IEM Toronto : Analyse des joueurs des groupes C et D

fluocrazykenny | 28/08/2014 à 14h00 - 1

C'est aujourd'hui que les IEM Toronto commencent et ce tournoi va être fantastique vu le niveau des joueurs qui y sont présents. Hier, nous avons décortiqué les joueurs des groupes A et B, aujourd'hui nous vous proposons de passer en revue les joueurs des groupes C et D.


Groupe C : Le groupe des possibles surprises

- MaSa : Ce jeune joueur Terran canadien de l'équipe ROOT Gaming est l'outsider du groupe. Sans aucune pression, il va devoir sortir le très grand jeu pour espérer décrocher l'une des deux places qualificatives. Pour le moment son seul fait d'arme est d'avoir réussi à se qualifier pour le premier tour de la Première Ligue des WCS Amérique avant de se faire éliminer directement. Une marche à monter qui semble impossible pour MaSa mais dans StarCraft II rien n'est impossible.

Son truc à lui ? Il joue chez lui, au Canada. Le troisième homme (le public) sera derrière lui et ça peut l'aider à lui donner des ailes. En tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite.


- First : Le Protoss exilé en Allemagne. Tout comme YoDa, il a quitté Incredible Miracle lorsque l'équipe à commencer à se dissoudre et vient tout juste de rejoindre TCM-Gaming. Il a à son palmarès une victoire lors des IEM Katowice en 2013. Il est de toutes les compétitions en Europe et tente à chaque fois de se tailler une part du gâteau. Récemment, ses résultats ne sont pas fantastiques mais il est capable de briller sur un coup d'éclat lors d'un tournoi, la preuve il a réussi à s'y qualifier.

Son truc à lui ? C'est la solidité de son jeu en Protoss vs Protoss. Il sait tirer parti de la moindre erreur de jugement de son adversaire en appuyant là où ça fait mal. Il va avoir fort à faire dans ce groupe car son pire ennemi sera sOs ! Il peut néanmoins passer, tout dépendra de qui sera le 4e joueur du groupe issu de l'open bracket.


- sOs : Le Protoss champion incontesté. Seulement deux victoires à son palmarès mais quelles victoires : tout d'abord 100.000$ lors de la Blizzcon en 2013 et 100.000$ lors des IEM World Championship en 2014. Il ne fait que peu de compétition hors de la GSL mais quand il participe, il fait partie du podium. C'est un homme riche (6e joueur au classement des gains des tournois) qui a remporté presque tous ses gains en 6 mois. Et s'il a réussi à remporter les deux tournois les plus prestigieux ce n'est pas par hasard, c'est que ce Protoss est un monstre d'efficacité !

Son truc à lui ? C'est qu'il est imprévisible. Il est capable de se lancer dans une partie maccro parfaite, ou bien vous cheeser 4 matchs de suite comme lors de la finale des IEM World Championship 2013 contre herO. Il affectionne particulièrement les rush photons contre les Zergs par ailleurs. Au final il est capable d’exécuter n'importe quelle stratégie à la perfection et de prendre par surprise son adversaire avec des stratégies atypiques comme lors de la finale de la Blizzcon 2013 contre Jaedong.



Groupe D : Le groupe de la mort : Une reine, un dieu, un boss

- Scarlett : La reine des Zerg Canadienne. Elle joue chez elle, elle revient de Corée où elle a subit un entrainement intensif, elle est dans les meilleures conditions pour gagner. Elle est toujours à la recherche de son premier trophée en tournoi majeur mais à chaque fois elle se rapproche un peu plus de la victoire et réussi à tenir tête à tous les joueurs coréens. C'est pour elle un vrai défi que ces IEM Toronto car elle est le meilleur espoir non-coréen (foreigner hope) et a de réelle chance de sortir de son groupe même si cela semble difficile.

Son truc à elle ? Dans ses veines coule du sang coréen ! Elle est capable de rivaliser à jeu égal avec tous les coréens présents. Elle n'a pas un jeu extravagant mais ses mécaniques de jeu sont excellentes. Au final, elle a de très bonnes chances de se qualifier.


- Flash : C'est le DIEU Terran, tout du moins sur BroodWar. Ce joueur a remporté tellement de tournoi sur BroodWar qu'en faire la liste serait trop long pour un seul article ! Seulement pour le moment il n'a encore rien remporté sur StarCraft II en individuel (même si il a remporté la Proleague 2013-2014 par équipe). Cependant, il est en train de monter en puissance depuis plusieurs mois et ces IEM Toronto sont pour lui une étape importante car cela pourrait très bien être sa première victoire.

Son truc à lui ? Il exécute exactement la même stratégie que son adversaire, mais en mieux. Il a hérité des mécaniques de BroodWar ce qui lui confère un avantage certains lors des parties macro. Inexplicablement, il est capable de produire plus d'unités plus rapidement que n'importe quel autre joueur coréen. Sa qualification n'est pas une option, c'est une certitude ! C'est dieu !


- MC : Le BossToss coréen est certainement le plus badass de tous les joueurs présents. Fort potentiel et forte personnalité, il est capable de divertir à la fois sur scène et dans le jeu. D'ailleurs son palmarès ne trompe pas : 2 GSL (2010-2011), 1 HomeStoryCup, 1 IEM World Championship 2012, 1 Redbull Battle ground et enfin 1 victoire en WCS Europe en 2014. Il fait lui aussi parti des triple crown et est un joueur extrêmement craint de par sa capacité à surprendre ses adversaires.

Son truc à lui ? Il adore jouer agressif sur deux bases. Souvent novateur en termes de nouvelles stratégies, il excelle surtout dans la micro de ses unités, spécialement des traqueurs avec la capacité transfert. Il est capable de garder ses unités en vie plus longtemps que n'importe quel autre joueur et cela fait souvent la différence en début de partie. Cependant, son naturel provocateur (mais gentil) lui joue parfois des tours et il devra être vigilant, ses adversaires ne lui ferons pas de cadeau.



Vous pourrez suivre en direct et en français cette compétition directement sur JudgeHype dès jeudi soir à 21h30 avec l'open-bracket décidant des 4 joueurs qui viendrons remplir les places vacantes dans les groupes.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.138 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.