Blizzard présente les nouvelles cartes de la Saison 6

Arkentass | 01/11/2013 à 15h15 - 8

Il y a quelques heures, Blizzard a présenté les nouvelles cartes pour la Saison 6 du classement 2013 de StarCraft II. Beaucoup de changements au programme. Je vous laisse les découvrir ci-dessous:
Il ne reste plus que deux petites semaines avant le début de la saison 6 du classement 2013, l’occasion pour nous d’ajouter une série de nouvelles cartes aux ensembles de cartes en 1c1, 3c3 et 4c4. Nous vous invitons à jeter un œil au système d’association en Chacun pour soi, car nous remanions également cet ensemble de cartes. Les cartes en 1c1, 3c3 et 4c4 ci-dessous ont déjà été intégrées à la liste des Parties personnalisées, vous pouvez donc dès à présent vous connecter pour quelques parties d’entraînement avant le début de la saison, le 11 novembre à 09h01.

Ensemble de cartes 1c1


La saison 6 verra l’ajout de deux nouvelles cartes à l’ensemble 1c1 et comme toujours, un nouvel arrivage dans le classement signifie le retrait de quelques cartes de la saison passée. Nous proposons un total de sept cartes en 1c1 pour la saison 6. Voici donc les cartes que nous allons retirer et celles qui prendront leur place, accompagnées d’une courte présentation de la part de l’équipe de développement de StarCraft II :

Cartes de 1c1 retirées
  • Désert d’Akilon
  • Tourbillon EC
Cartes de 1c1 ajoutées

  • Station stellaire ET


Il s’agit d’une version pour deux joueurs de Station stellaire, modifiée par Aunvilgod, de la communauté StarCraft sur Reddit. Il ne devrait pas y avoir de grande différence dans le déroulement des parties par rapport à la version existante pour quatre joueurs, mais cette variante est tout simplement mieux adaptée au style de jeu en 1c1, avec des positions de départ plus claires.

Bastion alterzim ET



Le Bastion alterzim est une carte pour quatre joueurs destinée à la macro-gestion, que nous comptons inclure à l’ensemble de cartes des World Championship Series 2014. Il s’agit d’une carte de très grande taille, avec une longue distance pour les attaques éclair, une extension naturelle facile d’acquisition et de nombreuses opportunités d’étendre sa base à mesure que la partie progresse. Lors de la conception de Bastion alterzim, nous avions certains objectifs en vue. Nous souhaitions avant tout que les positions de départ possibles en 1c1 soient viables et n’avantagent aucun joueur en particulier, surtout en début de partie. N’oubliez pas de tester cet aspect spécifique de la carte et donnez-nous votre avis.

Cette carte s’inscrit dans notre volonté de proposer toujours plus de diversité dans l’ensemble de cartes du classement. Au premier abord, expérimenter avec la taille de la carte, le nombre des extensions ainsi que leur disposition peut sembler risqué, mais nous avons hâte de voir quels genres de parties et de métajeu feront leur apparition, une fois cette carte entre vos mains. En outre, nous sommes prêts à effectuer quelques modifications si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Nous avons œuvré avec nos partenaires eSport afin de profiter de leur expérience et de leurs commentaires lors de la création de cette carte. Toutefois, nous tenons à être absolument certains qu’elle est adaptée aux tournois, car nous aimerions vraiment inclure une carte de cette envergure à l’ensemble de cartes des WCS de l’année prochaine. Encore une fois, nous veillerons à apporter toutes les modifications nécessaires, non seulement avant la sortie de la carte, mais probablement pendant tout le reste de l’année afin de préparer les WCS 2014.

