Tous les Protoss sont tristes, le célèbre MC tire sa révérence

fluocrazykenny | 19/06/2015 à 14h30 - 14

L'info est tombée ce jeudi : le joueur Protoss le plus iconique, Jang "MC" Min Chul a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle de StarCraft II. Il l'a annoncé lui même sur son compte Twitter avant de donner plus d'explications quant à ses motivations plus tard dans la matinée sur son compte facebook. Au final, MC met un terme à sa carrière professionnel, bien qu'il continuera de streamer pour son plaisir.

Présent depuis le lancement du jeu sur la scène coréenne, MC était "le" Protoss. Il était celui qui a a révolutionné le style de jeu Protoss et qui, pendant presque 5 ans, a été l'un des meilleurs. C'est lui qui a instauré le jeu Protoss sur deux bases en inventant une ribambelle de stratégies dans ce sens. C'est également lui a qui a popularisé les agressions à base de blink Stalker. C'est aussi lui qui fut le premier Protoss à remporter un tournoi de GSL, le Graal de tout joueur de StarCraft.

Mais MC était aussi un spécialiste du show en jeu mais aussi en dehors du jeu. Quelques exemples parmi tant d'autres : il est arrivé déguisé en l'un des personnages marquant du catch, l'Undertaker, lors d'une séance de tirage des poules de l'OSL ou bien lorsqu'il fait le mec blasé après un match assez tendu ou encore lorsqu'il analyse ses propres parties lors des WCS. Bref, un vrai showman qui avait le style mais qui surtout avait le skill.

Au final, il part la tête haute puisqu'il tire sa révérence en étant seul, tout en haut du classement des gains obtenu grâce à StarCraft II avec plus de 492 000 $ sur presque 5 ans ! A titre indicatif, le second est Life avec "seulement" 409 000 $.

Et ce n'est pas par hasard car son palmarès est plus que conséquent :
  • 2 titres de GSL
  • 1 titre de WCS Europe
  • 1 titre d'IEM Wold Championship
  • 1 titre de Home Story cup
  • 1 titre de RedBull Battle Ground
  • et 10 secondes places : 2 IEM, 2 WCS Europe, 1 NSL, 1 Asus ROG, 1 Home Story Cup, 1 MLG, 1 DreamHack
Bref, vous l'avez compris, il était très bon, et cela surtout durant les années 2011 et 2012. Il avait cette aura qui faisait qu'il était craint d'absolument tous les joueurs car il pouvait retourner une partie en quelques secondes. Il avait notamment une micro particulièrement énorme et très peu de joueurs pouvaient rivaliser avec lui, comme lors de ce match épique entre Squirtle et MC lors de la GSL :



Et si nous devions en retenir qu'un seul match, ce sera surement celui contre Flash lors des IEM Toronto à cause de son sens très lourd à ce moment là et du style des 3 manches proposées :



C'est donc avec le cœur lourd en tant que Protoss que ce je salue l'artiste en lui souhaitant le meilleur pour l’avenir et encore merci pour tout ce qu'il a fait pour StarCraft II !


Tous les Protoss ont un grand respect pour le BossToss


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.254 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.