PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2475 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les Terrans

Les Terrans | Les Protoss | Les Zergs

Origine des Terrans

On pourrait faire court en expliquant que les Terrans sont tout simplement des Terriens exilés, mais leur histoire est bien plus complexe et il serait dommage de ne pas développer quelque peu l'origine de cette race.

A la fin du 23ème siècle, la Terre commence a avoir beaucoup de mal à subvenir aux besoins d'une population qui a largement dépassé les 20 milliards d'individus. On imagine donc aisément les tensions qui règnent un peu partout sur la planète. Cybernétique, mutations génétiques, nourriture, autant de thèmes délicats qui n'ont de cesse de faire monter la pression entre les peuples.

C'est en 2229 que naît la Ligue des Puissances Unies (LPU), dont le but est de remettre un peu d'ordre dans les affaires mondiales. Parmi les merveilleuses idées de cet organisme, on trouve celui du Projet Purification, lequel consiste à "nettoyer" la planète des individus modifiés cybernétiquement, des criminels et de tout ce qui ne plaît pas à la LPU. Au final, ce sont 400 millions de terriens qui y perdront la vie.

C'est pendant cette période de troubles qu'un chercheur du nom de Doran Routhe décide de lancer un autre projet : celui d'envoyer dans l'espace quelques milliers de personnes dont le but serait notamment de découvrir de nouvelles ressources, ce qui permettrait à Doran de devenir un être particulièrement influent sur Terre. Les cobayes seront désignés parmi la population carcérale. Doran propose donc à ses scientifiques de déterminer qui, parmi 56.000 prisonniers, sera capable de survivre aux conditions du voyage. Finalement, 40.000 prisonniers sont sélectionnés et embarquent dans 4 immenses vaisseaux à destination de la planète Gantris IV.

Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et l'ordinateur de bord déconne complètement au bout de quelques temps. Voilà donc les 4 vaisseaux perdus dans l'espace avec 40.000 gaillards cryogénisés. Au bout d'une petite trentaine d'années, le Nagglfar, le Reagan, le Sarrengo et l'Argo se trouvent à 60.000 années-lumières de la Terre. Les batteries pratiquement vides, les vaisseaux trouvent finalement un monde habitable et entament leur descente en vue d'un atterrissage qui ne s'annonce pas de tout repos. Au final, le Nagglfar se pose sans trop de dommage sur la planète Tarsonis, le Reagan sur Umoja et l'Argo sur Moria. Le 4ème, Sarengo, eut moins de chance et s'écrasa sur Umoja en tuant tous ses passagers.

Pour les ex-prisonniers, c'est une nouvelle vie qui commence, loin de la Terre. Ces Terrans se développent chacun de leur côté et c'est finalement les habitants de Tarsonis qui, plus avancés technologiquement, entreront en contact avec les deux autres peuples afin d'organiser divers échanges commerciaux. Tarsonis ne s'arrête pas là et colonisera de nombreuses autres planètes de ce secteur que vous connaissez sous le nom de Koprulu. Les différentes colonies de Tarsonis décident d'ailleurs de créer un nouveau gouvernement pour gérer tout ça : la Confédération Terran.

Vu la politique expansionniste de la Confédération, les habitants d'Umoja et de Moria fondèrent également un organisme destiné à se protéger de la Confédération. C'est ainsi que naquirent respectivement le Protectorat d'Umoja et le Combinat Kel-Morian. Ce dernier entra d'ailleurs en guerre avec la Confédération pendant ce qu'on appelle la Guerre des Guildes. Celle-ci dura 4 années et se termina par un accord de paix.

Si Umoja et Moria ne s'entendaient pas trop avec la Confédération, cette dernière était également déchirée par des révoltes internes. Ce fut notamment le cas avec la colonie Korhal, qui déclara carrément la guerre à la Confédération par l'intermédiaire d'un sénateur répondant au nom d'Angus Mengsk. Cherchant à étouffer l'affaire de peur que ça ne fasse trop de vagues, la Confédération envoya ses assassins se défaire d'Angus, de sa femme et de sa petite fille...

