PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2204 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Dans la gueule du vide : La carte en détails
  • A : Votre base de départ
  • B : Votre extension
  • C : Chambre forte Xel'Naga
  • x : Emplacements des générateurs de champ de force
  • y : Emplacements des prisonniers Protoss

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Nettoyer la zone d'atterissage
  • Mission principale n°2 : Détruire la chambre forte Xel'Naga
  • Mission secondaire n°1 : Sauver les prisonniers Protoss

Le déroulement de la mission

Même si elle est plus longue, cette mission n'est pas aussi difficile que la précédente, Supernova. Le but est d'aller dézinguer une chambre forte Xel'Naga pour y récupérer un artéfact. Cependant, les Protoss n'ont pas l'intention de vous laisser faire et pour vous repousser, ils ont non seulement dépêcher un Vaisseau-mère, mais ils ont également balancé des champs de force qui endommagent les unités qui se trouvent à l'intérieur. Vous allez donc devoir détruire les générateurs avant de vous attaquer à la chambre forte. Heureusement, si vous prenez le temps d'effectuer la mission secondaire, plusieurs Templiers Noirs viendront vous filer un coup de main. Et comme nous allons le voir, ils seront diablement utiles.

Vous démarrez le jeu au point A. Il s'agira de votre base principale, c'est donc là que vous bâtirez la plupart de vos bâtiments de production. Envoyez des Mules/VCS récupérer le minerai et le gaz vespène et construisez un Centre Technique, un second Spatioport (vous aurez besoin de fabriquer à la fois des Vikings et des Cuirassés) et une Armurie pour améliorer vos unités aériennes. Comme les Protoss ne manqueront pas de vous harceler tout au long de la mission, prévoyez une défense composée de deux Bunkers (Marines, Flammeur, Maraudeur) et de deux Tourelles lance-missiles. En leur joignant un Cuirassé qui restera sur place, vous n'aurez jamais à vous en faire pour votre défense. Vous aurez pas mal de boulot ailleurs, ce sera donc une bonne chose ;)

Si les ressources sont relativement limitées sur cette carte, vous aurez l'occasion de récupérer d'innombrables palettes de minerai et de gaz. Commencez d'ailleurs par envoyer vos Cuirassés faire un petit tour dans les environs immédiats de votre quartier général. En vous limitant à votre "île", vous récupérerez déjà plusieurs centaines d'unités de minerai et de gaz. Les Cuirassés ne peuvent certes pas les récupérer, mais ils pourront faire le ménage en abattant les troupes Protoss situées à proximité. Il vous suffira ensuite d'envoyer un VCS récupérer le matos.

Une fois ceci terminé, il est temps de passer à la phase 2 du plan : atteindre le point B pour y développer une extension. Vous aurez en effet besoin de beaucoup de ressources pour fabriquer vos Cuirassés. Attendez d'en avoir 4 sous la main (enfin ça passe avec trois mais faites un poil plus attention) et foncez vers le point B. Détruisez au passage les Pylônes alimentant les Canons à Photons et dirigez-vous ensuite vers le générateur de champ de force. Vous devez absolument l'abattre rapidement (prévoyez une ou deux salves du Canon Yamato pour accélérer le processus), sans quoi vous encaisserez beaucoup de dégâts et il serait vraiment dommage, au prix ou ça coûte, de perdre un Cuirassé dans un champ de force.

Une fois ce dernier hors service, envoyez vos Cuirassés sur les bâtiments Protoss pour faire un peu de ménage et amenez des VCS dans un Médivac pour démarrer une extension. Le Médivac sera d'ailleurs indispensable pour récupérer les Templiers Noirs que vous libérerez tout au long de la mission. Ces derniers seront surtout utiles en fin de partie car leur camouflage fera des ravages dans les rangs ennemis.


Votre extension sera bien entendu la cible des Protoss. Cependant, pas besoin de prévoir beaucoup de troupes. Les Templiers Noirs, couplés à trois ou quatre Tourelles lance-missiles, suffiront à repousser les ennemis. C'est par contre ici que vous placerez le point de ralliement du Spatioport dans lequel vous fabriquerez les Vikings. Ils seront en effet utiles pour frapper les Portes-nefs qui se placeront parfois hors de portée de vos tourelles. Et puis ils accompagneront souvent vos Cuirassés, alors autant qu'ils soient proches du point d'ancrage de ceux-ci. En ce qui concerne le nombre de Vikings, prévoyez-en une dizaine, cela suffira. Ils seront d'ailleurs super utiles pour récupérer les palettes disséminées sur la carte car certaines se trouvent sur des plates-formes inaccessibles aux unités terrestres. Ces palettes sont affichées sur la mini-carte au moyen de petit carrés blancs, n'hésitez donc pas un instant à les récupérer car vous aurez tout de même des périodes d'attente entre deux assauts sur les champs de force.

