Chris Sigaty parle de Heart of the Swarm et de l'eSport

JudgeHype | 02/07/2012 à 21h27 - 3

Arkentass m'indique par mail que Blizzard a posté un article intéressant où Chris Sigaty aborde Heart of the Swarm et l'eSport pour StarCraft II. Je vous propose de le découvrir ci-dessous.

Dans notre précédent article, nous avions décrit un certain nombre de fonctionnalités en ligne sur lesquelles nous travaillons, comme un système de clans et de groupes, la connexion internationale, la reprise d’une partie à par tir d’un enregistrement, le visionnage de vidéos multijoueur, les matchs hors classement et les packs de langues. Depuis cette annonce, nous avons vu un certain nombre de personnes se demander si ces fonctionnalités seraient réservées aux possesseurs de Heart of the Swarm ou si les joueurs de Wings of Liberty pourraient également en profiter. Nous tenons donc à indiquer très clairement que toutes ces fonctionnalités seront accessibles à TOUS les joueurs, qu’ils possèdent uniquement Wings of Liberty ou qu’ils soient passés à Heart of the Swarm. Il ne sera pas nécessaire d’acheter Heart of the Swarm pour profiter de ces nouveautés.

Bien sûr, nous espérons que vous aurez envie de nous rejoindre sur Heart of the Swarm pour continuer la campagne épique du jeu et utiliser les nouvelles unités qui feront leur apparition avec cette extension. Nous avons reçu de nombreux commentaires constructifs suite à la présentation en avant-première du multijoueur au cours du MLG Spring Championship il y a quelques semaines et nous sommes impatients de commencer le test de la bêta pour recueillir un maximum d’avis de joueurs.

Au cours des deux prochaines semaines, nous mettrons également à jour les informations concernant l’organisation d’un tournoi de SC2. Nous réalisons que la procédure à suivre pour mettre en place un tournoi réussi n’est pas très intuitive actuellement. Nous travaillons pour rendre ces informations plus faciles à comprendre, plus simples à trouver, avec une documentation et du matériel d’aide de meilleure qualité.

En parlant de tournois, l’eSport de StarCraftII continue à prospérer. Les qualifications pour la StarLeague 4 de TeamLiquid ont commencé et la Dreamhack Summer de 2012 a été riche en surprises: qui aurait cru qu’il n’y aurait aucun Coréen en demi-finales et qu’un seul Coréen parviendrait à atteindre les quarts de finales? Les World Championship Series que nous organisons continuent leur chemin, décernant de nouveaux titres de champion national afin de préparer les compétitions au niveau continental. Et bien entendu, la Global StarCraftII League continue à mener la marche dans le monde de l’eSport avec une nouvelle saison passionnante en cours.

Mais j’aimerais partager avec vous une anecdote personnelle vécue pendant la MLG Spring Championship. Avant cela, je tiens à féliciter rapidement Sundance, Lee et toute l’équipe de la MLG, y compris les commentateurs et les participants, pour ce tournoi incroyable. Tout le monde s’est surpassé au cours de cette manifestation: la qualité des matchs, des flux de diffusion, des matchs d’exhibition de la KeSPA et de l’organisation dans sa globalité était phénoménale. On pouvait ressentir l’électricité dans l’air tout au long de cette manifestation, avec en point d’orgue les matchs d’exhibition des légendaires joueurs de Brood War qui se sont déroulés le samedi soir. Tout bonnement fabuleux!

Ce qui a rendu l’évènement encore plus particulier pour moi, c’est que mes deux jumeaux, actuellement âgés de quatre ans et demi, ont commencé à regarder des parties de StarCraftII avec moi. Toute la journée de samedi, j’avais mon iPad à portée de main et j’ai regardé les flux de diffusion Rouge et Bleu de la MLG, qui ont fonctionné sans le moindre accroc. Les garçons y jetaient un coup d’œil de temps à autre, me posant des questions sur les noms des joueurs ou les races qu’ils incarnaient, sans toutefois y prêter une attention excessive. En revanche, le samedi soir, nous nous sommes installés ensemble pour regarder la série de parties opposant MarineKing à Stephano. Ces parties ont été incroyables, avec dans la seconde partie, une des plus belles utilisations de croissance fongique et des encerclements que j’aie pu voir, ainsi qu’un nombre de retournements de situation hallucinant au cours de la troisième partie, dont la tension était perceptible même par mes enfants. À ce stade, ils étaient devenus très impliqués et intéressés par ce qu’ils voyaient. Ils sont allés se coucher en me posant toutes sortes de questions.

Mais le meilleur reste à venir. Le lendemain matin, après s’être réveillés, les garçons jouaient dans le salon, cliquant avec leurs doigts de manière frénétique sur des claviers et souris imaginaires, proclamant «Je suis Marine King Prime et je détruis toutes tes unités» ou «Je suis Stephano». Même s’ils n’avaient pas vraiment compris le fonctionnement du jeu, ils en avaient ressenti l’intensité et s’étaient découvert de nouveaux héros de sport: les héros d’eSport. C’était d’autant plus fascinant pour moi que je savais qu’il aurait été impossible d’imaginer une telle scène se déroulant hors de Corée il y a dix ans, ou il y a cinq ans, ou même il y a deux ans. J’étais en train d’admirer de mes propres yeux la spectaculaire progression de l’impact et de l’accessibilité de l’eSport.

Cela m’a fait penser que tout le monde doit avoir sa propre anecdote à propos de leur première découverte de l’eSport de StarCraft et de leur premier moment ou match mémorable. Comment avez-vous pris goût à l’eSport de StarCraft ? Était-ce au cours d’un BarCraft au cours de l’année passée ou il y a bien plus longtemps, du temps de Brood War ? Partagez vos histoires avec nous dans la section des commentaires ci-dessous!

À bientôt en ligne!


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.192 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.