PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1917 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°22

Battle.net : Questions/Réponses n°22

Discussion avec les développeurs : l'une des questions les plus récurrentes quant à la création de modes UMS (Use Map Settings) est « Y aura-t-il un DotA pour StarCraft II ? » Pour les néophytes, DotA (Defense of the Ancients) est un célèbre jeu UMS créé pour Warcraft III. En comparaison, StarCraft ne se focalise pas autant sur les héros, et les unités ou les héros n'ont pas la même mécanique de gain d'expérience que dans Warcraft III. Par conséquent il est difficile d'imaginer comment un jeu tel que DotA pourrait être reproduit pour StarCraft. Néanmoins, après en avoir discuté avec les développeurs, il se trouve que la capacité qui permet aux héros et aux unités de gagner de l'expérience a été intégrée à l'éditeur de cartes, même si cela ne sera pas le cas pour le mode solo ou multi-joueurs standard. De plus, ces unités peuvent également être activées afin de pouvoir posséder un inventaire, ce qui est également une caractéristique nécessaire aux cartes UMS, telles que celles de DotA. Avec ces deux ajouts, on peut d'ores et déjà parier que la communauté saura créer de remarquables cartes personnalisées.

1. Sera-t-il finalement possible de mélanger et d'adapter les types de terrains, au lieu d'être bloqué sur un seul type comme la jungle, le crépuscule, etc. ? Oui, désormais les textures des terrains pourront être mélangées, ainsi que les tuiles. Il vous sera possible de définir votre propre set de tuiles (tileset) via l'éditeur, ce qui n'était pas réellement possible auparavant, même dans Warcraft III.

2. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes de StarCraft II permettra la colorisation des textes, des unités, comme les unités neutres ? Oui, toutes ces fonctionnalités seront accessibles.

3. Est-ce que la taille des cartes dépassera 256*256 ? La taille maximale des cartes sera de 256*256, et il n'est pas prévu de l'augmenter.

4. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes permettra de verrouiller les cartes ? Les joueurs n'aiment pas perdre le crédit de leur carte créée. Oui, il est effectivement prévu d'ajouter cette fonctionnalité. Nous espérons que cela donnera aux membres de la communauté une plus grande envie de créer leurs propres cartes originales.

5. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes permet de construire des terrains « carrés » ? Avec le nouvel éditeur, les joueurs pourront adapter leurs constructions à la forme et la taille qu'ils souhaitent, quelles qu'elles soient.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.355.481.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.