Maintenant que nous vous avons dévoilé les nouvelles cartes qui vous attendent pour cette saison, nous avons le plaisir de vous présenter l’ensemble de cartes complet en 1c1, pour la saison 6 du classement 2013 et les WCS hors saison :

Ensemble de cartes complet en 1c1 pour la saison 6
  • Bastion alterzim ET
  • Vestiges de Bel’Shir EC
  • Guetteur abandonné ET
  • Givre EC
  • Nuit polaire EC
  • Station stellaire ET
  • Yeonsu EC
En plus des modifications apportées à l’ensemble de cartes en 1c1, nous réorganisons également les ensembles en 3c3 et 4c4. Vous trouverez ci-dessous la liste des retraits ainsi que la description de chaque nouvelle carte ajoutée.

Cartes de 3c3 retirées
  • Verts pâturages
  • Dunes silencieuses
Cartes de 3c3 ajoutées

  • Horizon calciné




Horizon calciné est une carte en 3c3 de type forteresse. Dans cet environnement, votre position de départ est proche de celle de vos alliés et vous trouvez des extensions faciles à capturer dès le début de la partie. Les extensions supplémentaires se situant à l’opposé de vos adversaires, nous pensons que cette carte offrira de belles options de défense et de macrogestion.
  • Aiguille sauvage


Sur l’Aiguille sauvage, les positions de départ sont très proches les unes des autres, ce qui favorise les attaques éclair. Vous et vos alliés commencerez toutefois dans la même base, et l’extension devrait se faire sans trop de difficulté. Avec cette carte, nous espérons mettre en avant un style de jeu mêlant coopération et attaques éclair, sans oublier l’extension de votre base tout en défendant votre rampe.

Cartes de 4c4 retirées
  • Station Atlas
  • Crête de l’impasse
Cartes de 4c4 ajoutées
  • Talion EC


Talion EC est la carte gagnante du concours de création de cartes organisé par TeamLiquid.net, dans la catégorie cartes en équipe. Il s’agissait non seulement de l’une des meilleures cartes en lice, mais elle convenait aussi parfaitement à ce que nous cherchions en termes de variété. Nous faisons confiance à notre communauté pour continuer à créer de formidables cartes, mais en attendant, jouez quelques parties sur celle-ci et donnez-nous votre avis.
  • Terrasse brisée


Terrasse brisée est une carte en 4c4 sur laquelle vous commencez aux côtés de vos alliés. La distance pour les attaques éclair entre la base de chaque équipe est relativement courte, alors attendez-vous à être attaqué dès le début de la partie. Toutefois, en fonction de votre position de départ, vous pouvez être assez éloigné de la base adverse si vous prenez part à l’offensive. Exception faite des extensions plus sécurisées, situées derrière la zone de départ de votre équipe, les bases supplémentaires seront plus vulnérables aux attaques. Ainsi, cette carte met davantage l’accent sur les stratégies de début ou de milieu de partie que sur le jeu à long terme.

Pour terminer, il y avait un bon moment que nous n’avions plus mis à jour l’ensemble de cartes en Chacun pour soi. C’est désormais chose faite pour cette saison, puisque nous retirons trois cartes et en ajoutons quatre nouvelles. Si vous jouez régulièrement en 1c1, vous reconnaîtrez sans doute ces ajouts, tirés des ensembles de cartes du classement en 1c1 des saisons précédentes.

Cartes de Chacun pour soi retirées
  • Sables mouvants
  • Failles tectoniques
  • Abysse
Carte de Chacun pour soi ajoutées
  • Tourbillon EC
  • Ville rouge EC
  • Givre EC
  • Bastion alterzim ET
Les six nouvelles cartes en 1c1, 3c3 et 4c4 ont déjà été intégrées à la liste des Parties personnalisées, vous pourrez ainsi les découvrir avant le début de la nouvelle saison. N’hésitez pas à vous lancer dans quelques parties sur ces nouvelles cartes et faites-nous part de vos impressions dans la section Commentaires ci-dessous. Dès le lancement de la saison 6 du classement, le lundi 11 novembre à 09h01, toutes ces cartes seront disponibles via le système d’association en mode compétitif.

Bonne chance et amusez-vous bien pendant cette sixième saison du classement 2013 !


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.378 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.