Sacsri remporte la DreamHack Valencia 2014

fluocrazykenny | 21/07/2014 à 15h30 - 1

Après deux jours intenses dans la chaleur de Valencia en Espagne, c'est un joueur très peu connu qui a brillé : le Zerg Coréen Sacsri de l'équipe MY Insanity remporte les 10.000 $ du tournoi ainsi que les 750 points WCS et son ticket pour la phase finale en novembre.


mYi.Sascri avec le trophée de la DreamHack Valencia


C'est sa meilleur performance à ce jour, un tournoi majeur tel que la DreamHack et c'est ainsi que le monde a découvert Sacsri ce week-end. Ce jeune Zerg coréen de 22 ans n'est pourtant pas un total inconnu car il faisait parti des rangs de l'équipe SK T1 depuis fin 2011. Il n'était cependant pas une pièce maîtresse de l'équipe mais il avait fait pourtant quelques bons résultats en Proleague la saison dernière.

En quête de réussite personnelle et surtout au vu du peu de potentiel qu'il avait chez SK T1, Sacsri a décidé de quitter la Corée pour rejoindre fin mai dernier la petite équipe suisse qui monte à savoir MY Insanity. C'est ainsi qu'il s'installe en Suisse, apprend l'anglais et surtout s'entraîne au contact d'une autre révélation de l'équipe : le Protoss coréen StarDust.

Il arrive à la DreamHack plein d'ambition alors que personne (hormis son équipe) ne croit vraiment en lui et il va abattre un à un tous ses adversaires et d'une très belle manière. Dès vendredi, il va se défaire de Aures, Leenock, aGaham et Mana. Puis le samedi il n'aura pas la tâche facile puisqu'il a dû affronter Stephano et Starbuck avant de rencontrer en demi-finale son mentor dans un duel fratricide en la personne de StarDust. Après un match absolument éblouissant, StarDust s'incline et passe le flambeau à son coéquipier.

Vient alors la finale et Sascri doit donc affronter le boss final : Le coréen MC (aussi connu sous le nom du BossToss). Ce fut surement le match le plus difficile de sa carrière et Sascri s'est battu de toutes ses forces face à un MC qui a montré une multitude de stratégies différentes. Sascri ne s'est pas fait surprendre et fini par battre MC 3 à 2 au termes d'une manche absolument parfaite où Sascri encercle littéralement l'armée de MC en l'attaquant par 3 fronts en même temps.

Son style de jeu solide rappelle étonnamment le jeu de Stephano lors de Wing of Liberty : un très bon contrôle de l'armée et surtout un positionnement parfait lors des engagements.

Saluons également l'équipe MY Insanity qui en un an a sur découvrir deux talents merveilleux : le premier fut Stardust lors de la DreamHack summer 2013 et maintenant Sascri lors de cette DreamHack Valencia 2014. Soulignons également que le premier joueur jouant aléatoire à s'être qualifié pour les WCS Challenger League est lui aussi chez MY Insanity en la personne de Balloon. Peut-être devrait-il se faire sponsoriser par Pedigree PAL puisqu'ils sont clairement des éleveurs de champions ?

Enfin, le boss ultime de la DreamHack, la bouteille de champagne fut elle aussi battue lors de la cérémonie de remise de prix... chose assez rare puisque la DreamHack était réputé pour être maudite : depuis 5 éditions les vainqueurs n'arrivaient pas à ouvrir correctement la bouteille ! Cette fois c'est fait, le boss ultime de la DreamHack a été abattu.

Félicitations à Sascri et rendez-vous fin novembre pour la DreamHack Winter Final !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.974 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.