus rares mais peuvent s'avérer très ennuyantes si vous n'avez pas prévu de défense anti-aérienne efficace. Si, tout comme moi, vous n'avez pas d'unités prévues pour frapper les cibles en vol, il faudra compter sur 4 tourelles de chaque côté de la Foreuse Laser. Notez tout de même que celle-ci peut également frapper les ennemis en vol, ce qui est évidemment tout bénèf pour vous.


Mercenaires à la rescousse !

Entre deux vagues d'ennemis, vous pouvez envoyer quelques unités à la recherche des trois reliques Protoss de la carte. Pour ce faire, les mercenaires sont parfaits. Pas besoin de les prévoir longtemps à l'avance, vous n'avez qu'à les engager et hop, 5 secondes plus tard ils sont déjà en route. A titre indicatif, j'ai engagé les trois types de mercenaires qui étaient à ma disposition.

Les reliques sont défendues par des Canons à Photons, c'est-à-dire rien d'insurmontable. Une fois ceux-ci détruits, vous devez utiliser votre Foreuse Laser pour dégommer le bâtiment qui protège l'objet de votre convoitise. Cela prend quelques secondes, soyez donc attentif pendant ce temps aux vagues d'ennemis qui peuvent surgir à tout moment. Vous pourriez en effet avoir besoin de la foreuse à ce moment-là. Au pire, laissez une unité sur place afin de pouvoir y revenir un peu plus tard.

Les trois reliques sont vraiment faciles d'accès. Par contre, n'oubliez pas de prendre la relique une fois le bâtiment détruit... Cela m'est arrivé une fois et j'ai dû recharger une vieille sauvegarde pour refaire la moitié de la mission ^^


Que faire d'autre que défendre ?

Comme souvent dans la campagne solo de Wings of Liberty, bien démarrer la mission vous permettra d'être bien plus à l'aise à la fin. C'est encore le cas ici où les dernières vagues d'ennemis n'avaient aucune chance de pénétrer dans ma base. Du coup, je me suis dit que j'aurais plutôt dû attendre un peu avant de vouloir créer une extension au point E. Je me demande même si, à ce moment-là, je n'aurais pas carrément eu les ressources nécessaires pour raser le camp des Tal'darim situé en H. Mais soit, mon but n'était pas de réaliser des hauts faits particuliers ou de botter les fesses des Protoss à ce point-là, mais simplement de vous proposer une stratégie facilement applicable pour vous permettre de réussir la mission en mode difficile ;)

A titre indicatif, lorsqu'il restait environ 35% du temps à détruire, ma défense consistait en 4 Bunkers, 6 Tourelles lance-missiles et 8 Chars de Siège (16 à la fin de mission ^^). J'en avais peut-être perdu l'un ou l'autre lors de combats, mais je vous avoue ne plus m'en rappeler exactement. A partir de là, c'est la balade si vous utilisez correctement la Foreuse Laser sur les grosses unités Protoss. Ha oui, encore un truc : n'oubliez pas de construire une Armurerie et de lancer les améliorations permettant de booster un peu vos Chars de Siège.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Comme je suis pété de thunes, je me suis lâché un peu. J'ai acheté les deux améliorations du VCS, c'est-à-dire celles permettant de construire un bâtiment avec plusieurs VCS et celle lui permettant de réparer deux fois plus vite. Cette dernière sera particulièrement utile lors des missions où la défense joue un rôle prépondérant. Je me suis également offert les obus Maëlstrom pour les Chars de Siège. C'est une unité que j'aime beaucoup et cela leur permettra d'être plus efficaces aussi bien lorsque je défenderai que lorsque je partirai à l'offensive dans les prochaines missions. Enfin, j'ai acheté les salves de missiles pour les Tourelles lance-missiles

Du côté du laboratoire, j'ai pris le Blindage en vanadium. C'est ma première amélioration côté Protoss. En fonction de l'ordre dans lequel vous effectuerez les missions, il se peut évidemment que vous y ait déjà eu accès. Enfin, j'ai également acheté l'accès aux Briseurs de Siège chez les mercenaires.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
StarCraft II: Heart of the Swarm
Second épisode de StarCraft II, dédié à la Reine des Lames.
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.665.711 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.