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Arcturus Mengsk sera le prochain commandant du mode Coop : Tous les détails !

Samedi 2 novembre 2019 à 08h29 par Arkentass - 11

En marge des autres annonces de la BlizzCon 2019, Arcturus Mengsk a été annoncé comme prochain commandant du mode Coop. Retrouvez plusieurs captures d'écran et tous les détails le concernant ci-dessous, avant son arrivée en jeu dès la fin du mois!


Captures d'écran


Informations

VENEZ SERVIR VOTRE EMPEREUR

Arcturus Mengsk demande à tous les citoyens valides de se consacrer corps et âme à la défense de tout ce qui nous est cher. Cela fait un certain temps maintenant que nos mondes sublimes subissent des attaques de toutes parts. De la vermine zerg, qui nous voit comme sa nourriture. Des envahisseurs protoss, qui ne suivent que leurs sombres desseins extraterrestres. Et plus horrible encore, des traîtres à notre race qui abritent des terroristes hostiles au Dominion. Nous nous occuperons de ces menaces en temps voulu, mais d’ici-là, nous devons tout faire pour pousser notre véritable ennemi à sortir de l’ombre.

L’heure est venue d’afficher votre dévouement total et sans faille envers le Dominion et votre Empereur ! La gloire vous tend les bras !

ARCTURUS MENGSK PREND LE CONTRÔLE

Dirigez les affrontements d’une main de fer avec Arcturus Mengsk, le tout nouveau commandant en coop de StarCraft II. Avec ses soldats et ouvriers mobilisés, Mengsk fait instantanément pression sur ses ennemis et conforte son assise dès le début de la partie. Son artillerie à longue portée et ses paroles « motivantes » l’aident à projeter sa force à travers tout le champ de bataille, et les unités de sa Garde impériale d’élite gagnent en puissance à mesure qu’elles accumulent de l’expérience au combat, ce qui leur permet de toujours mieux servir leur empereur.

Envoyez toujours plus de soldats bon marché servir de chair à canon : ils affaibliront vos ennemis que votre Garde impériale n’aura plus qu’à achever. Quand un combattant lâche son arme en poussant son dernier souffle, un autre la ramassera pour reprendre votre marche inexorable vers la victoire.

En guise d’énergie, Mengsk utilise une ressource nommée mandat impérial, générée en entraînant et en faisant progresser sa Garde impériale. De plus, le Témoin impérial peut diffuser un message d’endoctrinement qui pousse ses soldats à croire toujours plus en lui, ce qui génère davantage de mandat impérial. Et à mesure qu’il en accumule, Mengsk accède à de nouvelles capacités toujours plus puissantes et discutables.

En cas de besoin, Mengsk peut lancer Annihilation nucléaire, une frappe multiple dévastatrice capable de réduire le champ de bataille (et ses ennemis) en cendres.

ARCTURUS MENGSK
Empereur du Dominion
  • Recommandé pour les joueurs expérimentés
  • Contrôlez une gigantesque armée de soldats du Dominion.
  • Dirigez et améliorez la Garde impériale, votre troupe d’élite personnelle.

