Porte spatiale (Bâtiment Protoss)

Porte spatiale (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 150
Temps de construction 60 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde C
Points de vie 600
Boucliers 600
Armure 1
Pré-requis Noyau cybernétique, Pylône

Que faire avec une Porte spatiale ?

La Porte spatiale est un bâtiment Protoss permettant de transférer les unités aériennes. A la base, vous avez accès au Phénix, à l'Oracle et au Disloqueur. Avec la présence d'une Balise de la flotte, vous débloquez le Porte-nefs et le Tempête. Notez un élément important: lors du transfert d'une unité, la Porte spatiale montre l'unité dont le transfert est en cours. Cela permet à votre adversaire de connaître à l'avance l'unité qui va arriver, du moins s'il a vue sur votre bâtiment évidemment.

Comme d'habitude, il faut obligatoirement un champ d'énergie Protoss dans les environs pour placer le bâtiment. Vous devez donc avoir un Pylône à proximité. En cas de destruction de cette source d'énergie, le bâtiment arrêtera de fonctionner.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné.
Transférer un Phénix  150  100    35 sec. - X Chasseur de supériorité aérienne. Peut attaquer les unités aériennes.
Transférer un Oracle  150  150    60 sec. - E Lanceur de sorts volant. Peut utiliser les capacités Révélation, Visualisation et Rayon Pulsar.
Transférer un Disloqueur  250  150    60 sec. - V Vaisseau à rayon prismatique. Bonus de dégâts contre les unités blindées. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transférer un Tempête  300  200    60 sec. Balise de la flotte T Vaisseau d'artillerie de siège dispoant d'attaques à longues portée. Peut frapper les cibles terrestres et aériennes.
Transférer un Porte-nefs  350  250    120 sec. Balise de la flotte C Vaisseau amiral. Peut construire et déployer des intercepteurs pour attaquer. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.870.026 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.