Karune parle de l'EMP et de plein d'autres trucs

JudgeHype | 09/06/2009 à 09h58 - 25

Karune a posté plusieurs messages dans ce topic. Il y parle beaucoup du Ghost des Terrans, mais on y trouve tout de même quelques autres infos intéressantes.

Cela commence par l'EMP du Ghost, qui occasionne à l'heure actuelle 100 points de dégâts aux boucliers et draine toute leur énergie dans la zone d'effet. Avoir un Ghost dans une partie Terran vs Protoss est cruciale, surtout s'il y a des lanceurs de sorts dans l'armée adverse. Dans le premier StarCraft, la compétence EMP était surtout utilisée pour détruire les boucliers. Cependant, comme cette compétence fait partie de l'arsenal du Ghost dans StarCraft II, et que l'unité est plus facilement accessible que dans le premier épisode, les développeurs ont préféré réduire quelque peu son potentiel destructeur. De plus, Blizzard n'aime pas trop l'idée d'une compétence qui est capable, en un seul clic, de réduire de moitié la vie d'une armée.

Pour contrer l'EMP, les joueurs Protoss ont droit à de nouvelles armes qui leur permettront d'attaquer, de défendre, mais également de gagner du temps pour permettre à leurs boucliers de se régénérer (ce qui se fait deux fois plus vite que dans le StarCraft original). Ces nouveautés incluront, entre-autres : Force Field (Disruptor), Temporal Rift (High Templar - c'est le retour de Time Bomb en fait), les lasers AoE du Colossus (avec une portée améliorable), Phase Shift (Disruptor), Shield Regeneration (remplaçant le Cloak de l'Obelisk, unité autrefois connue sous le nom de Dark Pylon).

Bien entendu, même si l'EMP est moins puissant qu'avant, certains joueurs vont se dire qu'il suffit de lancer plusieurs EMP pour obtenir un effet pratiquement identique. C'est pas faux comme dirait Perceval, mais cela sous-entend tout de même un coût bien supérieur en minerai, gaz et énergie. De plus, cela vous demandera une micro-gestion un poil plus compliquée. Même si ça ne fera pas peur aux poulpes qui liront cela, pour les joueurs normaux, ça risque d'être plus tendu.

Lorsque les Protoss se retrouvent en position difficile, ils devront généralement envisager de battre en retraite. Cela leur permettra de régénérer leurs boucliers et de se regrouper pour repartir à l'assaut des ennemis d'Aïur. Si les Zerglings sont de la chair à canon que l'on fabrique de façon à peu près industrielle, ce ne sera pas le cas des unités Protoss. Celles-ci sont en effet plus onéreuses, ce qui est tout de même contrebalancé par le fait qu'elles ont plus de points de vie et peuvent repartir au combat une fois leur bouclier régénéré.

Maintenant que je vous ai parlé de tout cela, passons en revue les quelques infos supplémentaires généreusement divulguées par Karune, notre héros à tous :
  • Time Bomb est maintenant connu sous le nom de Temporal Rift et est lancé par le High Templar.
  • Plasma Surge ne fait plus partie du mode multijoueur mais devrait être accessible via l'éditeur.
  • Le Dark Pylon porte désormais le nom d'Obelisk, notamment car il ne camoufle plus les unités et ne propose plus d'énergie aux pylônes. Les développeurs ont modifié cela à cause de problème d'équilibrage. Il était en effet relativement aisé de spammer des Dark Pylons un peu partout pour avoir une réserve d'énergie pour décimer les forces ennemies.
  • Le Colossus est une unité parfaite pour venir à bout d'une armée de Marines. Un seul Colosse est capable de vaincre d'un seul passage laser un groupe de Marines qui n'ont pas encore reçu leur amélioration de bouclier. Si vous équipez votre armée de plusieurs Colosses tout en améliorant la portée de leur attaque, vous disposerez d'une arme capable de venir à bout de n'importe quel joueur qui a pour technique de balancer de l'infanterie en masse.
  • Si les joueurs Protoss améliorent leur arbre de technologie pour accéder rapidement au Colosse, ils auront également accès aux observateurs, ce qui leur permettra d'être rapidement averti de la présence de Ghosts et de l'endroit où ils pourraient lancer leur EMP.
  • Lockdown (aptitude du Ghost dans StarCraft) n'existe pas en mode multijoueur.
Et voilà.

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