PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1676 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les Zergs

Les Terrans | Les Protoss | Les Zergs

Origine des Zergs

Après l'échec du développement des Protoss, les Xel'Naga continuèrent d'écumer l'espace à la recherche d'une race particulièrement douée dans l'espoir d'en faire une création parfaite. Ils tombèrent un jour sur le monde volcanique de Zerus, dans lequelle vivait une race d'insectoïdes plutôt prometteuse qu'ils nommèrent les Zergs.

Etres minuscules à l'origine, les Zergs devinrent capables, au fil des manipulations génétiques, de survivre et de manipuler non seulement leur environnement, mais aussi les autres races qui peuplaient leur planète. Les Zergs parvenaient en effet à pénétrer leur chair et à les parasiter, se nourrissant au passage de leurs fluides vitaux.

En plus de contrôler leurs hôtes, ils assimilaient également leurs gènes. Les Xel'Naga s'aperçurent d'ailleurs que les Zergs faisaient le tri parmi leurs victimes. Ils s'arrangeaient en effet pour prendre les caractères génétiques des races les plus avancées, délaissant et détruisant les autres. En agissant de la sorte, les Zergs étaient constamment au sommet de l'évolution.

Mais ce n'est pas tout, les Zergs avaient également le don de manipuler l'évolution naturelle des espèces. Diverses mutations eurent rapidement lieu : carapaces solides, griffes acérées, etc. Bref, il devenait évident que les Zergs se développaient pour dévorer tout ce qui se présenterait sur leur passage.

Inquiets de voir la situation rapidement dégénérer, les Xel'Naga créèrent l'Overmind, un esprit supérieur représentant la conscience de toutes les espèces Zergs. Le but était surtout de pouvoir contrôler celles-ci. Pour ce faire, l'Overmind passait par l'intermédiaire des Cerebrates, sorte de liaisons psychiques entre les nuées et l'Overmind. Mais une fois encore, les Xel'Naga allaient se faire dépasser par les évènements...

En effet, l'Overmind évolua au fil du temps et parvint à briser le lien avec les Xel'Naga, ce qui le rendait totalement indépendant. Il se rendit compte également que pour continuer à se développer, les Zergs devraient un jour quitter Zerus. C'est dans ce but que l'Overmind attira une race capable de se déplacer dans l'espace : les Gargantis Proximae. Inutile de vous dire que les Zergs n'en firent qu'une bouchée, chopant au passage la capacité de vivre dans l'espace et de s'y déplacer.

De leur côté, les Xel'Naga étaient persuadés de contrôler l'Overmind. Grosse erreur. Lorsqu'ils se rendirent compte que ce n'était plus le cas, il était déjà trop tard et l'Overmind envoya ses troupes détruire les vaisseaux d'une des plus anciennes races de l'univers... Laquelle fut assimilée comme les autres races de Zerus avant elle. Ceci permit à l'Overmind de devenir plus puissant que jamais et de partir à la conquête d'autres mondes à dévorer.

En fouillant la mémoire des Xel'Naga, l'Overmind découvrit l'existence des Protoss et de leurs incroyables pouvoirs psioniques. Pour en venir à bout, les Zergs devaient mettre la main (ou les dents) sur une race capable de leur apprendre un pouvoir similaire. L'humanité, qui commençait tout juste à développer de telles compétences, était dès lors une cible toute désignée. La machine Zerg se dirigea donc vers le secteur Koprulu en vue d'un bon repas à base de Terrans crus.

Chau Sara fut l'une des premières colonies visées, avec Mar Sara, Brontes et Dylar. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à l'arrivée des Protoss qui ne firent qu'une bouchée de la planète infestée.

La guerre entre les Terrans, Protoss et Zergs pouvait commencer.


Starcraft

Seconde partie de la campagne solo, le jeu vous met aux commandes d'un Cerebrate, qui agit en tant qu'intermédiaire entre l'Overmind et les armées Zergs. Pendant la moitié de la campagne Zerg, votre but sera d'assurer la protection et le développement une chrysalide très importante pour l'Overmind. Vous apprendrez qu'il s'agit en fait d'une nouvelle création sur base d'un fantôme Terran : Sarah Kerrigan.

Une fois la reine des nuées en place, elle fera rapidement connaissance avec un Templier Protoss du nom de Tassadar. Lors d'un combat face aux Protoss, les Zergs perdront l'un de leurs Cerebrates, Zasz. Si en théorie l'Overmind peut réincarner les Cerebrates, il se trouve dans l'incapacité de le faire dans le cas présent. Mais pourquoi donc ? Hé bien tout simplement grâce aux pouvoirs psis de Zeratul, un Templier Noir. Ceux-ci furent bannis par les Protoss dans le passé, mais Tassadar a toujours souhaité maintenir le contact avec eux. C'était manifestement une bonne idée ^^

Hélas, pendant le combat entre les Protoss et les Zergs, l'Overmind put lire dans les pensées de Zeratul, ce qui lui indiqua l'emplacement du monde d'origine de ses ennemis. Alors que Sarah Kerrigan poursuit ses recherches sur la planète Char, histoire de se débarrasser des survivants, les Zergs prennent la direction d'Aiur pour une invasion en bonne et due forme... Laquelle se terminera par la destruction de l'Overmind à la fin de la campagne solo des Protoss.


Starcraft: Brood War

Lorsque vous prenez les commandes des Zergs dans Brood War, l'histoire a déjà bien évolué car vous avez mené à bien les campagnes Protoss et Terran. A ce moment-là, le Directoire de la Fédération Terrienne mène la danse dans le secteur Koprulu et Sarah Kerrigan décide de tout faire pour en venir à bout.

Pour ce faire, elle réussit à embobiner les Protoss, James Raynor et Arcturus Mengsk. Grâce à eux, elle met la main sur le Disrupteur Psi, lequel lui permet de reprendre le contrôle des nuées. La campagne est une véritable boucherie puisque Kerrigan détruira de nombreuses armées pendant les missions que compte la campagne. Les Zergs renégats, le Directoire (qui tentera par ailleurs d'utiliser l'Overmind contre Kerrigan), Korhal... Ils y passeront tous, même des personnalités célèbres comme Fenix et Duke. Kerrigan réussira même à s'assurer les services des Templiers Noirs pour détruire l'Overmind du Directoire, en capturant leur matriarche et en s'en servant comme monnaie d'échange.

Au final, le Directoire passe l'arme à gauche, les forces Terrans sont livrées à elles-mêmes et seul Mengsk peut encore espérer rebâtir son empire. James Raynor est pour sa part porté disparu. Du côté des Protoss, on essaie tout doucement de se remettre des combats sur la planète Shakuras. Quant aux Zergs, qui règnent désormais sur le secteur, ils n'ont plus qu'un seul maître : Sarah Kerrigan.

Néanmoins, malgré sa puissance, Kerrigan sait qu'une ombre se profile à l'horizon. Si l'on en croit la mission secrète de Brood War, elle pourrait prendre la forme de races hybrides créées par Duran dans un sombre recoin du secteur Koprulu. Selon ce dernier, que l'on croyait pendant un temps aux services de Kerrigan, il travaille en vérité pour une puissance bien plus grande, endormie depuis des millénaires, et sur le point de se réveiller...


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.562.012.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.