Résumé d'une Interview de Dustin Browder

JudgeHype | 10/05/2010 à 15h18 - 35

Un site polonais dédié à StarCraft II a mis en ligne une interview de Dustin Browder. En voici un petit résumé :
  • Le Lead Designer est particulièrement excité de voir débarquer le jeu dans le commerce. Dustin bosse sur StarCraft II depuis 5 ans, et certains membres de l'équipe depuis 7 ans, il est donc normal d'être impatient de voir si les joueurs vont aimer un jeu sur lequel ils ont passé autant de temps !
  • La date de sortie ne devrait pas être modifiée. Ce serait une énorme surprise et ce n'est pas du tout prévu à l'heure actuelle.
  • La beta devrait durer encore un petit temps. Les développeurs devront par contre préparer le lancement du jeu dans le monde entier et il est probable qu'un délai d'environ 2-3 semaines soit nécessaire entre la fin de la beta et le lancement du jeu le 27 juillet.
  • Les patchs seront réguliers après la sortie du jeu, un peu à la manière de World of Warcraft. Pas besoin d'attendre une nouvelle extension pour accéder à de nouvelles fonctionnalités sur Battle.net par exemple. Le système d'édition de cartes sera implanté de cette façon, tout comme le système de tournois, canaux de discussion, etc.
  • En moyenne, les beta testeurs jouent 20 parties par semaine. Comme ce chiffre tient compte des joueurs qui ont simplement lancé 2-3 parties avant de se dire qu'ils attendront la sortie du jeu pour aller plus loin, la moyenne des beta testeurs actifs est évidemment plus élevées. Certains joueurs font en moyenne 50 parties par semaine, ce qui permet aux développeurs de surveiller les déséquilibres de gameplay et d'améliorer ce qui doit l'être.
  • La grande majorité des joueurs se limitent aux parties à 1v1. Blizzard se rend cependant compte que les parties 2v2, 3v3 et 4v4 ont leurs adeptes et même si elles ne seront pas aussi bien équilibrées sur les duels, les joueurs ne doivent pas s'en faite : il y aura largement de quoi passer du bon temps dans ces parties. Certaines modifications ont d'ailleurs été apportées sur diverses cartes afin de faciliter le support d'un allié en difficulté par exemple. Le but est que vous perdiez ou gagniez une partie en tant qu'équipe. Certaines règles de partage de ressources vont être modifiées, notamment au niveau du partage de ressources lorsque l'un de vos alliés disparaît de la partie.
  • La campagne solo est sur le point d'être entièrement terminée.
  • Certaines unités de la campagne solo qui ne font pas partie du multijoueur pourraient très bien s'y retrouver à l'avenir, comme cela s'est vu dans le passé avec le Dark Templar. Blizzard passera en revue les unités du jeu afin de voir si elles ont un sens au niveau du mode multijoueur de Heart of the Swarm, la 1ère extension de StarCraft II.
  • Les modes multijoueur de Heart of the Swarm et Legacy of the Void ne doivent pas devenir trop compliqué. Il ne faut donc pas s'attendre à énormément de nouvelles unités. C'est l'un des challenges des futures extensions : créer suffisamment de contenu pour le multijoueur sans le rendre trop confus.
  • De nouvelles cartes seront diffusées avec le 1er patch qui sortira en même temps que StarCraft II le 27 juillet prochain, notamment pour aider la communauté des joueurs à utiliser l'éditeur.
Et voilà !

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.324 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.