Blizzard dévoile les cartes de la Saison 3 de StarCraft II

Arkentass | 27/06/2015 à 14h00 - 1

Blizzard vous propose via cet article de découvrir les nouvelles cartes prévues pour la Saison 3 de parties classées de StarCraft II. Si cela vous intéresse, je vous invite donc à y jeter un oeil ci-dessous ;)



Nous souhaitons tout d’abord remercier Team Liquid pour l’organisation de ce concours, ainsi que l’ensemble des participants, dont les réalisations et les votes ont permis de sélectionner les cartes 1c1 qui seront utilisées au cours de cette saison. À l’instar de vos votes, nous pensons qu’une grande diversité de cartes, tant dans le classement que lors des tournois, est essentielle pour conférer à chacune d’elles une personnalité propre dont l’intérêt ne s’émousse pas avec le temps. Vous trouverez donc ci-dessous celles que nous avons retenues pour vous offrir la meilleure sélection possible.



1c1

Bridgehead (Tête de pont)



Cette création s’est hissée à la 2e place du concours de cartes organisé par Team Liquid. La qualité de sa réalisation en fait une carte unique en son genre, qui se démarque de ce que nous avons pu voir jusqu’ici. Ses bases très éloignées les unes des autres et ses différents itinéraires d’attaque devraient encourager des tactiques d’une grande mobilité. Au final, nous voyons en elle une carte qui répond pleinement aux attentes des joueurs de StarCraft II et nous espérons qu’elle favorisera une multiplication des stratégies mises en œuvre au cours de la saison 3.

Dash and Terminal (Terminal stellaire)



Terminal stellaire se distingue d’emblée par ses différentes extensions à rendement élevé que les joueurs peuvent exploiter en début de partie. Comme sur Station d’habitation, les Terrans auront sans doute à cœur de profiter au plus vite de ces positions très avantageuses en déployant leurs Centres de commandement par la voie des airs. Cette carte affiche également d’autres caractéristiques uniques, comme une extension à rendement élevé se trouvant à égale distance des deux camps, une extension insulaire pouvant être facilement rejointe par des unités aériennes, et un grand nombre d’itinéraires reliant chacune des bases. Autant vous dire que nous sommes impatients de voir le genre de parties qui seront disputées sur une carte aussi originale.

Monnlight Madness (Clair de lune fanatique)



Clair de lune fanatique est un bel exemple de carte d’apparence « standard » se démarquant de ses concurrentes grâce à trois bases facilement accessibles en début de partie, jusqu’à la destruction de deux rochers. Il sera donc déterminant de garder un œil sur ces derniers ! La conquête des trois bases devrait avoir un impact considérable sur les stratégies employées. Clair de lune fanatique nous semble donc constituer un bon représentant des cartes offrant un ingrédient inhabituel, catégorie qui aiguise toujours notre intérêt.

Terraform (Terraformation)



S’il faut en croire vos votes, Terraformation serait tout bonnement la meilleure carte de ce concours, ce qui nous a décidés à l’inclure dans la sélection de la saison 3. Force est de reconnaître que la position de l’extension à rendement élevé est intéressante, puisqu’elle peut faire l’objet d’un redoutable harcèlement à distance par des unités embusquées derrière les zones riches en minerai. Le positionnement tactique devrait également s’avérer complexe au vu de la présence de différents itinéraires d’attaque et de rochers destructibles.

Cartes par équipe

En ce qui concerne les cartes par équipe, nous avons avant tout cherché à trouver un équilibre satisfaisant entre originalité et classicisme. Le nombre important de joueurs dans ce type de matchs nous semble en effet imposer une évolution plus lente de la diversité que pour les parties 1c1.

2c2

Infestation (Contamination)



Cette carte offre deux chemins opposés pour rejoindre l’ennemi. Si ses rochers centraux ne sont pas détruits, tout déplacement pour défendre l’autre itinéraire d’attaque s’avérera difficile, configuration qui devrait favoriser les armées les plus mobiles. Les unités aériennes auront également la part belle sur cette carte aux dimensions réduites.

Sludge City (Ville égout)



Les extensions naturelles à haut rendement constituent sans conteste la principale caractéristique de cette carte. Nous sommes donc impatients de découvrir les nouvelles stratégies imaginées par les équipes choisissant de construire leur développement sur l’extraction du minerai.

3c3

Backcountry (Trou perdu)



Trou perdu est une carte 3c3 de type forteresse assez standard. Le déroulement de ses parties devrait être classique et ne comporter que peu de surprises.

New Williamsberg (Néo-Williamsberg)



Cette carte s’organise autour d’une très longue voie terrestre conduisant à l’équipe adverse, alors que la distance à vol d’oiseau entre les deux camps est infiniment plus courte. Cet état de fait devrait encourager les joueurs à mettre l’accent sur les unités aériennes.

4c4

Abandoned Parish (Paroisse abandonnée)



Bien que tous les joueurs soient assez éloignés les uns des autres en début de partie, cette carte comporte un goulet d’étranglement que devront franchir toutes les armées terrestres. En outre, l’équipe qui contrôlera les basses terres du centre en milieu de partie aura accès à de nombreuses extensions à rendement élevé. Cette carte pourra donc aussi bien être le théâtre d’assauts rapides en début de partie que d’efforts plus coordonnés pour le contrôle du centre.

Kimeran Refuge (Refuge kimeran)



Sur cette carte, deux des quatre joueurs de chaque équipe commencent la partie ensemble. En dehors de cette particularité, Refuge kimeran devrait s’imposer comme une carte relativement standard offrant des combats acharnés, mais classiques.

Nous vous remercions une fois encore de votre participation et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de voir démarrer la saison 3 et les WCS avec ces nouvelles cartes !


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.132 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.