PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
791 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Articles > Article de IncGamers

Zerg Press Q&A

Voici une traduction française d'un article proposé par IncGamers à propos des Zergs. La traduction a été réalisée par Belgarionbl/Deamarus le 26 mars 2008. Un grand merci à lui ;)



Lors de la révélation des Zergs, Blizzard avait une séance ouverte de Q&R pour la presse pour poser des questions sur Starcraft II, les Zergs et le développement. Dustin Browder (Lead Designer), Chris Sigaty (Lead Producer) et Samwise Didier (Art Director) ont répondu aux questions.


Quelles autres nouvelles unités ont émergé depuis la dernière fois où nous avons vu Starcraft II ?

Il y a eu de nombreux changements en plus des Zergs. Tout est question de changements, vraiment. Par exemple, le Nullifier Protoss, avec son aptitude d’anti-gravité qui peut soulever des bâtiments ; donc vous pourrez courir en dessous et attaquer une base. Nous sommes encore un peu dans l’incertitude par rapport à cette aptitude dans le jeu, comme les animations ou l’équilibre, mais de nombreux changements comme celui-ci sont tout le temps sur la table.


Le Mothership semble être une unité extrêmement puissante, est-ce qu’il y a des ripostes contre celle-ci ?

Bien sûr ! Elle a été changée considérablement depuis la BlizzCon. Vous pouvez utilisez les Corruptors, les Hydras, les Vikings ou les Phoenix, selon votre race. C’est une unité que vous ne devriez seulement produire que si vous avez la supériorité aérienne, parce qu’elle est relativement facile à détruire si vous ne pouvez la défendre. Ce n’est pas une unité que vous créez à moins d’avoir la supériorité aérienne, sinon elle sera écrasée. Vous ne devriez pas choisir de faire un Mothership sans backup.


Comment la production de Drones a-t-elle changé avec la Queen ?

Les Drones continuent de muter depuis des larves et de se changer en bâtiments, mais la Queen s’occupe de la défense de la base. Une Queen peut être rapidement écrasée, si vous ne faites pas attention, parce que c’est n’est pas une vraie « super unité ».


De la même manière, est ce qu’il y a des changements par rapport au Creep ?

Le Creep a la même fonctionnalité qu’avant, en dehors des nouveaux graphismes et de la façon dont il se propage. [Note du rédacteur : Il se propage maintenant aussi au-delà des rampes, même si vous ne pouvez pas construire ici.]


Le Starcraft original était plus lourd du point de vue de la micro-gestion, est-il prévu de rendre Starcraft II moins intimidant pour les nouveaux joueurs ?

Nous voulons un équilibre entre « micro & macro » et nous ne voulons pas aller trop loin dans chacune des directions. D’une part, il est plus facile de s’occuper des Zerglings maintenant, avec la limite de sélection posée à 150 unités, avec les points de ralliements et avec la sélection de plusieurs bâtiments pour produire des unités. C’est encore un challenge, et quelque chose que nous continuons d’affiner encore et encore. Rien n’est immuable.


Comment est-ce que la mécanique des ressources fonctionne ? Que font les cristaux jaunes ?

Ceux-ci sont des ressources en haute teneur, qui donne le double de minerai par livraison. Le but derrière cette caractéristique est de rendre le jeu plus intéressant en termes de terrain et de ligne de visée. Avoir ces points d’intérêts crée une friction plus grande et des batailles pour ces zones.

Le jeu a aussi des éléments de décor qui peuvent être détruits, comme de gros blocs de pierre avec beaucoup de vie, qui ont besoin d’une puissance de feu considérable pour être détruits. L’idée est de laisser le jeu commencer d’une façon un peu limitée, mais qui changera en même temps que ces blocs seront détruits. Peut-être que l’équilibre entier d’une carte peut changer légèrement avec la destruction ou la protection d’un élément du décor. D’autre part, vous pouvez trouvez des Reliques qui vous aideront si vous avez une unité à côté d’elles. Elles donnent un champ de vision élargi, et cela peut valoir beaucoup de les avoir en votre contrôle.


Une des scènes du trailer montre une énorme quantité de Zerglings attaquer une base Protoss. Est-il réellement possible de faire ce genre de choses dans le jeu ?

