Aperçu de la mise à jour 4.0 : Découvrez le duo de commandants Han et Horner en détails
La mise à jour 4.0 de StarCraft II est en approche, et avec elle sera ajoutée le duo de commandants annoncé lors de la BlizzCon, à savoir Mira Han et Matt Horner. Afin de présenter davantage ces derniers, Blizzard a mis en ligne au cours de la soirée d'hier un article leur étant dédié, que je vous invite à retrouver dès à présent ci-dessous.
Avez-vous hâte de les découvrir en jeu?
Avec la mise à jour 4.0, la relation maritale improbable de Matt et Mira prend tout son sens tandis qu’ils livrent un combat explosif sur les champs de bataille des missions en coop. À l’inverse de leur union quelque peu… accidentelle, leurs capacités destructrices sont en parfaite symbiose. Matt et Mira disposent tous deux d’arsenaux dévastateurs qui, une fois combinés, ne laisseront pas la moindre chance à vos ennemis. Ci-dessous, nous vous proposons un petit guide pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous jouerez le double commandant en coop : Mira Han et Matt Horner. PHILOSOPHIE DE CONCEPTION En observant de plus près le très attendu amiral de la flotte du Dominion, Matt Horner, nous n’avons pas pu nous empêcher de repenser à sa relation avec Mira Han. Bien que le long parcours de Horner possède son lot de moments épiques, nous ressentions une tendresse particulière pour ses interactions avec Mira Han. En gagnant involontairement la main de Mira Han au poker, Matt Horner s’est retrouvé forcé de l’épouser. Elle semble beaucoup plus investie que lui et, malgré toute sa réticence à cohabiter avec sa nouvelle épouse, leur association fonctionne à merveille… tout du moins lors des combats intergalactiques. La création de ces deux personnages nous a offert une occasion unique de mêler deux styles de jeu différents en un seul commandant. STYLE DE JEU Le style de Matt Horner repose sur la précision et la puissance. Ses unités du Dominion possèdent des statistiques élevées et peuvent être invoquées à tout moment, à l’instar de celles de Nova. Celles de Mira Han, quant à elles, sont téméraires et explosives et peuvent être fabriquées et renforcées rapidement au beau milieu du combat. Leurs capacités de barre supérieure sont également le reflet de leurs personnalités : Matt Horner dégaine une puissance de feu tactique, tandis que Mira Han déploie mines et stations spatiales spécialisées dans l’autodestruction. Pour profiter au maximum de leurs styles respectifs, assurez-vous d’exploiter au mieux leurs forces tout en compensant leurs faiblesses. CAPACITÉS DES HÉROS CAPACITÉS DE MIRA HAN MINES MAGNÉTIQUESRÉAFFECTATION DE STATION SPATIALECAPACITÉS DE MATT HORNER FRAPPE CHIRURGICALEAPPEL DE LA FLOTTEARSENAL D’UNITÉS UNITÉS TERRESTRES FAUCHEUR Une petite unité tactique classique d’escarmouche. Elle peut être améliorée pour voler un court instant. MINE VEUVE Une unité de type mine terrestre qui attaque les ennemis qui s’approchent. Elle peut être améliorée pour infliger des dégâts supplémentaires à sa destruction. TOURMENTEUR Une unité rapide qui lance des grenades explosives. Elle peut être améliorée pour ralentir les ennemis ou conférer des bonus aux alliés lorsqu’elle meurt. NETTOYEUR Cette unité endurcie spécialisée dans les capacités offensives peut être améliorée avec un effet de brûlure qui inflige des dégâts sur la durée et un autre effet suscitant la peur chez ses ennemis lorsqu’elle meurt. UNITÉS AÉRIENNES OMBRE Une unité d’attaque camouflée. En l’améliorant, il est possible d’augmenter sa vitesse d’attaque ou de la doter de capacités de saut tactique (transfert). VIKING Une véritable centrale électrique volante antiaérienne qui peut être améliorée pour infliger de lourds dégâts supplémentaires ou obtenir des capacités de saut tactique. Elle peut passer en mode Assaut pour éliminer toute menace au sol. CUIRASSÉ Le béhémoth terran volant par excellence. Sa puissance de feu est mortellement efficace contre les unités aériennes et terrestres. En l’améliorant, il est possible de renforcer sa puissance de feu et ainsi le rendre redoutable contre les cibles blindées. CORBEAU Une puissante unité de soutien qui affaiblit les unités ennemies et détecte celles qui sont invisibles. En l’améliorant, on peut la doter de capacités de saut tactique.BÂTIMENTS (MILITARISÉS) BÂTIMENTS (MILITARISÉS) GALION D’ASSAUT Un bâtiment volant qui peut tirer des missiles et construire des unités terrestres. PROGRESSION M + M = <3 Les unités laissent tomber des ressources en mourant. Horner démarre avec un spatioport d’élite. BOMBARDIER Il débloque les capacités Plate-forme de bombardier et Frappe chirurgicale. GALION D’ASSAUT ET CACHE D’AMÉLIORATION POUR CORBEAU Le Galion d’assaut obtient l’amélioration Baie de chargement. L’Analyse des points faibles du Corbeau peut cibler davantage d’unités. CACHE D’AMÉLIORATION POUR MERCENAIRES Elle débloque des améliorations qui permettent d’augmenter l’efficacité des faucheurs et des mines veuves. APPEL DE LA FLOTTE Il débloque la capacité Appel de la flotte pour infliger de lourds dégâts aux unités ennemies présentes dans la zone ciblée. IMPATIENCE Les délais de construction et de recherche d’unités de Mira sont considérablement réduits. CACHE D’AMÉLIORATION POUR SPATIOPORT DU DOMINION Elle débloque des améliorations pour la vitesse d’attaque de l’Ombre et le mode Viking d’assaut. MÉNAGE À DEUX Il augmente considérablement les ressources offertes par les dépôts de ravitaillement. CACHE D’AMÉLIORATION POUR TOURMENTEUR ET NETTOYEUR Elle débloque des améliorations qui permettent d’augmenter l’efficacité des tourmenteurs et des Nettoyeurs. RÉAFFECTATION DE STATION SPATIALE Invoque une station spatiale à un endroit ciblé qui inflige de lourds dégâts aux unités héroïques et tue instantanément les unités non héroïques. RÉSISTANCE À L’EFFORT Les unités de Horner régénèrent leurs points de vie lorsqu’elles ne sont pas en combat. ARMEMENT AVANCÉ Appel de la flotte obtient un armement beaucoup plus puissant qui augmente ses dégâts. CACHE D’AMÉLIORATION POUR NOYAU DE FUSION Débloque des améliorations pour le cuirassé et la Frappe chirurgicale de la plate-forme de bombardier. RÉACTION EN CHAÎNE Réaffectation de station spatiale déclenche une bombe nucléaire lorsqu’elle est détruite. DEUX MOITIÉS D’UN TOUT Les unités de Horner obtiennent des points de vie supplémentaires à chaque ravitaillement des unités de Mira et celles de Mira gagnent de la vitesse d’attaque à chaque ravitaillement des unités de Horner. ASTUCES ET STRATÉGIE
|