Projet Rochenoire: Une course au dénouement

Sharas | 01/07/2013 à 10h00 - 9

Après une pause qui aura duré quelques semaines, le site du projet Rochenoire a été mis à jour avec une nouvelle entrée. Cette foi-ci, c'est au tour du docteur Talen Ayers de prendre la parole dans un long message intitulé Une course au dénouement. Blizzard vous pose d'ailleurs cette question en rapport avec cette nouvelle mise à jour : Est-ce selon vous le chapitre final du projet Rochenoire ?

C’est comme si le beau cowboy sur son cheval blanc était arrivé au galop pour nous sauver in extremis. En l’occurrence, je crois même que la métaphore du prince charmant serait plus appropriée.

On avait entamé nos dernières réserves de nourriture (et même commencé à songer qu’un peu de zergling rôti pourrait améliorer notre ordinaire) quand nous avons tous ressenti une vibration dans les murs de notre confortable petit cercueil. Nous avons vécu quelques instants de panique intense, nous demandant s’il ne s’agissait pas de perturbations tectoniques dans l’astéroïde pourtant creux (ce qui atteste bien de notre état mental, proche du délire). Et nous avons tous fait un bond quand l’arc d’un poste à souder a commencé à projeter des gerbes d’étincelles en découpant la porte.

Un marine en armure du Dominion a alors fait son entrée. Ce qu’on était contents de le voir !

Et il n’était pas seul : une équipe de médecins blindés de provisions, de kits médicaux et de bouteilles d’oxygène lui emboîtait le pas. On était encore plus contents de les voir ! L’empereur Mengsk était venu nous sauver.

Enfin, pas l’empereur Mengsk auquel on pensait. Un nouvel empereur. Apparemment, l’univers avait connu quelques changements pendant notre petit congé forcé.

Après avoir vérifié l’intégrité structurelle des étages supérieurs (ce qui n’avait rien d’une sinécure, sachant qu’ils avaient fortement souffert aux mains d’une douzaine de zerglings furieux et qu’ils avaient été copieusement arrosés d’un mélange de plasma et d’éthanol), notre équipe de sauvetage a réparé la majorité des systèmes de communication du Projet Rochenoire, y compris nos datapads et notre accès CHIRP. C’est là que nous avons vu le message du nouvel empereur du Dominion.

Je dois encore me forger une véritable opinion sur le jeune Valérian, mais mes premières impressions sont positives. Je dois avouer qu’en apprenant qu’il s’était allié à la reine des Lames pour renverser son père, le mot « trahison » m’a évidemment traversé l’esprit. Mais depuis que j’ai découvert les anciennes ambitions de Mengsk père pour le Projet Rochenoire, j’ai du mal à éprouver une quelconque indignation.

Je me contenterai de dire que notre vieil ami Arcturus a récolté ce qu’il avait semé.

Pour parler franchement, malgré mes doutes initiaux au sujet du garçon, je crois que le jeune Mengsk a l’intention d’honorer ses belles promesses. Une fois l’examen médical terminé, nous avons été évacués de ce maudit rocher et transférés sur un vaisseau unique que l’empereur avait fait apprêter : le DS Brin. Comparés aux pièces oppressantes et aux murs brûlés du Projet Rochenoire, les couloirs aseptisés et rutilants d’un vaisseau scientifique dûment équipé ressemblaient aux jardins du Paradis. Et malgré les tromperies et toutes les horreurs que nous avons vécues, je persiste à croire que l’idée du Projet Rochenoire– celle d’une entreprise scientifique expérimentale et révolutionnaire visant à explorer les secrets du Secteur de Koprulu – pourrait nous permettre d’effectuer des avancées spectaculaires. Mengsk senior avait des objectifs ignobles à l’esprit pour notre projet, mais en de meilleures mains, eh bien...

Les possibilités m’intriguent.

J’ai pu communiquer brièvement avec le nouvel empereur. Bien que nos conversations aient été succinctes (j’imagine aisément que régner sur un Dominion en plein chaos doit accaparer la majeure partie de son emploi du temps), je crois qu’il est attaché à cette idée d’un Projet Rochenoire assaini et amélioré. De fait, il m’a demandé de m’en occuper personnellement.