Cette scène a été faite avec le moteur du jeu, et il y aura d’incroyables possibilités pour faire des scènes de ce type, mais quand on en revient au jeu, vous ne devriez probablement pas voir cela arriver. Ce n’est pas que ce n’est pas possible, mais à ce moment là du jeu, vous avez tellement de ressources et de développement que vous les aurez probablement dépensés pour autre chose. La scène a été faite principalement pour le show. Il est certain qu’il est possible que cela arrive, mais cela n’arrive généralement pas.


La Queen ressemble beaucoup à un héros, comme dans Warcraft III, est-ce que c’est le sens de la Queen ?

La Queen peut mourir comme toutes les autres unités, et n’est pas « ressuscitée » comme les Héros de Warcraft III. Si elle meurt, vous aurez besoin de produire une nouvelle Queen et de l’améliorer une nouvelle fois jusqu’à ce qu’elle ait la même force que celle d’avant. Alors qu’elle n’est définitivement pas invincible, elle peut facilement se défaire d’un Ultralisk par exemple. Elle est principalement une vraie bonne défense d'une base parce qu’elle peut soigner un bâtiment de 100 HP très rapidement dès le début, et le faire plusieurs fois. Ce qui peut se passer c’est que votre adversaire commence à frapper de plein fouet vos bâtiments, faisant descendre les HP très vite, et alors, ils reviennent d’un coup, donc ils peuvent devoir les descendre plusieurs fois. Pendant ce temps, ils pourraient peut-être être déjà morts grâce aux autres défenses de la base, ou la Queen du joueur pourrait avoir du temps pour faire d’autres actions.

Son aptitude Deep Tunnel rend possible de s’échapper des attaques les plus dangereuses, en prenant juste un tunnel jusqu’à un autre bâtiment, ou de créer des tunnels entre des bases. Mais vous devrez faire attention avec cela parce qu’il y aura une attente de 15 secondes avant qu’elle puisse utiliser cette aptitude après qu’elle ait été activée. Dans le pire des cas, vous perdrez la Queen si vous vous faites attaquer durant un mauvais moment. Vous verrez que la Queen peut être utilisée dans des actions offensives, mais elle a été plutôt conçue pour la défense, parce qu’elle se déplace lentement, et que ses aptitudes nécessitent du Creep ou des bâtiments, comme rendre le Creep empoisonné.


Quelle est la différence dans le style entre WarCraft et StarCraft ?

WarCraft est généralement plus disproportionné, exagéré, et StarCraft est en général moins excessif. Le style de WarCraft se compose de beaucoup d’énormes épaulières et d’armes qui font deux fois votre taille, alors que StarCraft est plus « réalité dans l’espace ». Cela demande beaucoup d’ajustements avec le style et les couleurs d’équipes. Nous ne voulons pas d’unité rouge bonbon, mais alors on peut se plaindre que les parties colorées pour les équipes sont trop petites, et que ce n’est pas visible. Donc, ils les font ressembler un peu plus à celles de WarCraft, et si vraiment elles sont trop vives, les développeurs s’en occupent.

Comment est-ce que des personnages comme Kerrigan ont évolué depuis StarCraft ?

Il s’est déroulé une dizaine d’années (en temps réel) entre le dernier jeu et aujourd’hui, quelques différences de style sont donc inévitables. Vous voulez d’une certaine manière que l’aspect artistique soit à jour, tout en continuant de garder les bases qui ont bien rendu dans le passé. Heureusement, nous n’avons plus Kerrigan avec les graphismes en 3D de 1998 !


Qu’est ce qui vient en premier : le design des personnages ou l’idée de l’unité ?

En général, c’est à peu près 50/50 pour cela. Des fois, cela arrive sous la forme d’un design vraiment cool venant d’un concept art d'un artiste, et des fois, les développeurs du jeu peuvent venir et dire à l’équipe artistique qu’un rôle spécifique est manquant, qu’ils ont besoin d’une unité qui devrait avoir un nombre de caractéristiques spécifiques, et qui devrait avoir une allure particulière. Donc, cela peut vraiment être d’une façon ou d’une autre.


Quel est le nouveau rôle de l’Overlord dans StarCraft alors qu’il ne transporte ou ne détecte pas ?