Petit à petit, vous devez à la fois venir à bout des générateurs et libérer les prisonniers. Les uns sont généralement sur la route des autres, vous pourrez donc faire les deux à la fois. Ne soyez pas trop optimistes et dans la mesure du possible, de vous lancez pas dans l'attaque d'une base Protoss avec vos Cuirassés. Rien ne vous empêche de détruire quelques bâtiments ou unités évidemment, mais mieux vaut économiser vos Cuirassés un maximum et éviter d'en perdre. Entre chaque attaque des générateurs, n'oubliez pas de faire réparer vos Cuirassés par des VCS. C'est très important.

Vos Cuirassez atteindrons sans trop de soucis les générateurs situés sur les bords inférieur et supérieur de la carte. Comme je vous l'ai dit, abattez les ennemis que vous rencontrerez (avec un coup de pouce des Vikings s'il y a beaucoup d'unités aériennes) mais surtout, ne vous dirigez pas vers le centre de la carte et la chambre forte Xel'Naga. Evitez tout contact avec le Vaisseau-mère Protoss, il cache souvent des ennemis et son Vortex peut vous mettre hors service pendant un bon moment. Vos Cuirassés peuvent venir à bout de tous les générateurs, à l'exception de celui situé à l'extrême ouest. Une fois cette partie de la mission terminée, il est temps d'avancer vers la chambre forte Xel'Naga.

Maintenant que tous les prisonniers Protoss sont à votre service, ils vont pouvoir vous servir à autre chose qu'à défendre. Ces messieurs sont capables de venir à bout, sans l'aide de personne, de nombreux bâtiments et unités adverses. Tant qu'il n'y a pas de détecteur dans les environs, ils peuvent tranquillement se balader et abattre qui vous souhaitez. Avancez donc petit à petit et raser les endroits où vous voyez que vos Templiers Noirs sont tranquilles. Lorsqu'ils sont repérés, analysez la situation et voyez quelle est la meilleure solution. S'il s'agit d'un simple Canon à Photons, détruisez-le avec vos Templiers Noirs, même s'ils encaissent quelques points de dégâts. Si plusieurs Canons à Photons sont présent, mieux vaut peut-être se concentrer sur un Pylône. A certains endroits, vous aurez inévitablement besoin du soutient de vos Cuirassés et Vikings. A la fin du jeu, vous vous baladerez d'ailleurs avec 10 ou 12 Cuirassés. Venir à bout de quelques bâtiments, même défendus par des Traqueurs, Porte-nefs et Disloqueurs, ne sera pas un souci majeur. Au fil des minutes, vous avancerez assez vite et n'oubliez jamais de récupérer le gaz ou le minerai accessible depuis le sol. Si vous êtes un peu juste côté ressources, cela pourrait faire la différence. Vous pouvez au total récupérer environ 3.000 unités de chaque ressources en agissant de la sorte ! Certaines palettes sont faciles d'accès (en hauteur au nord de votre extension) tandis que d'autres demandent un peu plus de boulot, mais au final, vous serez gagnant.

Lorsque vous avez atteint le générateur situé au centre de la carte (pile à droit de la chambre Xel'Naga), envoyez vos Templiers Noirs vers le nord afin de contourner la chambre et zigouiller le dernier champ de force. Il n'y a pratiquement aucun détecteur de ce côté-là et vous pourrez ainsi faire un carnage dans les rangs ennemis. Une fois le générateur détruit, ramenez vos Templiers Noirs et regroupez vos forces pour l'assaut final.

Votre objectif est la chambre forte Xel'Naga, pas le Vaisseau-mère. S'il se joint à la fête (ce qui peut prendre du temps car il se balade un peu quand même), ne cherchez pas à l'abattre. Utilisez vos salves de Canon Yamato pour détruire la structure, cela suffira pour réussir la mission. Pendant le combat, il y a de fortes chances que vos Cuirassés soient pris dans le Vortex du Vaisseau-mère. Pas de panique, ils reviendront quelques secondes plus tard et pourront terminer ce à quoi ils étaient occupés. Vos Vikings et Templiers Noirs mourront pendant l'opération, mais ils auront joué leur rôle jusqu'au bout, permettant ainsi à vos Cuirassés de gagner de précieuses secondes pour atteindre et récupérer le précieux artéfact !


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Cette mission débloque le dernier mercenaire, à savoir La Revanche de Jackson. C'est donc un Cuirassé plus puissant que ce dont vous disposez en tant que Terran. Côté Armurerie, j'ai acheté l'upgrade Silos à missiles qui permet aux Cuirassés de contre-balancer leur faiblesse face aux chasseurs ennemis.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.727.443.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.