Adieu le Soul Hunter des Protoss !

JudgeHype | 20/07/2007 à 14h13 - 17

Hé bien, que de belles news aujourd'hui ^^

Blizzard a posté un message intéressant à propos des unités du jeu sur le forum officiel de StarCraft II. On y apprend que chaque unité doit respecter certaines règles :
  • Une unité doit avoir une personnalité sympa. On doit s'amuser quand on l'utilise.
  • Une unité doit avoir un rôle bien déterminé sur le champ de bataille.
  • Une unité doit également être fun pour l'ennemi. Cela implique qu'elle ait ses propres forces et faiblesses.
Bien entendu, les unités doivent répondre à un cahier des charges plus évolué (équilibrage, etc.), mais c'est la base. Toutes les unités Protoss que vous avez vu jusqu'à maintenant doivent passer divers tests, un peu comme si elles étaient dans un camp d'entraînement. Les développeurs les implantent dans le jeu et voient ce que ça donne. Ils les comparent les unes aux autres : quelles sont les unités similaires, lesquelles sont cools, etc.

Parfois, Blizzard doit faire des choix. C'est pour cela que le Soul Hunter ne sera pas présent au BlizzCon. L'unité a manifestement déjà été mise de côté par les développeurs. Elle a raté son examen de passage en quelque sorte. Elle était sympa, mais pas suffisamment pour être proposée dans la version finale de StarCraft II. Notez d'ailleurs que Blizzard précise que d'autres unités déjà présentées ont subit des changements significatifs afin de continuer leur petit bonhomme de chemin dans le jeu.

Lors du BlizzCon, nous pourront voir quels ont été ces changements apportés aux unités Protoss. Mais là encore, Blizzard prévient que même après la convention, le jeu continuera d'évoluer et que ça reste du work-in-progress, c'est-à-dire que tout peut encore être modifié dans les mois qui viennent.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.799.399 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.