L’Overlord a deux principales aptitudes, et toutes les deux infestent des cibles neutres, comme des minéraux sur une expansion que vous savez convoitée par votre adversaire (et que vous ne pouvez prendre ou que vous n’avez pas le temps pour cela), le forçant à les détruire avant de pouvoir les utiliser, ou l’utiliser sur les tours reliques d’observation sur la carte pour le même effet. Il peut aussi être utilisé comme un générateur de Creep, fabriquant du creep ou augmentant le rayon du creep tant qu’il reste immobile.

L’Overlord peut aussi être muté en Overseer, pour vous donner de la détection. Ils ont à présent l’aptitude d’augmenter lentement leur rayon de vision tant qu’ils restent immobiles, donc vous pouvez voir plus loin. Si vous déplacez l’Overseer, vous perdrez la vision que vous aviez en restant immobile, et vous aurez à la regagner lentement quand il s’arrêtera de nouveau. La principale raison de séparer l’Overlord et l’Overseer est de rendre cloak plus utile, parce que les Zergs sont quelque peu « détectorific » s’ils envoient juste un groupe d’Overlords avec leurs unités. De cette façon, invisibilité (cloaking) et la détection importent un peu plus.


Avez-vous remarqué des tendances de popularité particulières entre les factions des Protoss, des Terrans et des Zergs sur Battle.net jusqu’ici ?

Non, pas vraiment. Cela peut arriver qu’une faction ait quelques pourcents de joueurs en plus par rapport à une autre race à certains moments, mais rien de sensible. La plupart des joueurs préfèrent la Horde (Samwise Didier).


Est-ce que vous allez faire des campagnes Single Player pour toutes les races ?

Nous ne sommes pas sûrs à 100% pour l’instant. Ceci est simplement une révélation des Zergs, et on vous contactera pour parler des aspects Single Player du jeu à une date ultérieure. (Note du rédacteur : vous pouvez être sûr à 99.9% que Blizzard fera des campagnes solo pour toutes les races. Si vous vous rappelez de la Blizzcon, ils ont mentionné les trois races en parlant des campagnes, et comment ils étaient incertains sur les détails de comment elles allaient se dérouler. Cela a été dit d’une telle manière qu’il semblait inutile d’essayer et de demander si une des races n’aurait pas une campagne Single Player. Le commentaire au dessus est sûrement ce qu’ils disent aux gros magazines dans le but d’éviter de parler du Single Player en ce moment, et de perdre de vue les Zergs. Nous pouvons être assez certains qu’il y aura des campagnes pour les trois races.)


Est-ce que les Corruptors peuvent corrompre des unités sur le terrain ? Par exemple, peuvent-ils corrompre une Mothership ?

Oui, ils peuvent corrompre n’importe quelle unité volante. Cela dépend des HP de l’unité en ce qui concerne la durée du temps que cela met à la corrompre, mais toutes les unités peuvent être corrompues.


Les Terrans sont légèrement plus populaires chez les progamers, est-ce que cela sera pareil dans StarCraft II ?

Cela peut se passer ainsi si quelques joueur talentueux préfère les Terrans, par exemple. Les Terrans pourraient alors être légèrement plus populaires pendant un moment. Il y a toujours des tendances. Mais en général, il n’y a pas une différence si grande. Notre but est de faire en sorte que les gens se battent pour choisir une race, et que chaque race semble être la plus puissante.


La suite n’est pas vraiment différente de l’original, est-ce qu’il y a des réflexions derrière le fait de les faire si semblables ?

Bah, si vous comptez, plus de la moitié des unités sont nouvelles. Nous surveillerons de près à travers nos tests cependant, et regarderons s’il y a des déséquilibres dans l’usage des unités. Nous ne voulons pas qu’une unité soit indispensable dans n’importe quel jeu conçu, mais qu’il y ait un équilibre plus libre.


Quelle est la race, selon vous, qui a le plus changé depuis l’original ?

Les Protoss, peut-être ? C’est la race qui nous a semblé avoir le plus de succès pendant le développement, et qui nous semble être la plus développée et la plus « croustillante ». C’est vraiment difficile à dire. Vous êtes ceux qui devraient nous parler de ce genre de choses.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.828.273.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.