Je n’étais pas certain de savoir quoi répondre. Et je ne le suis toujours pas.

(Notre ancien chef, le Dr Branamoor, a semblé soulagé lorsqu’il a appris la nouvelle, ce qui m’a plutôt surpris. Mais je suppose que le pauvre homme a vécu suffisamment de mauvaises expériences de commandement pour un moment.)

L’empereur Valérian Mengsk a déclaré vouloir que des équipes expérimentées mènent des recherches sur les étranges artéfacts extraterrestres qui ont été découverts à travers le secteur. Je sais peu de choses sur cette race ancienne – Mengsk les a appelés les Xel’naga – mais si Jake Ramsey et Kaeon acceptent de participer à ces recherches, nous pourrons réaliser de vrais progrès.

J’ai mentionné que notre nouvel ami protoss a l’air enthousiaste à l’idée de se joindre à nous ? On lui a proposé un transport vers la destination de son choix, mais il a décliné l’offre. Apparemment, Kaeon est fasciné par « l’état » de Jake. Il semblerait qu’il soit disposé à nous conseiller en matière d’études xénogéniques si, en retour, nous l’autorisons à étudier la sensibilité de Jake aux formes de communication protoss.

Je pensais que Jake serait révolté à cette idée (moi, je le serais !). Mais tous deux en ont discuté et sont parvenus à une sorte d’accord. Toute cette affaire me met mal à l’aise, mais il faut bien avouer que c’est fascinant.

En parlant de Ramsey…

Dans sa missive, Valérian précisait qu’il enverrait des ambassadeurs pour s’assurer que nous continuerons à participer au Projet Rochenoire – ou du moins, à ce que le projet est appelé à devenir. L’un de ces ambassadeurs est une femme nommée Rosemary Dahl.

Jusqu’à ce que je fasse la connaissance de cette femme, je n’avais jamais réellement compris comment Arcturus Mengsk s’y était pris pour forcer Jake à travailler pour le Projet Rochenoire. La réponse est simple : Arcturus s’était servi de Rosemary comme d’un moyen de pression. J’imagine que les conséquences auraient été désastreuses pour elle si Jake avait refusé de coopérer.

Les retrouvailles de Jake et Rosemary ont été vraiment touchantes. Beaucoup de larmes ont été versées, principalement celles de Jake.

En assistant à leurs effusions de joie, mon propre cœur s’est serré de douleur. Cela fait si longtemps que je n’ai plus reçu aucune nouvelle de ma fille. Valérian Mengsk m’a dit que même ses archives ne contiennent aucune indication quant au lieu où se trouve Maren actuellement. Il m’a toutefois promis qu’il allait lancer des recherches immédiatement.

Mes conversations sur le sujet avec Rothfuss n’ont fait qu’accentuer mon angoisse. Les raisons pour lesquelles le Dominion d’Arcturus aurait si parfaitement dissimulé l’endroit où elle se trouve sont innombrables. Je ne tiens pas à ce que cette pensée m’obsède, même par écrit, tant que je ne saurai pas de source sûre où elle est. Quelles que soient les nouvelles qui me parviendront, j’y ferai face avec toute la force que je pourrai rassembler. Je ne peux rien faire de plus.

Je n’ai fait aucune promesse à l’empereur Mengsk. Aucun de mes collègues n’en a fait, d’ailleurs. Chacun d’entre nous est libre de partir. Certains pourraient le faire. Même si mes plus grandes peurs au sujet de ma fille se réalisent, je ne pense pas que je partirai. Peut-être cela fait-il de moi une mauvaise personne. Dieu sait que je suis loin d’être parfait...

Mais peut-être que nous pourrons tirer quelque chose de positif de tout ça.

Tout ce que je peux espérer, c’est que le jeu en vaudra la chandelle.

Il faudra encore du temps et beaucoup de travaux avant que le DS Brin ne soit de nouveau prêt pour une exploration longue. J’ai encore le temps de décider quelle voie suivre. Comme nous tous.

À bientôt,

TA


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.138 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.