Complexe robotique (Bâtiment Protoss)

Complexe robotique (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 200
Coût en gaz 100
Temps de construction 65 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde R
Points de vie 450
Boucliers 450
Armure 1
Pré-requis Noyau cybernétique, Pylône

Que faire avec un Complexe robotique ?

Le Complexe robotique est un bâtiment avancé que le joueur Protoss peut déployer une fois qu'il dispose d'un Noyau cybernétique. Le bâtiment peut transférer des Observateurs, Prismes de transfert et Immortels par défaut. Avec une Baie de soutien robotique, il peut en plus transférer des Colosses. Comme d'habitude, il faut obligatoirement un champ d'énergie Protoss dans les environs pour placer le bâtiment. Vous devez donc avoir un Pylône à proximité. En cas de destruction de cette source d'énergie, le bâtiment arrêtera de fonctionner.


Le Complexe robotique donne accès à un détecteur mobile, il s'agit donc d'un élément particulièrement important face aux adversaires qui déploieront des unités comme les Templiers Noirs ou les Banshees. Vous devrez donc généralement toujours disposer de ce bâtiment lors d'une partie. Si votre choix se porte sur les Colosses, vous devrez rapidement fabriquer une Baie de soutien robotique en plus de ce bâtiment.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Transférer un observateur  25  75    30 sec. - B Espion aérien. Son camouflage le rend invisible pour les ennemis sans capacité de détection. Détecteur.
Transférer un prisme de transfert  200  0    50 sec. - A Transport aérien. Peut charger et débarquer des unités, et également se déployer pour créer un champ d'énergie.
Transférer un immortel  250  100    55 sec. - I Marcheur d'assaut. Dispose de boucliers capables de dévier les attaques à dégâts élevés. Peut attaquer les unités terrestres.
Transférer un Colosse  300  200    75 sec. Baie de soutien robotique C Marcheur de combat doté d'une puissante attaque de zone. Peut monter et descendre des falaises. Les armes antiaériennes peuvent le prendre pour cible. Peut attaquer les unités terrestres.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.870.015 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.