PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2503 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°32

Battle.net : Questions/Réponses n°32

Captures d'écrans : en plus de nos sessions de questions/réponses dédiées à l'édition de cartes, au mode de jeu, ou encore à l'histoire du jeu, nous avons décidé d'inclure une section dédiée aux captures d'écran. Cela nous permettra de présenter à la communauté des captures d'écran faites spécialement pour alimenter les diverses discussions qui ont lieu actuellement sur nos forums et les sites de fans.

Pour commencer, voici quatre captures d'écran qui illustrent les divers sujets que nous avons abordés lors des dernières semaines. Nous vous remercions par avance de nous faire part de vos commentaires et remarques sur ces captures d'écran, et également de nous poser vos questions à ce sujet, en indiquant l'image à laquelle vous vous référez (ex : Capture d'écran A). En outre, si vous souhaitez voir d'autres captures d'écran en rapport avec certains sujets de discussion, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce sujet.
  • Capture d'écran A - Assaut par transfert : Lors d'un assaut par transfert, on peut vraiment voir la combativité des Terrans. Les couleurs des équipes sont un peu ternes, et les structures en métal des unités et bâtiments terrans sont un peu déssaturées. Sur cette image, on peut voir les immortels subir une défaite sévère par rapport aux chars de siège, avec leurs boucliers renforcés, tandis que les traqueurs se transfèrent sur les falaises pour se préparer à l'assaut.
  • Capture d'écran B - Un avant-poste isolé : L'armée terrane se bat pour défendre son avant-poste un peu isolé dans la zone de bataille, repoussant un assaut des Protoss juste le temps que les cuirassés arrivent. Mais même avec ces renforts, la bataille est loin d'être gagnée puisque les Protoss vont être rejoints par leur flotte de porte-nerfs pour contre-attaquer.
  • Capture d'écran C - Le coup final : Cette image décrit une importante contre-attaque sur une base protoss responsable de plusieurs séries d'escarmouches sur des avant-postes terrans. Des chars de siège débarqués bombardent la zone, tandis que les Chacals mettent les environs à feu et à sang grâce au rayon d'effet de leur attaque. De plus, les maraudeurs ralentissent les zélotes qui approchent pendant que les armes plasma des cuirassés les éliminent progressivement.
  • Capture d'écran D - Anti-gravité et discrétion : Comme demandé par la communauté, voici une capture d'écran représentant une escouade de Templiers noirs en train d'infiltrer discrètement les lignes de front terranes avec l'aide d'un inhibiteur et de sa capacité anti-gravité (capacité empruntée au templier). Les Terrans ne se doutent de rien, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Et voici maintenant notre nouvelle session de questions/réponses.

1. Des équipes alliées pourront-elles utiliser les transports/téléporteurs qui ne leur sont pas propres ? Par exemple, les marines qui utiliseraient les seigneurs, les zélotes dans des nydus, etc. Cette question est toujours à l'étude au sein de l'équipe de développement, et la décision finale sera certainement prise en fonction de l'équilibre du jeu. Néanmoins, les capacités classiques, comme le soin des Terrans, pourront être utilisées sur les alliés quelque soit leur faction.

2. Est-ce que la capacité anti-gravité fonctionne sur nos propres unités ? Autrement dit, peut-on s'en servir pour surélever des bâtiments et ainsi les protéger de vagues de zerglings ? Oui cette capacité pourra être utilisée sur des bâtiments et unités alliés. De plus, la capacité anti-gravité a été ajoutée à l'inhibiteur car il a été prouvé que son efficacité était plus importante en début de partie. Toutefois, les tests sont toujours en cours, et des changements sont toujours susceptibles de survenir.

3. Qu'arrive-t-il aux unités qui se trouvent sous un bâtiment aérien qui s'échoue au sol ? Peut-on construire un bâtiment sous un autre bâtiment en l'air ? Si oui, qu'advient-il de celui-ci lorsque l'autre bâtiment atterrit ? A ce sujet, l'équipe de développement fait actuellement face à un défi de taille concernant la capacité anti-gravité. Pour le moment, les joueurs ne peuvent pas construire de bâtiment sous un objet volant. Lorsque ce dernier atterrit, il se posera sur l'unité qui se trouve en-dessous, quelle qu'elle soit. Par exemple, si un dépôt de ravitaillement est soulevé par l'anti-gravité et qu'il se pose sur un marine une fois l'effet de la capacité estompé, il atterrira concrètement sur le marine (sans toutefois causer de dégâts). Le marine aura ensuite la possibilité de se dégager de sous le bâtiment et de partir dans n'importe quelle direction. Les détails concernant cette capacité sont encore en phase de test et ne sont pas encore finalisés.

4. Dans StarCraft, de nombreux bugs ont été découverts au fil du temps. Certains d'entre eux sont régulièrement exploités dans les parties (attaque de patrouille), et les joueurs ont appris à les connaître, et les utiliser à leur avantage. Ces petits bugs sont devenus un aspect à part entière du jeu. Est-ce que certains de ces bugs seront dans StarCraft II mais en tant que fonctionnalités intentionnelles ? Oui certaines caractéristiques des unités telles que les attaques du Mutalisk seront dans StarCraft II. Certaines ne seront pas vraiment similaires à StarCraft, par exemple les unités volantes cumulables car cela sera plus dur à réaliser, mais toujours faisable. De plus, il est important de souligner que tous ces bugs ne seront pas dans StarCraft II, mais les joueurs auront de nombreuses opportunités d'utiliser les unités de StarCraft II de manière aussi créative que dans le StarCraft original.

5. Quelles sont les responsabilités de l'équipe e-sport de Blizzard et de quelle manière fera-t-elle la promotion de StarCraft II en tant qu'e-sport ? L'équipe e-sport a la charge de développer la présence de Blizzard sur la scène e-sport qui est en plein essor. Son rôle inclut la planification et l'organisation de tournois Blizzard dans le monde entier, comme en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Les membres de cette équipe ont aussi le rôle de support pour les ligues e-sport qui hébergent des événements en ligne et en direct, avec des titres Blizzard. De plus, ils fournissent à notre équipe de développement des commentaires et des remarques en fonction des interactions qu'ils ont pu avoir des joueurs professionnels et la communauté des joueurs. Ils auront la charge de promouvoir StarCraft II en tant qu'e-sport comme ils ont déjà pu le faire avec les précédents titres Blizzard.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.725.231.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.