BlizzCon 2011 : Heart of the Swarm

BlizzCon 2011 : Conférence sur Heart of the Swarm

Matt Morris et Brian Kindregan de l’équipe de développement de StarCraft II, et Chris Metzen, vice-président senior du développement de l’histoire et de la franchise, sont montés sur scène aujourd’hui pour dévoiler les derniers développements de l’extension à venir.

La conférence a débuté par un bref aperçu de Wings of Liberty visant à en rappeler l’histoire et le moment où elle en est restée : Raynor et Sarah réunis, Mengsk retournant dans l’ombre en rampant, son plan temporairement contrecarré. Nous savons que Kerrigan est à nouveau sur le chemin de la guerre dans Heart of the Swarm et qu’elle va essayer de reconstituer sa couvée, mais sa motivation profonde demeurera un mystère jusqu’à la sortie du jeu.


Alors que la plupart des mécanismes de la campagne de Heart of the Swarm ont été annoncés à l’origine au mois de mai, la majeure partie de la conférence d’aujourd’hui s’est concentrée sur la manière dont le jeu a progressé depuis la révélation de ces détails. Beaucoup de temps a été consacré depuis l’annonce initiale à mettre au point de nouveaux mécanismes de mission uniques, comportant des fonctionnalités encore plus impressionnantes, plus interactives et plus palpitantes pour la vingtaine de missions.

Lorsque vous contrôlerez Kerrigan pour reconstituer sa couvée, ce sera à vous de décider de la manière de faire évoluer vos troupes offensives. Alors que les mutations militaires standard (c’est-à-dire les améliorations similaires à celles de Wings of Liberty) seront déverrouillées à des moments-clés de la partie, vous aurez également la possibilité de faire des choix d’évolution qui vous emmèneront dans des lieux reculés, afin d’y récolter le code génétique nécessaire à votre progression.

Ainsi, les zerglings se verront proposer à un certain moment deux voies d’évolution différentes. Le premier choix vous enverra affronter des créatures indigènes bondissantes, afin de récolter leur ADN. En intégrant l’ADN de ces créatures sauteuses, vos zerglings se retrouveront dotés d’ailes et deviendront également capables de bondir. Pour le second choix, vous serez contacté par une reine située sur un monde éloigné qui souhaite se joindre à votre couvée. Elle a fait évoluer ses zerglings afin qu’ils éclosent rapidement et que chaque cocon héberge trois zerglings, et elle pense que sa lignée pourrait vous être utile.


Chacune de ces 14 escarmouches constituera une courte mission qui ne prendra que quelques minutes pour être terminée, mais elle présentera des choix évolutifs directement intégrés au jeu, ce qui vous permettra de les tester, et au final de vous aider à choisir le code génétique que vous déciderez d’intégrer à votre propre couvée.

Tandis que vous mènerez avec Kerrigandes missions stratégiques cruciales, l’Essaim fera des ravages à travers le secteur et il aura besoin que vous le guidiez. Au fil de la campagne, votre mère des couvées vous contactera pour vous demander conseil sur des décisions tactiques, afin de mener à bien des missions sur des planètes éloignées. Ces décisions détermineront également la manière dont vous réussirez de votre côté, en vous octroyant des bonus affectant votre arsenal et vos capacités. Le choix vous sera parfois proposé d’opter pour une mécanique de « destructeur de mondes », afin d’ajouter les ressources d’une planète aux vôtres et en faire bénéficier votre Essaim lorsqu’il se répandra sur la surface.


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