Arcturus Mengsk, jusque-là prospecteur pour la Confédération, pris dès lors la décision de remplacer son père au sein de la révolte. Petit à petit, Mengsk parvint à infliger de lourdes défaites à la Confédération. Celle-ci décida un jour d'envoyer un millier de missiles nucléaires pour détruire la rébellion. Le massacre sur Korhal fut indescriptible et 4 millions de personnes perdirent la vie en quelques instants. Arcturus Mengsk, caché sur une autre planète, décida de ne pas abandonner le combat. Lui et ses compagnons prirent le nom de Fils de Korhal et continuèrent d'affronter la Confédération.

C'est dans ce climat un peu tendu du string que débarquèrent les Protoss et les Zergs. Un beau jour, les Terrans virent arriver une flotte de vaisseaux devant la planète Chau Sara. Ceux-ci firent disparaître toute vie de la surface de la planète, sans sommation. Vu qu'ils prenaient la direction d'une autre colonie, Mar Sara, les Terrans partirent intercepter l'ennemi. Mais bizarrement, ce dernier fit subitement demi-tour.

Hélas, ceci n'empêcha pas un autre massacre sur Mar Sara, perpétré cette fois-ci par une race jusqu'alors inconnue, les Zergs. Malgré des querelles internes, les Terrans durent faire face, du jour au lendemain, à une menace prenant la forme de deux races aliens.


Starcraft

Le jeu vous met aux commandes des Terrans peu après l'arrivée des Zergs. Votre but est de sauver les colons d'une planète manifestement mal embarquée. Pour ce faire, vous faites la connaissance d'un Marshal du nom de Jim Raynor. Hélas, la Confédération ne semble pas décidée à aider tous les colons attaqués par les Zergs et finalement, la seule aide que vous trouvez vient des Fils de Korhal. Cependant, votre alliance avec eux signifient pour les Confédérés une trahison pure et simple. Néanmoins, dans votre immense bonté, vous acceptez l'offre de leur chef, Arcturus Mengsk.

Au passage, vous faites également connaissance avec une certaine Sarah Kerrigan, un fantôme aux ordres de Mengsk. Ce dernier vous apprend que les Confédérés ont attiré les Zergs avec l'aide d'un émeteur psi, et que c'est une tuerie organisée par la Confédération que vous tenter de contrer.

Au fil des missions, vous faites votre possible pour ralentir l'avancée des Zergs tout en combattant la Confédération ci et là, notamment sur la planète Antiga Prime. Mengsk recrutera au passage un général confédéré pris au piège, Duke. Mengsk utilisera ensuite l'émeteur pour attirer les Zergs sur la capitale Tarsonis. Il n'hésitera d'ailleurs pas à y abandonner Kerrigan aux Zergs afin de pouvoir s'échapper, ce que ne lui pardonnera jamais Jim Raynor qui semblait avoir un petit faible pour la belle. Celui-ci décide donc de quitter les Fils de Korhal et de se la jouer en solo.

La Confédération pratiquement anéantie, Arcturus s'auto-proclame nouvel Empereur Terran...


Starcraft: Brood War

Dans Brood War, vous ne prenez pas exactement les commandes des Terrans, mais celles du Directoire de la Fédération Terrienne, un convoi envoyé par la Terre pour prendre le contrôle total du secteur Koprulu. Celui-ci est dirigé par l'amiral DuGall, aidé de son ami de toujours Stukov, et d'un type un peu louche nommé Duran.

Le Directoire n'a qu'une idée en tête à ce moment-là de la partie : trouver et tuer Arcturus Mengsk. Hélas pour eux, celui-ci, rejoint par James Raynor, réussira à se réfugier chez les Protoss au terme d'une course-poursuite avec les terriens.

Au fil des missions, Stukov et DuGall ne seront plus tellement d'accord sur les priorités du Directoire, notamment en ce qui concerne le Perturbateur Psi permettant de prendre le contrôle du nouvel Overmind Zerg. Cette mésentente est à mettre au crédit de Duran, qui s'avère finalement être un terrien infesté par les Zergs. Il fera croire à la trahison de Stukov qui finira par périr sous les coups de Duran... qui n'apprendra que trop tard sa méprise.

Au terme de la campagne, le Directoire parvient à prendre le contrôle de l'Overmind, lui assurant ainsi la suprématie du secteur Koprulu. Mais c'était sans compter Sarah Kerrigan, qui parviendra petit à petit à renverser la vapeur et à détruire le Directoire dans la campagne Zerg de Brood War.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.731.366.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.