PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2247 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Aux portes de l'enfer : La carte en détails
  • A : Votre base de départ
  • B : Votre extension
  • C : Base Zergs à détruire, surtout des Terrans Contaminés
  • D : Emplacements des trois Vers de Nydus
  • E : Campement du général Warfield
  • x : Emplacements des Canons à spore

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Lever une grande armée (100 en ravitaillement)
  • Mission principale n°2 : Détruire les 3 Vers de Nydus

Le déroulement de la mission

Cette mission porte bien son nom car vous êtes littéralement entouré de Zergs qui vous harcèleront tout au long de la partie. Non seulement il faudra défendre votre base, mais vous devrez également monter une extension et tenter de sauver un maximum d'hommes du Dominion. Ceux-ci peuvent en effet venir grossir vos rangs pour un coût somme toute très réduit, ce qui vous permettra de défendre d'autant plus efficacement votre base avant l'attaque finale.

La première partie de la mission consiste à atteindre 100 en ravitaillement. Peu importe que ce soit avec des mercenaires, des hommes du Dominion ou avec vos propres unités, le but est d'atteindre la valeur 100. Ceci déclenchera une petite vidéo qui vous montrera que le général Warfield est en mauvaise posture et que votre devoir est d'aller lui filer un coup de main. Pour ce faire, vous devez détruire trois Vers de Nydus situés pile en face du camp de fortune de Warfield. Sachant que ces Vers de Nydus sont planqués au coeur d'une base Zerg, vous allez donc devoir vous déplacer en force si vous souhaitez avoir une chance de dégommer tout ce petit monde. Mais avant de passer à la mission de sauvetage, voyons un peu comment gérer les capsules du Dominion qui atterrissent un peu partout sur la carte.


Les capsules du Dominion

Dix capsules du Dominion apparaîtront dans la première partie de la mission. Les six premières arriveront une à une, vous laissant le temps d'aller chercher ces hommes avec une escouade. A titre indicatif, et afin de vous permettre de savoir ce qui vous attend, j'ai précisé le types de Zergs qui attaqueront les unités du Dominion si vous n'allez pas les chercher :
  • Capsule n°1 : 5 Marines, attaqués par des Zerglings et un Hydralisk.
  • Capsule n°2 : 3 Maraudeurs et 2 Marines, attaqués par des Zerglings.
  • Capsule n°3 : 3 Vautours et 1 Usine, attaqués par un Cafard et des Hydralisks.
  • Capsule n°4 : 4 Marines et 2 Chars de Siège, attaqués par des Mutalisks et Hydralisks.
  • Capsule n°5 : 1 Corbeau, 1 Médivac et 1 Spatioport attaqués par des Hydralisks, un Corrupteur et un Ultralisk.
  • Capsule n°6 : 4 Goliaths et 3 Marines, attaqués par des Cafards, Zerglings et Chancres
  • Capsule n°7 : 3 Banshees et 3 Tourmenteurs, attaqués par des Chancres, Hydralisks et Mutalisks
  • Capsule n°8 : 4 Vikings et 2 Tourmenteurs, attaqués par des Zerglings, Cafards, Mutalisks et Hydralisks.
  • Capsule n°9 : 2 Thors et 8 Marines, attaqués par des Ultralisks et Cafards - Note : Attaque repoussée, un Thor en vie.
  • Capsule n°10 : 2 Cuirassés et 8 Marines, attaqués par des Mutalisks Hydralisks, Corrupteurs et Cafards.
Comme je vous l'ai dit, les six premiers groupes sont attaqués un par un et peuvent donc être secourus sans trop de soucis avec vos hommes. Prenez à chaque fois un bon groupe d'unités (et même tous pour le premier groupe par exemple) et pressez le pas car les Zergs peuvent arriver d'un moment à l'autre dans votre base. Néanmoins, la carte n'est pas bien grande et les premiers groupes sont vraiment tout près de vous. Ne restez donc pas enfermé chez vous, surtout que certaines capsules sont très intéressantes. Je pense en particulier aux groupes n°3 (avec l'Usine), n°5 (avec le Spatioport) et les n°8 (Vikings) et n°10 (Cuirassés). Ceux-ci vous permettront d'économiser pas mal de ressources.

Pour vous faciliter la vie, je vous invite à engager, dès que possible, des Vikings mercenaires. Dès le 5ème groupe, il est en effet possible d'éviter certains combats. Pour la capsule n°5 par exemple, vous pouvez envoyer un Viking se poser à côté du Spatioport. Il faut en effet que ce soit une unité terrestre qui soit présente pour que les hommes du Dominion acceptent de vous suivre. Comme le groupe n°5 n'est composé que d'unités aériennes, demandez à votre Viking de revenir immédiatement sous sa forme de chasseur et embarquez le Spatioport en même temps pour vous rendre vers votre base.

La tactique est aussi utilisable pour sauver les Banshees du 7ème groupe et les Vikings du 8ème. Cela vous permet de sauver les unités aériennes aux deux endroits. Tant pis pour les Tourmenteurs... Pour les 9ème et 10ème capsules, je me suis limité à sauver les hommes de cette dernière afin de récupérer les Cuirassés.

