Blizzard change le nom de la seconde extension de StarCraft II

Arkentass | 01/04/2014 à 11h30 - 14

Blizzard a annoncé il y a quelques instants sur le site officiel de StarCraft II que les développeurs ont pris la décision de changer le nom de la seconde extension. En effet, celle-ci ne s’appellera plus Legacy of the Void, tel que prévu depuis le départ, mais Herald of the Stars, afin de faciliter la transition entre HotS et HotS. Le nouveau site officiel de l'extension est dors et déjà disponible à cette adresse, c'est donc d'ici que les informations arriveront désormais.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver une interview de plusieurs des développeurs de StarCraft II, uniquement disponible en anglais pour le moment. La nouvelle sera mise à jour dès que la version française sera disponible.

Mise à jour : Ajout de la version française



Notre objectif premier a toujours été d’offrir à nos joueurs des expériences épiques. StarCraft II ayant fait la part belle aux personnages de Jim Raynor, Sarah Kerrigan et Zeratul au travers d’aventures inoubliables, nous estimions qu’il était nécessaire d’aborder le troisième chapitre sous une nouvelle perspective, afin de rendre l’expérience de jeu aussi immersive que possible. Voilà pourquoi nous avons décidé de présenter l’histoire des Protoss sous un nouvel angle et de révéler ainsi tous les secrets de cette race aussi majestueuse que mystérieuse. Nous sommes donc ravis de vous annoncer que l’histoire de la prochaine extension sera relatée à travers les expériences d’Artanis, le Grand sage des Templiers, et intitulée StarCraft II: Herald of the Stars.

Herald of the Stars proposera une campagne non linéaire unique en son genre. Celle-ci pourra être jouée à l’envers et ses missions pourront être accomplies dans n’importe quel ordre, ou même tout simplement ignorées, sans rien perdre de l’intrigue captivante.

Voici les commentaires des scénaristes James Waugh et Justin Dye :

« Nous ne souhaitons pas trop en divulguer pour le moment, mais nous pouvons d’ores et déjà confirmer que nous apporterons des réponses détaillées à toutes les questions importantes qui vous brûlent les lèvres ! « De quoi se nourrissent les Protoss ? » « Comment respirent-ils ? » « Respirent-ils seulement ? » « Attendez, mais bien sûr qu’ils respirent, il faut bien qu’ils oxygènent leur sang, non ? » « Bon, on met de côté ces questions. Je suis complètement hors sujet. »

Nouvelles armes ! Nouvelles unités ! Nouvelles armures ! Nouvelles coiffures pour les traqueurs ! Personnalisez la couleur de vos lasers parmi une vaste palette de 10 teintes de bleu. Un éditeur de danse ? Mais bien sûr, il n’y a qu’à demander ! Va pour un éditeur de danse !

Artanis réussira-t-il à sauver les multivers de l’annihilation totale ? C’est à vous et à tous les spectateurs de Twitch qui utilisent le chat d’en décider !

Bien que ce changement découle principalement d’un désir ardent de créer une expérience de jeu inoubliable, d’autres éléments sont entrés en jeu. Comme vous pouvez l’imaginer, Blizzard Entertainment est constamment à l’affût des aspects les plus appréciés par les joueurs. Et nous avons constaté à notre grande surprise que notre public affectionnait particulièrement l’acronyme HotS. Les succès rencontrés par nos jeux Heart of the Swarm, Heroes of the Storm et Hearth (of the) Stone nous ont amenés à réfléchir sur l’engouement des joueurs pour cette série de lettres. En conséquence, nous avons tout revisité par ce prisme et les résultats ont été tout simplement spectaculaires.

Jack Sterling, responsable Honoraire de l’Observation des Tendances Systémiques chez Blizzard, explique :

« L’optimisation est notre principal objectif. Au cours des dernières années et grâce à une analyse en profondeur du marché, à des études ethnographiques et à une recherche acoustique ultra-sophistiquée, nous avons pu scientifiquement prouver que la communauté de joueurs tendait à préférer les titres de jeux dont l’acronyme est le suivant : HotS. Ce fut une découverte incroyable, pour ne pas dire inattendue ! Pour une raison que nous n’expliquons pas, un phénomène de synergie a lieu entre les joueurs et l’acronyme HotS. L’une de nos études a en effet révélé que 87 % des personnes interrogées préféraient cet acronyme à tout autre. Les joueurs semblent apprécier sa facilité de prononciation, son facteur sex-appeal et la hausse soudaine de température corporelle associée à cet acronyme percutant. Cela dépasse l’entendement et en même temps, c’est absolument génial !»

Le concepteur de jeu senior David Kim a également exprimé son enthousiasme quant au jeu à venir.

« Du point de vue de la conception, nous cherchons à offrir à nos joueurs des expériences inédites et exaltantes, tout en favorisant autant que possible l’arrivée de nouveaux venus et le retour des vétérans. À l’heure actuelle, l’acronyme HotS bénéficie d’un certain renom dans la communauté de joueurs. Passer à un acronyme entièrement différent pour notre prochaine extension nous semblait être un obstacle inutile. La transition de HotS vers HotS ne pourra pas être plus facile ! »

Le producteur de jeu senior Hony Tsu a également commenté HotS :

« Développer la franchise StarCraft II est une responsabilité énorme pour le personnel de Blizzard. De nombreux obstacles créatifs se sont dressés entre Heart of the Swarm et Legacy of the Void et nous sommes tous fans de l’acronyme HotS. Nous avons passé des heures interminables à chercher des titres par le passé... À vrai dire, nous passons plus de la moitié du temps de développement à discuter des suggestions loufoques, irréalistes et capillotractées de nos collègues. Herald of the Stars, constitue non seulement un gain de temps pour notre équipe tout en lui évitant bien des frustrations, mais nous permet également de conserver notre acronyme de prédilection. Les données scientifiques sont probantes et irréfutables. HotS est représentatif... d’une humanité ouverte à la transcendance spirituelle. HotS va nous forcer à revoir entièrement la façon dont nous pensons les titres de nos jeux. D’ailleurs, je viens de me rendre compte d’une chose : je m’appelle Hony Tsu et mon adresse e-mail est [[email protected]][email protected][/lien]. La boucle est bouclée. »

Rendez-vous sur le nouveau site Internet de Herald of the Stars ! Espérons que notre approche révolutionnaire concernant les titres de nos jeux nous permettra d’accomplir de grandes choses !


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.657 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.