PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
466 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Articles > Article de SuperPlay

Synthèse d'un article de SuperPlay

Le journaliste a eu l'occasion d'essayer le jeu en multijoueur en prenant le contrôle des Protoss. Pendant le premier match, il s'est senti un peu perdu puisqu'il ne connaissait pas bien le tech-tree. Néanmoins, il s'est lancé dans la fabrication d'un Vaisseau-mère, une unité qui fait rêver bien des joueurs depuis la présentation de SC2 en mai dernier. Les ressources nécessaires sont manifestement énormes et une fois le vaisseau construit, il l'a envoyé au combat accompagné de quelques Tempests pour le protéger.

Son adversaire du jour avait lui aussi décidé d'essayer le Vaisseau-mère et après une âpre lutte, le gars de SuperPlay a été obligé de faire demi-tour pour réparer son arme ultime. Grâce à ses tours défensives, il a pu repousser l'ennemi et effectuer les réparations. Il est donc reparti rapidement à l'assaut et a essayé le fameux Trou Noir. Celui-ci s'est avéré être d'une efficacité monstrueuse puisqu'il a englouti non seulement toutes les unités aériennes adverses, mais également le Vaisseau-mère !

Pensant que son adversaire était désormais sans défense, il a commencé à faire le tour de la carte pour s'en prendre aux bases secondaires qu'il a détruit sans trop de soucis. Cependant, son adversaire avait quand même réuni assez de ressources pour construire une nouvelle armée qui est venue à bout de son Vaisseau-mère et ensuite de la base laissée sans défense... En effet, il était tellement absorbé par sa balade dans les airs qu'il en a oublié de continuer à fabriquer d'autres unités pour assurer ses arrières.

La seconde partie fut bien plus courte. L'auteur de l'article, connaissant un peu mieux le tech-tree, s'est à nouveau concentré sur la fabrication du Vaisseau-mère. Quatorze minutes après le début de la partie, alors qu'il ne restait qu'une petite minute avant de pouvoir sortir sa plus belle unité, une nuée de Dark Templars s'est abattue sur son camp. Vu que le journaliste n'avait pas pris le soin de bâtir une défense solide, concentrant ses ressources pour le Vaisseau-mère, inutile de vous dire qu'il a rapidement été submergé.

Pendant ces deux duels entre Protoss, le journaliste a été en mesure de noter diverses choses. Tout d'abord, le jeu vous donne l'impression d'être en terrain connu. L'interface est seulement dans sa phase pré-alpha, mais c'est déjà une merveille de clarté. Personne ne se plaindrait si Blizzard sortait l'interface dans cet état. Le jeu vous indique par exemple quand certains travailleurs ne récoltent ou ne construisent rien du tout.

La récolte du gaz vespène et des minerais ainsi que la construction des bâtiments fonctionnent exactement comme dans StarCraft 1. Le but est ici de ne pas apeurer les fans. Comme Blizzard le précise, les développeurs ne veulent pas réinventer la roue. C'est probablement la raison pour laquelle la prise en main de StarCraft II est aussi aisée. Alors que nous ne sommes peut-être qu'à 2 ou 3 ans de la sortie du titre, il semble aisé de se lancer dans de grandes parties multijoueur. Les raccourcis se trouvent aux bons endroits et toutes les infos que vous devez connaître sont placées dans des fenêtres statiques ou des pop-up.

Le but de Blizzard est de vous proposer un jeu plein d'action en utilisant leur longue expérience des RTS. D'après ce que le journaliste a vu, tous les joueurs, qu'il s'agissent de Hardcore Gamers ou non, pourraient bien y trouver leur compte si Blizzard continue en ce sens.

Comme d'habitude, la date de sortie est inconnue. "When it's done". Selon SuperPlay, ce sera au plutôt en 2008... en espérant que ce soit avant 2010. Sachez enfin que les cartes multijoueur pourront accueillir au minimum 8 joueurs et que le jeu sortira simultanément sur PC et Macintosh.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.564.127.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.