Assimilateur (Bâtiment Protoss)

Assimilateur (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 75
Coût en gaz 0
Temps de construction 30 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde A
Points de vie 450
Boucliers 450
Armure 1
Portée de la vision 9

Que faire avec un Assimilateur ?

L'Assimilateur est le bâtiment Protoss qui sert à récolter le gaz vespène. C'est l'équivalent de la Raffinerie Terran et de l'Extracteur Zerg. Contrairement à la plupart des bâtiments des Protoss, l'Assimilateur n'a pas besoin d'être dans le champ d'action d'un Pylône pour être construit. Par contre, il doit évidemment être placé sur un geyser de gaz. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'Assimilateur fonctionne parfaitement avec 3 Sondes, pas besoin d'en mettre plus.

Certains joueurs profitent de l'avantage de la Sonde (pas besoin de rester sur place pour construire le bâtiment) pour placer un Assimilateur dans une base ou extension ennemie afin de ralentir la récolte du gaz vespène chez l'adversaire.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.870.000 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.