Couveuse (Bâtiment Zerg)

Couveuse (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 300
Coût en gaz 0
Temps de construction 100 sec.
Type Blindé - Biologique - Bâtiment
Touche de construction par l'Ouvrier B puis H
Points de vie 1500
Armure 1
Portée de la vision 10

Que faire avec une Couveuse ?

La Couveuse est le point de départ d'une base ou extension Zerg. La Couveuse déploie du mucus autour d'elle et génère des Larves, lesquelles peuvent se transformer en unités plus évoluées. Le bâtiment peut également produire une Reine, une unité défensive qui dispose de nombreuses aptitudes utiles pour les joueurs Zerg. La Couveuse peut être améliorée en Terrier puis en Ruche afin d'accéder à d'autres niveaux technologiques.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Définir le point de ralliement des ouvriers - - G Envoie les unités transformées au point désigné. Les ouvriers envoyés sur du minerai ou un extracteur commenceront automatiquement la collecte.
Sélectionner les larves - - S Se transforme en unité zerg.
Engendrer une reine  150  0    50 sec. Bassin génétique Q Unité défensive. Peut générer des larves, générer une tumeur muqueuse et utiliser la capacité Transfusion. Se déplace beaucoup plus vite sur le mucus. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Muter en terrier  150  100    80 sec. Bassin génétique L Version évoluée de la couveuse, qui permet de nouvelles améliorations et la production de bâtiments supplémentaires. Crée également toutes les unités zergs et reçoit les ressources collectées. Débloque le Vigilant à partir d'un Dominant.
Évolution Carapace pneumatique  100  100    60 sec. Terrier P Augmente la vitesse de déplacement des dominants (1,88) et des vigilants (2,75).
Évolution Poches ventrales  200  200    130 sec. Terrier E Permet aux dominants de transporter des unités.
Évolution Enfouir  100  100    100 sec. - B Permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d'attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu'elle n'est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.


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