Starcraft et Brood War

Starcraft et son extension Brood War

Dans un lointain futur, un petit groupe d'exilés humains combattent à mort pour assurer leur survie aux confins de la galaxie. Par la force, l'espionnage et la tromperie, un gouvernement Terran unifié est parvenu à maintenir la paix. Les ressources commencent à manquer cependant, et les nations confédérées commencent à se tourner vers les riches mondes de leurs voisins extra-terrestres, les étranges Protoss. Pour compliquer encore les choses, il semblerait qu'une espèce jusqu'alors inconnue mais mortelle, les Zergs, progresse dans l'espace Protoss et détruise tout sur son passage. La guerre est proche...

Voici le pitch de départ de l'un des plus grands jeux de stratégie sur PC et Mac. Vendu à des millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1998, le succès du titre n'a jamais été démenti. Si la campagne solo est de grande qualité, notamment grâce à ses cinématiques, c'est surtout grâce au serveur Battle.net que le jeu a acquit sa réputation. En mutli, Starcraft prend encore une autre dimension, notamment en Corée où certaines chaînes de télévision retransmettent des matchs en direct !

Le jeu vous met aux commandes de trois races très différentes. On trouve tout d'abord les Terrans, terriens exilés aux confins de l'univers suite à l'ambition démesurée d'un homme dénommé Doran Routhe. Ensuite, il y a les Protoss, une race dotée de pouvoirs psioniques remarquables et très avancés d'un point de vue technologique. Enfin, il y a les Zergs, une race d'insectoïdes à la voracité inépuisable.

Comme souvent avec Blizzard, Starcraft est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Si les graphismes ont vieilli et sont limités au 640x480, la jouabilité reste un modèle du genre et nombre de joueurs en vantent encore les mérites.

L'extension Brood War, sortie un an plus tard, ajouta une nouvelle campagne solo, des unités inédites, de belles cinématiques ainsi qu'une centaine de cartes mutlijoueur. Elle renforça le background du jeu, très riche et comportant quelques fortes personnalités dont la célèbre Sarah Kerrigan.

Aujourd'hui, Starcraft et Brood War sont entrés dans la légende des jeux vidéo. Et c'est amplement mérité. Cette page vous permet d'avoir un petit aperçu du titre, avec des fichiers à télécharger et quelques infos de base pour en savoir plus. Si vous n'y avez pas encore goûté, je ne peux que vous conseiller de le faire... histoire de ne pas mourir idiot ;)


   


Démos et patchs


Vidéos


Adresses utiles

D'autres goodies, comme des fonds d'écran et des cartes, sont disponibles sur le FTP de Blizzard dédié à Starcraft et celui dédié à Brood War.


Cheat Codes

  • Power overwhelming : Invincibilité.
  • Show me the money : Vous donne 10.000 unités de gaz et 10.000 unités de cristal.
  • Operation CWAL : Augmente la vitesse de construction des bâtiments et unités.
  • The Gathering : Energie illimitée pour toutes les unités.
  • Game over man : Fin du jeu en tant que perdant.
  • Staying Alive : Empêche la mission de se terminer, que vous soyez victorieux ou non.
  • There is no cow level : Permet de gagner la mission.
  • Whats mine is mine : Minerai à volonté.
  • Breathe deep : Gaz vespène à volonté.
  • Something for nothing : Vous donne toutes les upgrades.
  • Black Sheep Wall : Dévoile entièrement la carte.
  • Medieval man : Amélioration gratuite des unités.
  • Modify the phase variance : Permet de fabriquer tous les bâtiments.
  • War aint what it used to be : Dissipe le brouillard de guerre.
  • Food for thought : Supprime la limite d'unités.
  • Ophelia : Permet de passer d'un niveau à un autre. Pour sélectionner la mission, tapez par exemple "terran10" (ce qui vous emmènera à la 10ème mission des Terrans). Pour Brood War, vous devez ajouter la lettre "x" avant le nom du niveau, par exemple "xterran8".
  • Radio Free Zerg : Lance la Radio Zerg. Ce code ne peut être lancé que lorsque vous jouez les Zergs.

Screenshots de Starcraft et Brood War

   

   


Screenshots des cinématiques de Starcraft et Brood War

   

   


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.275 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.