Bientôt des changements pour les Vigilants, les Terrans et les Vipères

Arkentass | 13/08/2013 à 10h02 - 11

Blizzard vient de poster une série de changements à l'étude pour l'équilibrage. Les développeurs réfléchissent en effet à effectuer des changements pour les Vigilants, le mech Terran et les Vipères. Rien n'est définitif pour l'instant, l'idée étant surtout de tester les choses et éventuellement de les modifier avant le déployer le tout.

1. Buff de la vitesse du Vigilant (après amélioration)

Le TvZ semble bien équilibré jusqu'à la toute fin de la partie lorsqu'il y a énormément d'escarmouches et de Mines veuves. Nous voulons garder un gameplay excitant en aidant les Zergs dans ces batailles spécifiques. Devoir microgérer votre armée pour chaque engagement, métamorphoser les nouveaux Chancres, gérer 4-5 (ou plus) bases et métamorphoser de nouveaux Vigilants, c'est peut-être un peu beaucoup. C'est pourquoi nous allons tester des Vigilants disposant d'un buff de la vitesse après que l'amélioration de vitesse ait été effectuée, ce qui permettra de garder le début et le milieu de la partie identiques tout en aider les Zergs dans les dernières étapes d'un match. Ils ne se déplaceront pas aussi vite que disons, les Mutalisks, mais peut-être que les fins de parties en TvZ se passeront mieux si les Vigilants ne soient pas loin derrière et qu'ils soient tués dans la plupart des engagements.


2. Combiner les améliorations mech sol et air

Nous ne pensons pas que les Terrans ont du mal, mais nous pensons que le mech en général est assez faible depuis le lancement de Heart of the Swarm. Nous avons testé ce changement spécifique lors du beta test, et nous avons des idées pour améliorer le mech, mais beaucoup de choses ont changé depuis lors, nous souhaitons donc que les joueurs testent cela à nouveau.

Actuellement, il semble que ce soit la seule chose où les Terrans soient faibles en fin de partie TvP, mais c'est ouvert au débat. Ce changement pourrait en tout cas corriger le problème, parce qu'améliorer les Vikings qui sont vraiment au coeur de ce matchup aidera aussi les Tourmenteurs à faire la transition vers la fin de la partie.


3. Les Vipères démarrent avec le plein d'énergie

Nous avons discuté des diverses options pour les Zergs tant en interne qu'avec les meilleurs joueurs et casters autour du monde, et nous avons le sentiment que ce changement est un bon point de départ.

Nous ne savons pas encore si nous voulons augmenter la vitesse des sorts des Vipères, et nous pensons qu'il serait sympa que les Vipères débarquent au mieux de leurs capacités. Cela donnerait un plus grand impact lors de leur première utilisation en tout cas. Il est possible que nous augmentions la force des Zergs en fin de partie et que nous fassions revenir une stratégie amusante que nous avons moins vue dernièrement.

Ici encore, gardez en tête qu'aucune de ces modifications n'est définitive. Nous analysons constamment les données des Ladders et des tournois de haut niveau. Comme nous le savons tous, un élément pouvant sembler surpuissant aujourd'hui peut changer chez les meilleurs joueurs en une à deux semaines. Nous voulons en savoir le plus possible sur les conséquences de ces changements, de manière à être prêt lorsque d'autres modifications seront nécessaires.

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