PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2538 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Press Tour Juin 2009 > Interview de Dustin Browder

Interview de Dustin Browder

Voici un résumé des infos dévoilées par Dustin Browder lors de l'interview réalisée pendant le Press Tour de juin 2009 :
  • Blizzard proposera différentes choses pour promouvoir les replays enregistrés par les joueurs. Cependant, Dustin ne peut pas encore parler de ce qui sera effectivement implanté à la sortie du jeu et ce qui sera développé pour les extensions. Il sera peut-être possible d'envoyer directement un replay à un joueur via Battle.net. L'idée d'une banque de replays, suggérée par notre cher modérateur MetalGear, lui a néanmoins semblé être une idée sympa ;)
  • Blizzard a appris de nombreuses choses concernant la triche dans World of Warcraft. Pour endiguer la triche, les techniciens ont ainsi développé plusieurs outils qui permettront de contrer les tricheurs dans StarCraft II. Bien entendu, il est toujours difficile de l'exclure complètement. Comme le dit Dustin, Blizzard n'a pas un fusil en main pour tenir les tricheurs à distance, mais tout sera fait pour éviter ceux-ci ne perturbent les parties multijoueur. L'équipe de développement bannira évidemment les comptes des joueurs qui trichent et fera tout ce qui est humainement possible pour contrer les tricheurs.
  • La campagne solo bénéficiera bien de sous-titres pour les malentendants (petit coucou à Gen-X au passage).
  • Dustin ne souhaite pas parler de la façon dont Blizzard réunira les joueurs sur Battle.net. D'un côté, il y aura les clans, mais on dirait que Blizzard a d'autres idées en tête à ce sujet, peut-être pour éviter des organisations trop axées sur la compétitivité. Réseau social, clans, difficile de savoir ce que Blizzard a en tête pour les joueurs. Plus d'infos à la BlizzCon, très probablement.
  • Le profil des joueurs proposera des statistiques, mais mettra surtout l'accent sur l'évolution des joueurs. Le but est surtout de montrer les bonnes choses réalisées par ceux-ci, et la façon dont ils s'améliorent au fil du temps. Bien entendu, les joueurs auront certainement accès à des stats plus poussées sur le site de Battle.net, mais le but est de ne pas faire peur à tous les joueurs quand ils regardent certains profils. De plus, Blizzard aimerait limiter la création de nouveaux comptes. Ceci permettra d'éviter qu'un joueur de rang 3, tout content d'évoluer, se fasse dévorer par un joueur d'un rang équivalent mais qui était de rang 29 auparavant et qui a simplement créer un nouveau compte. Il y aura donc manifestement certaines limitations à la création des comptes.
  • Les cartes proposées dans les rapports de bataille feront très probablement partie du jeu final. Idem avec les cartes proposées dans la version proposées aux journalistes et fan sites lors du Press Tour. Certaines modifications peuvent bien sûr avoir lieu, mais vous devriez normalement les retrouver dans lors de la sortie du jeu. Notez que Blizzard ne proposera pas des centaines de cartes dans StarCraft II. Les développeurs souhaitent en effet équilibrer les cartes au mieux, notamment car le mauvais placement d'une tour Xel'Naga peut fondamentalement changer le gameplay. Il faut s'attendre à environ 25 à 30 cartes dans le jeu final.
  • Les missions de la campagne solo pourront être modifiées par les joueurs via l'éditeur. Ce ne sera pas une chose vraiment aisée car elles sont assez évoluées, mais ce sera faisable pour les joueurs qui veulent se lancer dans l'aventure.
  • Le petit poisson rouge que l'on voit dans le portrait de l'Immortal à la fin du dernier rapport de bataille ne sera très probablement pas présent dans la version finale du jeu. Cela a néanmoins fait beaucoup rire Dustin que les joueurs remarquent sa présence ^^
  • L'un des fan sites a demandé quels étaient la couleur, l'animal et le plat préféré de Dustin. Il a répondu respectivement le bleu, le tigre... Et c'est tout car je n'ai pas compris le dernier mot. En même temps, ce n'est pas bien grave :p
  • Nova sera bien dans la campagne solo, mais rien à faire, Blizzard ne veut rien lâcher à son sujet : passage éclair, personnage important ? Il faudra attendre pour en savoir plus. D'ailleurs, sachez que d'autres personnages du premier StarCraft et des romans apparaîtront dans StarCraft II.
  • Dustin Browder est particulièrement fier du fait que les trois races sont à ce point différentes dans StarCraft II. Les races devaient non seulement garder le même esprit que dans StarCraft, mais également apporter leur lot d'innovations sans dénaturer l'esprit même de ce qui a fait leur succès. Vous devez avoir l'impression, en passant d'une race à l'autre, de passer pratiquement d'un jeu vers un autre. Quand vous jouez les Zergs et que votre adversaire est un Protoss ou un Terran, les tactiques sont complètement différentes. Les Terrans sont la seule race qui est créée d'une manière traditionnelle. Les deux autres proposent des gameplays assez inédits.
  • De nombreuses unités et modèles abandonnés pendant le développement seront disponibles via l'éditeur. Cependant, les développeurs disposent d'une dizaines de Go de données sur les unités. Il est donc impossible de proposer sur le DVD du jeu l'ensemble des textures qui ont été développées. Néanmoins, en prenant le temps, tout pourra être recréé avec les données qui seront implantées dans l'éditeur. Cet éditeur va être une véritable mine d'or, soyez-en sûr... Reste à disposer des compétences techniques nécessaires pour recréer tout ça.
  • Les effets météo ne modifieront jamais le gameplay. Prenez par exemple le fait que la neige puisse ralentir les Zergs sur une carte. Hé bien jamais les Zergs ne souhaiteront jouer sur celle-ci... Il vaut mieux donc, pour des raisons assez évidentes de gameplay, éviter de voir les conditions météorologiques influencer à ce point la jouabilité en mode multijoueur. Par contre, en mode solo, cela peut se réaliser.
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.744.952.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.