Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1118 visiteurs en ligne

Rapport BlizzCon 2011 > BlizzCon 2011 : Faq officielle de Blizzard DOTA

FAQ de Blizzard DOTA de la BlizzCon 2011

Q : Qu’est-ce que Blizzard DOTA™ ?
A : Blizzard DOTA est une nouvelle carte personnalisée officielle de StarCraft® II, inspirée de la carte « Defense of the Ancients » (la défense des anciens), alias DotA, de Warcraft® III. Comme dans beaucoup d’autres variantes du genre, Blizzard DOTA est un jeu de compétition par équipe, où chaque joueur contrôle un puissant héros doté de capacités uniques, et œuvre avec son équipe pour envahir et détruire la base adverse. Nous avons choisi une approche divertissante pour Blizzard DOTA, et nous espérons que les joueurs aimeront s’affronter avec des héros venus de tous les univers Blizzard.

Durant une partie, des vagues de créatures de chaque camp, contrôlées par l’ordinateur, avanceront automatiquement sur la carte en empruntant différents itinéraires. Les joueurs combattront aux côtés de ces créatures pour faire avancer le front, détruire les tours ennemies et finir par envahir la base adverse. D’autres points d’intérêt sont gardés par des créatures hostiles neutres : les équipes qui captureront et contrôleront ces derniers obtiendront des bonus.

À mesure que votre équipe tuera des créatures contrôlées par l’ordinateur et des personnages d’autres joueurs, vos héros gagneront de l’expérience et des niveaux, ce qui renforcera leurs capacités spéciales. Vous gagnerez également de l’or, que vous pourrez utiliser pour acheter des améliorations et des objets afin de personnaliser et d’optimiser votre héros durant la partie.


Q : En quoi Blizzard DOTA est-il différent des autres jeux du même genre ?
A : Nous adorons depuis le début le premier DOTA et les autres jeux de ce genre, car ils permettent généralement de développer des tactiques d’équipe fascinantes et intenses. Ils sont cependant connus pour exiger un peu de temps avant d’être maîtrisés. Nous sommes heureux de pouvoir élaborer notre propre version de ce genre de jeu, en appliquant à sa conception globale la philosophie de Blizzard « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». Nous ajouterons aussi des éléments qui encourageront un style de jeu agressif et rapide, ainsi que le jeu d’équipe, sur toute la carte.

Un exemple de la façon dont Blizzard DOTA gère les choses différemment est la manière dont fonctionnent les tours. Les tours qui se trouvent sur les axes de déplacement sont des entités puissantes qui peuvent décimer rapidement les héros ennemis qui passent à leur portée. Mais à la différence de nombreux autres jeux de ce style, dans Blizzard DOTA, les tours ne disposent que d’une quantité d’énergie limitée, qui se reconstitue lentement au fil du temps. Cela signifie qu’une équipe qui attaque une tour de façon concertée peut provoquer une pénurie de munitions, ce qui rendra la position plus facile à conquérir. Cela encourage les attaques d’équipe et réduit le jeu défensif centré sur l’utilisation des tours, en début de milieu de partie.

La « jungle » (zone neutre entre les différents axes) est aussi traitée de manière un peu différente dans Blizzard DOTA. Traditionnellement, dans la plupart des jeux du même genre, on retrouve des camps de créatures neutres qui confèrent des améliorations individuelles aux joueurs rasant ces camps. Dans Blizzard DOTA, les principaux avantages de la jungle sont des points stratégiques, protégés par des créatures neutres. Les joueurs qui prennent le contrôle de ces points renforcent les créatures de leur propre équipe sur les axes. Cela signifie que la prise de contrôle de la jungle repoussera le front sur les axes en faveur de votre équipe, faisant ainsi des zones de jungle des points stratégiques de la carte, idéales pour les combats entre équipes.

Même s’il ne s’agit là que d’une ou deux fonctionnalités de Blizzard DOTA qui, nous l’espérons, encourageront un style de jeu plus agressif et davantage centré sur l’équipe, nous nous efforçons aussi de rendre l’apprentissage plus facile. Nous pensons que les joueurs ne devraient pas se sentir obligés de passer trop de temps à parcourir les guides du jeu et à rechercher les versions d’un objet avant même de maîtriser des héros différents. Avant toute chose, nous souhaitons rendre le jeu plus clair en supprimant chez les héros les redondances de capacités et d’objets, et cette volonté de clarté devrait se refléter également dans l’apparence des héros et la boutique d’objets en jeu.


