PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
692 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Articles > Interview de Blizzard par SC2Pod

Voici un résumé des informations disponibles dans l'interview des développeurs de StarCraft II réalisée par SC2Pod.


1. Les joueurs utilisant un écran large seront capables de voir une partie un peu plus grande du champ de bataille. Cela restera relativement limité, mais dans le cadre d'une compétition, il y aura néanmoins un léger avantage à disposer d'un écran large.

2. Comme toutes les unités enfouies dans le sol, un Infestor enfoui ne sera pas visible par l'adversaire, à moins bien entendu de disposer d'un moyen de détection spécifique. Néanmoins, lorsque l'Infestor se déplace, il laisse une petite trace qui disparaîtra au bout de quelques instants. Blizzard réfléchit également à l'ajout d'un effet visuel chez l'Infestor envoui dans le sol, à la manière de ce que l'on connaît chez les unités invisibles/camouflées en surface.

3. Bien que cela soit sujet à modifications ultérieures, le Colosse fait pour l'instant 23 points de dégâts (mais attaque deux fois) et dispose d'une portée de 6. Celle-ci peut passer à 9 via un amélioration. Lorsque le Colosse attaque une cible, ses dégâts de zone se font horizontalement par rapport à son angle de vue. Ce type d'attaque de zone est extrêmement efficace pour éliminer les unités qui ne disposent que de peu de points de vie.

4. Les nouvelles mécaniques de macro fonctionnent à merveille lors des tests en interne chez Blizzard. Néanmoins, les développeurs analyseront avec attention la façon dont les joueurs les utiliseront pendant le beta test. A l'heure actuelle, la Mule récupère trois fois plus de minerai qu'un SCV par voyage.

5. La Sensor Tower n'est plus un détecteur depuis que la Missile Turret fait le même boulot. Cependant, la Sensor Tower permet de voir les unités ennemies dans le brouillard de guerre. De plus, vous pouvez "revendre" votre Sensor Tower lorsqu'elle n'est plus nécessaire.

6. Toutes les unités et bâtiments des Zergs seront entièrements revus de la même façon que l'ont été les Baneling, Drone et Hydralisk dernièrement. Plusieurs améliorations ont déjà été apportées aux unités et les développeurs bossent actuellement sur l'Infestor, le Roach et le Corruptor. Bien entendu, et si cela s'avère nécessaire, d'autres modèles peuvent toujours être créés d'ici la sortie du jeu. L'Infestor, le Brood Lord, la Spawning Pool et l'Ultralisk Cavern profitent d'ailleurs de nouveaux modèles qui n'ont pas encore été dévoilés à la communauté des joueurs.

7. Du côté de la bande-son, on devrait y retrouver quelques morceaux basés sur la musique du 1er StarCraft, mais surtout de nouvelles musiques composées par le compositeur qui avait déjà sévi sur le premier titre, Glenn Stafford.

8. A l'heure actuelle, seul le Medivac dispose d'une animation lorsqu'il dépose des unités. Tous les transporteurs (y compris le Medivac, le Warp Prism et l'Overload) déposent les unités une par une, avec une petite pause entre chaque unité. Cette pause sera sujette à équilibrage pendant les différentes phases de test.

9. Le Void Ray fait 6 points de dégâts dans un premier temps. Cela passe ensuite à 12 et enfin 24. Le passage d'une étape à l'autre se fait toutes les 3 secondes.

10. Lorsqu'un Corruptor tue une unité aérienne ennemie, celle-ci peut devenir une tourelle en mourant. La tourelle fait 7 points de dégâts, dispose d'une portée de 6 et peut frapper aussi bien les cibles terrestres (unités, bâtiments) qu'aériennes. Elle pourra également être contrôlée par le joueur, de sorte que vous aurez tout le loisir de l'obliger à frapper une cible bien précise.

11. Pour Dustin Browder, l'une des choses les plus difficiles à faire pendant le développement de SC2 fût de sélectionner les éléments de StarCraft qui feraient partie intégrante du second épisode. En second lieu viendraient les nouvelles mécaniques de jeu qui prendrait place dans SC2. Trouver le bon équilibre entre une apparence attirante et un gameplay plus sérieux fait également partie des challenges à relever. Au final, Dustin Browder espère que les choix qui ont été fait permettront aux joueurs de profiter de la meilleur expérience de jeu possible.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.732.077.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.