A propos des mécaniques de macro

JudgeHype | 03/02/2010 à 11h20 - 11

Une petite news à propos des mécaniques de jeu dont je vous ai parlé en décembre dernier. Kapeselus nous apprend que celles-ci sont toujours présentes dans la version actuelle de StarCraft II. Leur rôle est notamment de modifier quelque peu le gameplay du titre. Elles sont très utiles et les développeurs essaient de les rendre aussi utiles que possible. Cela veut dire que non seulement les joueurs voudront les utiliser, mais surtout prendre plaisir à le faire. Les joueurs qui penseront à les utiliser en tireront un certain profit en jouant.

Ces mécaniques sont en constante évolution, comme à peu près tout dans StarCraft II d'ailleurs. L'équipe de développement modifie des choses en permance afin de trouver le meilleur équilibre possible entre les trois races.

Selon Kapeselus, l'une des choses les plus amusantes actuellement vient de la Warp Gate. Les habitués de StarCraft devront prendre le temps de s'y faire puisqu'il s'agit d'une nouveauté par rapport à Brood War, mais elle est extrêmement utile. Avoir la possibilité de téléporter des unités à proximité des pylônes vous donne de nombreuses possibilités tactiques.

Ceci dit, est-il vraiment nécessaire de les utiliser pour être compétitif ? Hé bien cela dépend. L'intérêt des mécaniques de macro est de vous donner un petit avantage sur votre adversaire. Il est donc possible de vaincre un autre joueur sans les utiliser, mais disons qu'il serait dommage de passer à côté d'un tel bonus, d'autant plus que dans la version actuelle du jeu, il n'existe pas de cooldowns. Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez tant que vous avez l'énergie nécessaire.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.531 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.