Blizzard fait de la pub pour les Zergs

JudgeHype | 13/10/2010 à 08h08 - 9

Les Zergs sont clairement moins joués que les autres races, la faute en partie à des mécaniques de jeu qui peuvent rebuter certains joueurs de prime abord. Comment leur donner envie d'essayer cette race dotée d'unités si mignonnes et chaleureuses ? Hé bien en parlant du mucus par exemple ;)

Toutes les créatures de l'essaim aiment le mucus ! Il remplit à merveille la fonction de pavé et de fondation de bâtiment. Il est joli, visqueux, doux, sent bon et il a une apaisante couleur violette. Il doit certainement être très nutritif. Mais au-delà de ces détails, qu'apporte réellement le mucus ?

Le mucus est comme un gigantesque château gonflable qui s'étend sur des kilomètres. Néanmoins, contrairement à un château gonflable traditionnel, le mucus remplit d'autres objectifs en dehors du loisir gonflable. Le mucus est une part essentielle de l'existence zerg, car qu'il permet non seulement aux Zergs de croître et de s'étendre, mais aussi d'obtenir un avantage précieux dans les situations de combat. La plupart des joueurs savent que les Zergs ont besoin du mucus pour construire leurs bases. Mais l'importance du mucus est souvent sous-estimée même par les joueurs zergs ! Les unités zergs se déplaçant 30% plus vite sur le mucus, une utilisation judicieuse des dominants et des tumeurs muqueuses de la reine pour répandre le mucus est donc un facteur clé dans la victoire zerg.

Le mucus possède aussi d'autres utilisations intéressantes, comme exploiter le fait que les Terrans et les Protoss ne peuvent pas placer de bâtiment dessus. Le mucus peut être utilisé de manière défensive pour empêcher les bâtiments ennemis de se placer près de votre base, et de manière offensive pour ralentir l'expansion d'un ennemi. Un bon exemple de l'efficacité zerg lorsque le mucus est utilisé au mieux de ses capacités est présenté dans cette vidéo.

Quelle importance accordez-vous à l'utilisation du mucus dans vos parties ? Affectionnez-vous certaines tactiques spéciales basées sur le mucus ?


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.523 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.