Lore : Biographie - Milo Kachinsky



Milo Kachinsky

Milo Kachinsky est, à plus d’un titre, le produit de la guerre des Guildes kel-morianes.

Neveu d’Abraham Kachinsky (maître de guilde de Kelanis), Milo hérita d’une part non négligeable de la compagnie de transports familiale. Son grand frère, Victor Kachinsky, mena une série de frappes chirurgicales avec son escadron de faucheurs dans la guérilla contre la Confédération sur Artesia Prime. En fait, à force d’utiliser des mines araignées pour affaiblir les armées confédérées avant une embuscade, on l’affubla du sobriquet de « Kachinsky le cafard ». Milo adorait son frère et passait de longues heures avec lui à apprendre comment modifier les mines araignées pour atteindre ses objectifs stratégiques.

Jeune, il était déjà très doué pour la robotique et fut exclu de son lycée pour avoir « piraté à distance » le système d’ouverture des portes du vestiaire des filles. Il apprit plus tard à s’armer de courage, prenant exemple sur les hauts faits militaires de son frère dans l’espoir recevoir des décorations similaires. Milo excella en cours, sauta plusieurs classes et obtint à dix-sept ans seulement son diplôme en ingénierie mécanique à l’université de Sakaï. Victor et lui comptaient bien associer leurs talents dans un but ambitieux : former une compagnie d’ingénierie indépendante qui produirait des vaisseaux spatiaux dont le système de navigation aurait l’intelligence artificielle la plus avancée jamais conçue.

Deux mois après la fin des études de Milo, Victor fut tué dans son sommeil par des fantômes du Dominion, dans le cadre du nouveau programme de l’empereur Mengsk, visant à « simplifier » les relations entre le nouveau gouvernement de ce dernier et le Combinat. Certains avancent que Mengsk voulait également les plans du vaisseau de Kachinsky, car le studio où Milo et Victor avaient travaillé sur leur prototype avait été mis sens dessus-dessous.

En réponse à cet assassinat, les Kel-Morians s’offusquèrent, tout en observant une réserve prudente – le Combinat n’était alors pas en position de lancer les moindres représailles militaires. Après un discours de son oncle Abraham sur la nécessité de travailler en paix et main dans la main avec le Dominion, Milo prit la décision de se retirer définitivement de l’effort Kel-Morian et d’oublier sa famille. Il quitta Moria et se mit à la recherche de Jim Raynor. Il se souvint que Victor lui avait fait l’éloge de ce marshal devenu rebelle, qu’il avait une fois rencontré dans un bar de Mar Sara : c’était bien suffisant pour Milo, qui était prêt à se joindre au combat contre le Dominion et n’attendait plus qu’un héros digne de son frère.

Les quelques membres d’équipage de l’Hypérion qui connaissent le passé de Milo Kachinsky ont été impressionnés par sa décision d’abandonner une existence confortable de rentier en s’opposant ainsi à Mengsk. Rory Swann, si prompt à dénigrer les Kel-Morians, s’est tout d’abord opposé à la présence de Kachinsky à bord auprès de Raynor. Toutefois, il a appris à respecter le jeune ingénieur idéaliste, au point de lui confier la charge de la section robotique dans l’élaboration d’armes pour l’Hypérion.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.325 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.