Q : Dans Blizzard DOTA, combien y a-t-il de héros et quels rôles jouent-ils ?
A : La version que nous présentons lors de la BlizzCon comprend 12 héros distincts appartenant à l’une des quatre classes différentes : tank, dégâts, soutien, et siège. Comme son nom l’indique, le tank est généralement lourdement blindé, et conçu pour encaisser les dégâts et lancer les hostilités, tout en essayant de maîtriser les combats. Les classes qui infligent des dégâts sont les héros qui frappent le plus fort, mais elles ont tendance à être moins résistantes : les équipes devront donc assurer leur protection. Les classes de soutien possèdent un large éventail de capacités pouvant avoir différentes fonctions lors de combats entre équipes : soigner, étourdir, et d’autres méthodes de contrôle des foules. Les héros de siège ont un rôle unique. Ils peuvent attaquer à distance, ce qui fait d’eux les unités idéales pour détruire les tours ennemies. En général, ils ont aussi plusieurs capacités à effets de zone, ce qui les rend très utiles pour contrôler l’espace au cours des combats entre équipes.

Nous avons l’intention d’ajouter d’autres héros avant la sortie officielle de Blizzard DOTA. Nous voulons nous assurer que chaque héros et chaque capacité soient vraiment uniques : la qualité doit primer sur la quantité. L’un des piliers de notre philosophie conceptuelle avec Blizzard DOTA tient au fait que les héros doivent vraiment correspondre à leurs rôles et avoir leur place au sein d’une équipe. Tous les héros ne doivent pas nécessairement être des machines à tuer pour être utiles à une équipe, et notre conception du jeu suit cette philosophie.


Q : Quels genres de hauts faits et de récompenses pourront être obtenus ?
A : Lors de la sortie de Blizzard DOTA, vous aurez uniquement accès à un petit groupe de héros. Puis, au fur et à mesure de vos parties, d’autres héros seront débloqués. Une fois que vous aurez acquis tous les héros, vous pourrez commencer à débloquer des objets cosmétiques « de prestige » en gagnant des matchs avec des héros spécifiques. Ces objets pourront être des armes alternatives, des couronnes ou d’autres accessoires.


Q : Y aura-t-il un suivi statistique, comme un classement, un niveau de compétence ou autre chose ?
A : Pour commencer, Blizzard DOTA inclura un système d’association automatique basé sur le niveau, comme celui des classements normaux de StarCraft II. Nous suivrons aussi les statistiques de résultats, comme le nombre de joueurs battus, de tours détruites, et la moyenne d’or et d’expérience acquise pendant les matchs.


Q : Faudra-t-il payer pour jouer ? Sera-t-il obligatoire de posséder Wings of Liberty™ ou Heart of the Swarm™ ?
A : Pour le moment, nous prévoyons de permettre aux gens de jouer à Blizzard DOTA gratuitement, peut-être en l’incluant dans l’édition découverte de StarCraft II. Cependant, nous n’avons pas encore décidé des restrictions de contenu qui pourraient être en vigueur pour les personnes jouant gratuitement. Nous réfléchissons aussi à la possibilité d’offrir du contenu exclusif aux joueurs, comme des héros spéciaux pour les possesseurs de Wings of Liberty™ ou de Heart of the Swarm™ (dans les régions qui sont sur le modèle standard de vente en boîte, à titre d’exemple), mais cela reste à déterminer. Nous vous informerons de façon plus précise dès que nous aurons arrêté notre décision.


Q : Quel genre de suivi est prévu après le lancement ? Y aura-t-il des apparences de héros ou des héros disponibles à la vente ou accessibles d’une autre façon ?
A : Nous n’avons pour le moment pas pris de décision sur le type de contenu ou de mise à jour que nous fournirons après le lancement, ni sur la façon dont ils seront accessibles. Pour l’instant, nous restons concentrés sur la création du meilleur jeu possible, et nous attendons de voir ce qu’en penseront les joueurs.


Q : Y aura-t-il une bêta ? À partir de quand ? Comment puis-je m’inscrire pour la bêta ?
A : Oui, nous avons l’intention de lancer une phase de test bêta pour Blizzard DOTA dans les mois qui viennent. Nous donnerons ultérieurement plus de détails sur les modalités de participation.


Q : Quand sera publié Blizzard DOTA ?
A : Nous ne pouvons pas à ce jour vous communiquer de date de lancement. Nous aurons une idée plus précise de la période de sortie une fois que nous aurons commencé la phase de test bêta.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void
Dernier chapitre de la trilogie StarCraft II, dédié aux Protoss. La fin de l'histoire !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
StarCraft: Evolution
Que se passe-t-il après Legacy of the Void ? La réponse dans le livre, qui vous emmène sur la planète Gystt, colonisée par les Zergs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.668.961 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.