Unités

  • Ouvrier du Dominion
    • Unité ouvrière de base. Peut récolter des ressources, construire des bâtiments et les réparer. Peut devenir soldat.
    • Peut attaquer les unités terrestres.
  • Soldat du Dominion 
    • Infanterie polyvalente. Peut utiliser diverses armes en fonction de la situation. Peut devenir ouvrier. 
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. 
  • Médiateur impérial 
    • Transport aérien. Soigne les unités biologiques proches. Peut utiliser la post-combustion. 
  • Témoin impérial
    • Unité de soutien aérien. Peut utiliser le mode Patriote pour endoctriner les alliés à proximité. 
    • Détecteur 
  • Garde de l’Égide 
    • Unité d’assaut lourde de la Garde impériale. 
    • Peut attaquer les unités terrestres. 
  • Ombre de l’Empereur 
    • Spécialiste de la Garde impériale. Peut utiliser Immolation pyrocinétique et Déflagration d’IEM. Peut appeler des missiles tactiques construits à l’Académie impériale. 
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
  • Division Choc
    • Char lourd de la Garde impériale. Peut passer en mode Siège pour servir d’artillerie de soutien à longue portée.
    • Peut attaquer les unités terrestres.
  • Marteau Noir
    • Mécanoïde d’assaut lourd de la Garde impériale. Peut utiliser le mode Surveillance.
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
  • Fureur Céleste
    • Solide avion de soutien de la Garde impériale, armé de puissants missiles antiaériens. Peut passer en mode Assaut pour attaquer les unités terrestres.
    • Peut attaquer les unités aériennes.
  • Fierté d’Augustgrad
    • Puissant vaisseau de guerre de la Garde impériale. Peut utiliser Canon Yamato et Saut tactique.
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
  • Canon brise-terre
    • Bombarde aléatoirement l’emplacement ciblé, infligeant des dégâts aux unités terrestres dans la zone. Permet d’utiliser Frappe de contamination via le panneau supérieur.

Améliorations

  • La loi et l’ordre
    • Mengsk envoie des ouvriers du Dominion travailler, plutôt que des VCS, et des soldats du Dominion se battre, plutôt que des marines. Ses unités de la Garde impériale peuvent monter de niveau, ce qui améliore leurs capacités et leur en confère de nouvelles. 
  • Arsenal étendu 
    • Permet aux soldats d’équiper des lance-flammes et des lance-roquettes. 
  • Nouvelle unité : canon brise-terre 
    • Bombarde aléatoirement l’emplacement ciblé, infligeant des dégâts aux unités terrestres dans la zone. Permet d’utiliser Frappe de contamination via le panneau supérieur. 
    • Attaque les unités terrestres.
  • Frappe de contamination 
    • Permet de lancer aléatoirement des charges expérimentales depuis votre canon brise-terre près de l’emplacement ciblé. S’active via le panneau supérieur. 
  • Autorité incontestée 
    • Génère davantage de mandat impérial en fonction du ravitaillement et du niveau de votre Garde impériale. Les ouvriers et soldats endoctrinés augmentent également la génération de mandat impérial. Débloque l’amélioration ondes amplifiées qui double la génération de mandat impérial issue des ouvriers et soldats endoctrinés (recherche disponible au Noyau de fusion). 
  • Cache d’amélioration pour centre technique 
    • Débloque les améliorations suivantes au Centre technique : 
      • permet aux ouvriers et aux soldats de changer de mode directement sur le champ de bataille. 
      • Augmente la portée des unités à l’intérieur des bunkers de ravitaillement de 1.
        Augmente la portée du Bombardement du canon brise-terre de 10. 
  • Loups de guerre 
    • Chiens de guerre déploie désormais davantage de Mutalisks et d’Ultralisks à haut niveau de mandat impérial. 
  • Cache d’améliorations principale de la Garde impériale 
    • Débloque les améliorations suivantes : 
      • Permet aux attaques de la garde de l’Égide de ralentir les unités ennemies (recherche disponible à l’Académie impériale). 
      • Permet à la Division Choc en mode Siège de cibler les unités aériennes ennemies lorsque transportée par un Médiateur impérial (recherche disponible à l’Armurerie). 
      • Augmente la vitesse de déplacement des Fureurs Célestes (recherche disponible au Noyau de fusion). 
  • Nouvelle unité : Marteau Noir 
    • Mécanoïde d’assaut lourd de la Garde impériale. Peut utiliser le mode Surveillance.
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. 
  • Annihilation nucléaire 
    • Débloque la capacité d’envoyer une pluie de missiles tactiques suivie d’un missile nucléaire. S’active via le panneau supérieur. 
  • Charge psychoactive 
    • Frappe de contamination inflige désormais Peur aux unités ennemies touchées, ce qui les pousse à courir dans tous les sens sous l’effet de la panique. 
  • Nouvelle unité : Fierté d’Augustgrad 
    • Puissant vaisseau de guerre de la Garde impériale. Peut utiliser Canon Yamato et Saut tactique. Peut être construit au Spatioport.
    • Peut attaquer les unités terrestres et aériennes. 
  • Annihilation totale 
    • Augmente le nombre de missiles tactiques envoyés par Annihilation nucléaire de 20 à 40. 
  • Cache d’améliorations avancée de la Garde impériale 
    • Débloque les améliorations suivantes : 
      • Permet aux Ombres de l’empereur de lancer des frappes de missile tactique sans canalisation (recherche disponible à l’Académie impériale). 
      • Les Marteaux Noirs confèrent 3 points d’armure aux unités qu’ils surplombent (recherche disponible à l’Armurerie). 
      • Les Fiertés d’Augustgrad augmentent la portée d’attaque des unités terrestres à distance alliée à proximité de 1 (recherche disponible au Noyau de fusion). 
  • Promotion accordée 
    • Les unités de la Garde impériale peuvent désormais atteindre le niveau 3 d’ancienneté, ce qui leur confère les capacités suivantes : 
      • Les gardes de l’Égide peuvent augmenter leur vitesse d’attaque de façon significative. 
      • L’Immolation pyrocinétique des Ombres de l’empereur provoque désormais une explosion à la mort de la cible. Les Déflagrations d’IEM des Ombres de l’empereur infligent des dégâts de répercussion aux unités. 
      • Augmente le rayon d’effet des attaques de la Division Choc en mode Siège. 
      • Augmente la vitesse d’attaque des Marteaux Noirs en mode Surveillance. 
      • Donne aux Fureurs Célestes en mode Chasseur une chance d’esquiver les attaques ennemies. Lorsque les Fureurs Célestes subissent des dégâts mortels en mode Assaut, ils passent en mode Chasseur et bénéficie d’un bouclier. 
      • Permet au Canon Yamato des Fiertés d’Augustgrad d’effectuer trois tirs rapides à la suite.

PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

Mengsk étant l’un des personnages les plus emblématiques de StarCraft, notre objectif était de rendre palpables la fourberie et la cruauté dont il a fait preuve tout au long de la franchise.

Bien qu’il parle énormément d’unité et « d’intérêt commun », il ne s’agit que d’une ruse visant à pousser le peuple à lui obéir. D’après nous, cela se traduit par le prix des armes des soldats, bien plus cher que les soldats eux-mêmes. Combinez cela à la mécanique leur permettant de ramasser les armes lâchées par leurs frères d’armes tombés au combat, et vous verrez que Mengsk se fiche bien des masses : n’a de valeur à ses yeux que leur équipement très onéreux.

D’un autre côté, Mengsk possède des soldats d’élite dont il ne se sépare jamais : sa Garde impériale, qui monte de niveau et gagne en puissance à mesure qu’elle amasse de l’expérience. Les soldats coûtant cher en minerai et la Garde en gaz, ces deux unités sont faites pour travailler ensemble et seront très efficaces entre les mains de joueurs capables de les contrôler en tandem.

Mengsk étant à la tête du plus grand bastion militaire terran du Secteur de Koprulu, il était à nos yeux le personnage rêvé pour incarner la version STR d’un commandant retranché et déterminé à gagner coûte que coûte, à l’aide de mécaniques telles que le ramassage d’armes, les combats depuis les bunkers, la montée de niveaux, et l’artillerie.

Pour se défendre des attaques en début de partie, les commandants en coop précédents comptaient toujours sur de puissantes unités héroïques ou sur des envois. Afin de changer de recette avec Mengsk, nous avons emprunté deux idées à Warcraft III : la capacité Appel aux armes des paysans humains, qui a inspiré celui de l’ouvrier du Dominion, et la capacité Postes de combat de l’antre des orcs, qui a donné le bunker de ravitaillement de Mengsk. Avec ces deux compétences, nous donnons aux joueurs de puissants outils pour contrer les premières vagues d’attaques avec leurs ouvriers, tout en solidifiant les mécaniques qui nous intéressent.

EN ROUTE POUR LA VICTOIRE

Retrouvez Arcturus Mengsk en jeu et dans la boutique Blizzard fin novembre !
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