PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2338 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Nom Réel (Real ID) sur Battle.net

Le Nom Réel sur Battle.net (Real ID)

Cette page reprend la présention du Real ID de Battle.net 2 réalisée par Blizzard.

Un des objectifs du nouveau Battle.net est d’offrir aux joueurs en ligne un nouveau cadre encore plus accessible, immersif et divertissant que sur l’ancienne plateforme du même nom. La fonctionnalité « Nom réel » en est l’illustration parfaite : elle vous permettra de former et d’entretenir vos relations amicales sur Battle.net d’une façon évoluée.

  • L’identité réelle de vos amis : l’identité de vos amis réels apparaîtra dans votre liste d’amis, à côté de leurs personnages. L’époque où vous vous demandiez derrière quels personnages se trouvaient vos amis sera ainsi révolue ! Vous verrez également le nom réel de ces amis lors de vos conversations en jeu et hors des jeux, ou quand vous consulterez leur fiche de personnage.
  • Conversations inter-jeux : vos amis réels pourront vous contacter quel que soit le jeu auquel vous jouerez, sur n’importe quel royaume et quelle que soit votre faction – et ce, sur tous les jeux Blizzard compatibles avec cette fonctionnalité. Vous jouez à World of Warcraft et il vous faut quelques joueurs supplémentaires pour compléter votre raid dans la citadelle de la Couronne de glace ? Pas de problème, consultez votre liste d’amis réels pour voir si certains d’entre eux sont disponibles ; avec un peu de chance, vous en trouverez quelques uns qui sont actuellement en match 2c2 dans StarCraft II ! Cette fonctionnalité vous simplifiera la vie.
  • Une activité détaillée : consultez les informations additionnelles sur l’activité de vos amis réels. Regardez ce que vos amis sont en train de faire, dans quel jeu ils se trouvent, dans quel mode ils sont actuellement, le tout en temps réel. Invitez cet ami inactif à Dalaran à jouer un match de StarCraft II, tout en sachant que vous ne l’interrompez pas au beau milieu d’un raid ou dans le feu de l’action à Joug d’hiver.
  • Annonces : une annonce est un court message de statut destiné à vos amis réels, pour lancer un appel aux armes ou les prévenir d’un changement de programme inattendu. Vous pouvez également consulter les annonces de vos amis grâce au flux « Annonces récentes » sur la page d’accueil de Battle.net. Il s’agit d’une sorte de tableau d’affichage pour laisser des messages à vos amis occupés ou hors ligne.
  • Une seule invitation en tant qu’ami, tous les personnages ajoutés : quand vous acceptez une invitation pour devenir « ami réel » avec un autre joueur, vous aurez mutuellement accès à la liste de tous les personnages l’un de l’autre. Vous verrez également tous les personnages que votre ami créera dans les jeux Blizzard à venir, vous permettant ainsi de toujours garder contact avec votre réseau social pour ne jamais perdre de vue les gens avec qui vous aimer jouer.

F.A.Q. du « Nom réel »

Amis réels

Comment puis-je devenir ami réel avec un autre joueur ?

Chacun des deux joueurs doit donner son accord pour que les deux deviennent amis réels. Pour lancer une telle invitation, il suffit de saisir le nom de son compte Battle.net (son adresse email) à l’aide de la fonctionnalité Ajouter un ami. Le joueur invité recevra alors une demande d’ajout dans sa liste d’amis qu’il pourra accepter ou non. S’il accepte, vous deviendrez des « amis réels ».


Qui puis-je me permettre d’ajouter à ma liste d’amis réels ?

La fonctionnalité « Nom réel » a été imaginée pour être utilisée avec des gens que vous connaissez dans la vie de tous les jours et en qui vous faites confiance. Il peut par exemple s’agir de vos amis dans votre vie quotidienne, de collègues de travail ou encore de membres de votre famille… Bien sûr, vous êtes libre de choisir avec qui vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité. Une fois que vous serez devenu ami réel avec quelqu’un, votre identité lui sera révélée et vous pourrez accéder à de nouveaux modes de communication avec lui. De plus, les joueurs qui sont amis réels ont mutuellement accès à leur liste d’amis réels dans la fenêtre « Amis de mes amis ». Ainsi, vous pourrez facilement devenir ami réel avec des personnes que vous connaissez sans doute déjà.


Qu’est-ce que la fonctionnalité « Amis de mes amis » ?

Comme pour les autres réseaux sociaux, lorsque vous cliquez sur le nom d’un de vos amis réels, vous pourrez voir le nom de ses propres amis réels, même si ces joueurs ne font pas eux-mêmes partie de votre liste personnelle. Si vous connaissez déjà une personne de cette liste, vous pourrez alors lui envoyer une demande d’ajout en tant qu’ami réel en un clin d’œil. Cette fonctionnalité devrait vous permettre de constituer rapidement une liste de personnes avec lesquelles vous aimez jouer.


Comment puis-je supprimer un ami réel de ma liste ?

Il vous suffit de cliquer sur son nom et de choisir l’option « Supprimer ». Ce joueur ne figurera plus sur votre liste d’amis réels et vous n’apparaîtrez plus sur la sienne non plus. Si vous ne souhaitez plus utiliser la fonctionnalité « Nom réel », vous devrez simplement supprimer tous vos amis réels de votre liste d’amis et refuser toute invitation future.