Libre à vous de chercher à sauver tout le monde (en utilisant un Médivac par moment). Il sera néanmoins difficile d'être à deux endroits en même temps deux fois de suite avec des unités terrestres. Mais cela reste certainement faisable, bien que cela risque de vous coûter plusieurs unités et aura pour effet de laisser votre base déforcée pendant un petit moment. A vous de choisir !



La défense de votre base

Les Zergs attaqueront de toutes parts, il faut donc placer vos unités un peu partout afin d'établir un périmètre de sécurité. Essayez, dans la mesure du possible car les lieux sont assez étroits, d'avoir une défense variée de chaque côté. Placez un Bunker de chaque côté (ou deux, mais un seul peut suffire) ainsi que 5 Tourelles lance-missiles. Les Mutalisks et Seigneurs-vermines attaqueront surtout à partir du nord-est, prévoyez donc de quoi les abattre en laissant constamment, à cet endroit, trois tourelles et des unités capables de venir à bout de cette menace. Plusieurs Chars de Siège doivent être disséminés dans votre base car ils peuvent frapper de très loin et font beaucoup de dégâts. Les Chars de Siège des mercenaires sont d'ailleurs fantastiques dans ce rôle.

D'une manière générale, les mercenaires sont indispensables et je vous conseille de TOUS les acheter avant de créer votre extension. Commencez par les Banshees et Vikings car ils seront utiles à la fois pour frapper les cibles depuis les airs mais également pour sauver certains hommes du Dominion rapidement. Cherchez à garder une certaine homogénéité dans votre base, ainsi que des chemins d'accès permettant à vos unités de se déplacer à l'intérieur. Les Usine et Spatioport peuvent prendre place sur la partie basse et vos Chars de Siège ne doivent pas entraver les passages. Il serait dommage d'empêcher des unités de prêter mains fortes à leurs collègues si la situation venait à se corser à gauche ou à droite de votre quartier général.


L'extension et l'assaut sur les Vers de Nydus

Une fois que vous en avez terminé avec les capsules, la défense de votre base ne sera plus trop un problème. Vos troupes sont en effet nombreuses et défendre votre base ne doit plus poser de soucis particuliers. Par contre, vos ressources vont commencer à manquer, même si vous avez pris la peine de récupérer les palettes de minerai et de gaz disséminées un peu partout sur la carte (n'hésitez jamais à les prendre si elles sont faciles d'accès).

Divisez votre armée en deux (j'avais 176 en ravitaillement à ce moment-là) et foncez vers le point B afin d'établir une extension. Les forces Zergs ne sont pas bien méchantes à cet endroit, emmenez donc directement quelques VCS afin d'établir un Centre de Commandement et une Raffinerie. Vos troupes peuvent ensuite foncer vers l'est afin de zigouiller les nombreux Terrans contaminés qui s'y trouvent (avant l'attaque, j'avais 199 en ravitaillement et la moitié de l'armée est partie au combat). Si tout se passe bien (c'est-à-dire si vous avez pris une armée suffisamment hétéroclite - n'oubliez pas deux Chars de Siège par exemple), le camp C peut être entièrement vidé. Ramenez ensuite les survivants vers votre extension afin d'attendre des troupes fraîches pour l'assaut final.

Envoyez des unités (en gros la majeure partie de celles que vous aviez laissez sur place quelques minutes auparavant) vers votre extension et continuez d'en produire afin non seulement de protéger votre base principale, mais également pour prêter main forte à votre expédition punitive si vous sentez qu'elle commence à avoir un peu de mal. De mon côté, je me suis limité à des Banshees, Marines et Maraudeurs.

La base D est conséquente et vous y trouverez tout ce que les Zergs peuvent faire de mieux. La menace sera présente tant dans les airs que sur le plancher des vaches, notamment avec la présence de nombreux Sporuleurs et Aiguillons Rampants, des bâtiments défensifs que vous devez toujours abattre rapidement. Quant aux Vers de Nydus, détruisez-les le plus rapidement possible car ils déversent des flots d'ennemis régulièrement. N'attendez donc pas d'avoir entièrement raser la base avant de vous en prendre à eux, d'autant plus qu'une fois les vers détruits, la mission sera terminée.

J'insiste sur le fait que votre armée doit se composer de bonnes troupes non seulement au sol mais aussi dans les airs : Marines, Medics, Maraudeurs, Flammeurs, Chars de Sièges, Banshees, Vikings, Cuirassés, etc., le tout avec autant de mercenaires que possible. Les forces Zergs peuvent vous mener la vie dure, vous devez donc les contrer avec un maximum d'unités. Enfin, sachez que du côté des améliorations, je n'ai rien upgradé... Comme je l'ai déjà dit précédemment, je suis pourtant un adepte des améliorations, mais dans cette mission, je n'en ai pas eu besoin.

Comme pas mal de missions, votre but est surtout de prendre un bon départ, à savoir la récupérer un maximum d'hommes du Dominion. Si vous parvenez à passer cet objectif sans encombre, vous bénéficierez de forces supplémentaires non seulement pour défendre votre base, mais aussi pour lancer vos premiers assauts. De plus, vous récupérerez des palettes de ressources pendant vos balades. Dans le cas contraire, vous risquez de vous enfoncer en défense et comme les ressources sont relativement limitées, vous pourriez être à court (surtout de gaz vespène) trop vite pour remplir vos objectifs.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.610.775.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.