Blizzard annonce de gros changements pour les WCS 2015

fluocrazykenny | 05/09/2014 à 11h30 - 0

Cette nuit, Blizzard à mis une ligne des nouvelles concernant les modifications qu'ils souhaitent apporter aux WCS pour 2015. Ces changements se décomposent en trois parties distinctes :

Remise à zéro des qualifications : en effet, jusqu'à présent, se classer dans le top 8 de la Première Ligue permettait d'être qualifié en Première Ligue la saison suivante. Pour 2015, les choses changent puisque tous les joueurs (sans exception) devront repasser par les qualifications afin d'atteindre la Première Ligue lors de la première saison. Cela risque de drastiquement redistribuer les cartes dès le début de la saison.

Suppression du Wilcard : Cela avait été mis en place afin de permettre à quiconque étant placé dans le classement officiel en tant que Maître ou Grand Maître de participer à un tournoi de qualification en vue de participer à la Première Ligue et ce, quelque soit sa provenance ou son lieu de résidence.

Obligation d'être résident dans la région de compétition : Ceci est surement le changement le plus important des trois. Le fameux region lock implique que les joueurs doivent être résident de la région en question afin de pouvoir participer à la Première Ligue. Bien qu'encore très vague (des précisions sont à venir) cela inciterait les coréens à retourner jouer en Corée plutôt que de participer aux WCS Europe ou Amérique. Notez cependant que des joueurs comme Polt ou viOLet en Amérique ou bien MC ou encore StarDust devrait pourvoir rester dans leurs régions respectives puisqu'ils ont un VISA qui leur donne le statut de résident. Cependant, pour d'autres coréens, cela semble un peu plus difficile (comme par exemple First ou YoDa). Notez également que les WCS Amérique continueront d'inclure la Chine, Taiwan, Hong-Kong l'Océanie et l'Amérique du sud.

Bien entendu, il est encore un peu tôt pour définir si oui ou non cela aura un impact majeur sur la compétition : certains joueurs trouvent ça intéressant car les WCS Europe et WCS Amérique vont être un peu plus concentrés sur les joueurs locaux et leur permettre d'avoir un peu plus de visibilité.

Cependant, il ne faut pas oublier que l'introduction de joueurs coréens en Europe et aux Etats-Unis ont permis dans ces deux régions d'élever largement le niveau et proposaient ainsi aux joueurs locaux des adversaires plus coriaces. Enfin, cela risque de pénaliser les joueurs Coréens puisque des joueurs moyens vont avoir extrêmement de mal à se qualifier en GSL et donc gagner de l'argent et cela risque de pousser certains coréens à la retraite rapidement.

Plus d'informations sont à venir du côté de Blizzard d'ici la fin de l'année et nous vous tiendrons informé de l'évolution des WCS 2015.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.289 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.