Que se passe-t-il si j’envoie une demande d’ami réel à un nom de compte Battle.net qui n’existe pas ? Un message d’erreur sera-t-il affiché dans Battle.net ?

Non, vous ne recevrez un message que si votre demande est acceptée. Afin de préserver la vie privée et la sécurité de tous nos joueurs, vous ne serez pas averti si le nom de compte Battle.net est erroné ou si l’invitation a été refusée.


Quelles sont les informations me concernant auxquelles les joueurs auront accès si je choisis d’utiliser la fonctionnalité « Nom réel » de Battle.net ?

Si vous utilisez la fonctionnalité « Nom réel », vos amis réels et leurs propres amis réels pourront voir votre nom et votre prénom (les informations que vous aurez indiquées lors de la création de votre compte Battle.net), et réciproquement. Le nom de votre compte Battle.net (votre adresse e-mail) ne sera pas affiché sur cette liste d’amis réels. De plus, il sera possible consulter le statut, l’activité détaillée ou encore les annonces de vos amis réels et de leurs amis réels. Vous pourrez également voir à quel jeu ils sont en train de jouer et avec quel personnage ils sont connectés (s’il s’agit de jeux Blizzard qui bénéficient de ce nouveau système).


Puis-je indiquer dans mon statut si je suis connecté ou absent ?

Oui, vous pourrez toujours indiquer si vous êtes connecté, absent ou occupé. Tous vos amis, réels et en jeu, auront accès à votre statut. De surcroît, vos amis réels pourront également consulter des informations détaillées sur votre activité (avec quel personnage vous êtes actuellement connecté, ce que vous faites en jeu) et pourront consulter les annonces de leurs amis réels, ou en publier.


Comment mes informations personnelles sont-elles protégées par Blizzard ?

Le respect de la vie privée des joueurs est capitale pour nous, et nous comprenons parfaitement la nécessité de leur permettre de jouer dans un espace sécurisé. Pour en savoir plus au sujet de notre politique de protection des données personnelles, consultez notre page dédiée à notre engagement sur la confidentialité.


Si un joueur me contacte avec cette fonctionnalité et que son comportement est inapproprié, que puis-je faire ?

Si un joueur vous contacte avec ce service et que vous considérez que son comportement est inapproprié, nous vous invitons à contacter un Maître de Jeu en jeu ou à vous rendre sur notre page d’Assistance, où l’un de nos employés prendra alors contact avec vous pour vous apporter son aide. Vous avez également la possibilité de bloquer définitivement toute tentative de contact d’une personne avec vous sur Battle.net ou en jeu.


Les parents auront-ils la possibilité de décider si leurs enfants pourront ou non utiliser la fonctionnalité « Nom réel » ?

Oui, l’outil de contrôle parental sera mis à jour afin de donner aux parents les moyens de contrôler l’utilisation de la fonctionnalité « Nom réel » par leurs enfants. Nous vous donneront davantage de détails à ce sujet prochainement.


Amis World of Warcraft et StarCraft II

Qu’est-ce qu’un ami World of Warcraft ou StarCraft II ?

Un ami World of Warcraft est un joueur dans la liste d’amis en jeu de votre personnage : ce système est le même que celui actuellement en jeu. Dans StarCraft II, vous disposerez de la même fonctionnalité. En saisissant le nom d’un personnage pour l’ajouter à votre liste d’amis en jeu, vous ne pourrez pas voir l’identité de celui qui le joue, pas plus qu’il ne verra la vôtre. Les amis de vos personnages en jeu sont cantonnés au jeu en question : vos amis dans World of Warcraft ne pourront pas vous voir dans StarCraft II ni communiquer avec vous depuis un autre jeu, si vous n’êtes pas « amis réels ». Comme actuellement, la seule information disponible à leur sujet sera leur présence ou leur absence en jeu, mais vous n’aurez pas accès à leur activité détaillée ni à leurs annonces. Les nouveaux personnages créés par un ami World of Warcraft ne seront pas non plus ajoutés automatiquement à votre liste d’amis.


Si je ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité « Nom réel », quelles informations me concernant seront visibles en jeu ?

Si vous n’utilisez pas la fonctionnalité « Nom réel », seul le nom de votre personnage du jeu et son statut (connecté ou non) seront visibles par les autres joueurs, et ce uniquement pour ce jeu.


Si je n’utilise pas la fonctionnalité « Nom réel », pourrai-je quand même me servir de la conversation inter-jeux, de l’activité détaillée et des annonces ?

Non, les fonctionnalités telles que les conversations inter-jeux, inter-royaumes et inter-factions, les annonces ou encore l’activité détaillée ne sont disponibles qu’à ceux qui utilisent leur nom réel. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page dédiée au « Nom réel ».


Mes amis réels peuvent-ils voir tous mes personnages de World of Warcraft ?

Les amis réels auront accès à la liste de leurs personnages respectifs sur tous les jeux qu’ils possèdent. Il ne sera pas possible de masquer un personnage à l’un de vos amis réels ni d’apparaître hors-ligne alors que vous êtes connecté. Si vous souhaitez communiquer avec un joueur à partir d’un seul personnage, vous devez utiliser le système classique d’ajout d’ami en jeu et faire de ce joueur un simple ami World of Warcraft.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.744.528.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.