Blizzard a besoin de vous pour le patch de la semaine prochaine !

JudgeHype | 03/05/2012 à 15h42 - 12

Blizzard prévoit le lancement d'un nouveau patch la semaine prochaine sur StarCraft II. Les développeurs ont donc besoin de vous pour tester l'équilibrage de celui-ci. Je vous laisse en découvrir les modifications ci-dessous !


Nous venons de publier un nouveau mod multijoueur appelé "Antiga Shipyard (1.4.3 Balance v2.0)", au sein duquel nous testons quelques légères modifications d’équilibrage liées à StarCraft II. Nous espérons ensuite apporter ces changements au jeu complet dans environ une semaine, sans déployer une mise à jour complète. Voici un rapport de situation :

Globalement, toutes les rencontres inférieures au niveau pro sont assez bien équilibrées.
  • Nous ne voyons actuellement pas de problèmes concernant les rencontres de niveau non-pro, mais comme toujours, nous les surveillons très attentivement chaque semaine.
  • Nous voulons que toute modification que nous apportons à l’équilibre du jeu soit minimale et que les ajustements stratégiques n’affectent que les parties au niveau pro.
Les Zergs au niveau pro ont du mal à effectuer une reconnaissance du terrain de manière efficace dans les premières minutes de la partie.
  • Cette chose est difficile à équilibrer, car nous voulons éviter d’empêcher les stratégies sournoises ou le jeu tactique précoce contre les Zergs.
  • Notre but ici est d’améliorer les possibilités de reconnaissance du terrain des Zergs, mais pas au point où les autres races aient l’impression qu’elles ne peuvent plus ou ne devraient plus s’embarquer dans des stratégies de combats éclairs précoces contre les Zergs.
La probabilité que les Zergs au niveau pro subissent des attaques rapides durant lesquelles leurs adversaires mettent cartes sur table est légèrement trop élevée.
  • Nous souhaitons que le mucus s’étende un peu plus facilement pour donner la possibilité de contrer les tourmenteurs au cours des matchs Zergs contre Terrans.
  • Nous souhaitons légèrement renforcer la défense zerg de manière globale dans les premières minutes de la partie.
Les Protoss au niveau pro se débrouillent bien, sauf au niveau des toutes premières places du classement.
  • Pour le moment, nous gardons l’œil sur cet état de fait, et nous nous préparons à procéder à tout ajustement qui s’avérera nécessaire.
Nous surveillons de près les matchs Terrans contre Protoss pour vérifier si les capacités offensives des Terrans dans les premières minutes de jeu et jusqu’en milieu de partie s’avèrent trop puissantes, ou si les Protoss s’avèrent trop fort lors des parties longues.
  • Pour le moment, nous ne procéderons pas à des changements pour remédier à cet état de fait, cependant, ce problème est proche de devenir notre priorité dans la liste des choses que nous surveillons.
Voici la liste de ce que nous testons en ce moment :

La vitesse de déplacement des dominants passe de 0,4687 à 0,586. La vitesse de déplacement des dominants améliorés reste inchangée.

Il s’agit ici de faciliter un peu la reconnaissance du terrain dans les premières minutes de la partie, mais aussi d’aider les Zergs sur les cartes de grande dimension. Nous pensons que c’est un bon moyen d’encourager les meilleurs joueurs zergs à partir en reconnaissance tôt dans la partie, sans leur donner quelque chose qui leur permettrait de tout voir la plupart du temps. Nous surveillerons de très près les tests publics à cet effet.

L’énergie de départ des reines passe de 25 à 50.

Ce changement aidera les Zergs à se dépêtrer des stratégies d’attaques éclairs qui mettent cartes sur table dans les premières minutes de jeu et en milieu de partie, ou lorsque le timing est primordial. Chaque reine disposera soit d’une chaîne supplémentaire de tumeurs muqueuses, soit de transfusions légèrement plus rapides. Lors des phases de tests publics, nous vérifierons si les Zergs se retrouvent avec trop de tumeurs muqueuses tôt dans la partie, ou si l’amélioration globale de leurs capacités défensives rend les choses trop difficiles pour les autres races de tenter de leur mettre la pression dans les premières minutes de jeu. Dans ce domaine, les retours des joueurs qui auront testé ce mod s’avéreront très appréciables.

Le délai de production des observateurs passe de 40 à 30.

Les joueurs protoss de niveau pro disposent actuellement de tous les outils nécessaires pour contrer les différentes menaces qui peuvent survenir, tant en début qu’en milieu de partie. Cependant, pour nous assurer de les voir utiliser les outils convenables dans les différents scénarios possibles, nous avons décidé de diminuer le délai de construction des observateurs. Cela permettra aux Protoss de partir en reconnaissance plus tôt, tout en leur évitant de passer trop de temps à engorger leur complexe robotique dans l’unique but de produire des observateurs. Nous pensons que cette légère modification permettra aux joueurs protoss de se servir de leurs autres unités de manière plus efficace.

Nous vous invitons à essayer la carte « Antiga Shipyard (1.4.3 Balance v2.0) », puis à vous rendre sur notre fil de discussion, au sein du forum de discussion de StarCraft II, pour nous faire parvenir vos impressions et vos remarques concernant ces modifications. (Les commentaires de l’article seront fermés).




12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.944.019 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.