Blizzard fait un compte-rendu des finales françaises du WCS

JudgeHype | 12/07/2012 à 10h35 - 1

Comme vous le savez, les qualifications nationales françaises pour les WCS de StarCraft II ont eu lieu lors de la Japan Expo. Les 16 meilleurs joueurs français s'y sont rencontrés lors de parties endiablées et au final, le podium est finalement composé de Stephano (Millenium), Dayshi (Eclypsia) et enfin Eeel (Sparte Legion). Mais bon, ça vous le savez déjà si vous suivez les sites qui suivent de près l'eSport.

Dès septembre, ces joueurs représenteront la France lors de la phase finale européenne. D'ici là, ils vont donc pouvoir se reposer un peu... ou par contre bosser encore plus pour avoir une chance d'aller encore plus loin ! Si je vous en parle, c'est parce que Blizzard a posté un compte-rendu des finales françaises sur le blog officiel de StarCraft II, avec pas mal de photos sympas. N'hésitez pas à y jeter un oeil !


1er jour

Au cours de cette première journée des qualifications nationales françaises, la plupart des favoris ont réussi à s’imposer. Illyes « Stephano » Satouri, Benoît « Adelscott » Strypsteen et Antoine « Dayshi » Stievenart sont sortis vainqueurs sans trop de difficultés et ont gagné leur place pour le second tour du tableau de championnat.

Mais il y a tout de même eu quelques surprises. La première victime de Dayshi fut le légendaire Emmanuel « MoMaN » Marquez, qui s’est donc retrouvé dans le tableau de repêchage.


2e jour

Un des matchs les plus attendus s’est déroulé dès le second jour. Stephano a affronté Adelscott au cours d’une partie réunissant les deux joueurs professionnels français les plus prestigieux du moment. Grâce à son style de jeu très agressif et son incroyable sang-froid, Stephano est sorti victorieux, devenant ainsi « l’homme à battre » du tournoi. Mais Adelscott n’a pas été mauvais perdant : malgré son passage dans le tableau de repêchage, il a rejoint Stephano à la fin de la journée pour un match d’exhibition passionnant en 2c4 contre des membres du public.


3e jour

La plus grosse surprise du tournoi fut bien l’élimination d’Adelscott par Sébastien « Gato » Lebbe, qui jouait sous le nom de « FireCake ».

Dans le tableau de championnat, Dayshi a remporté une victoire sans bavure face à Raphaël « CENSURE » Delétoille, devenant ainsi le premier joueur à s’assurer une place pour la phase finale européenne. Peu après, Stephano, toujours très détendu, a confirmé sa suprématie sur le tournoi en reléguant Leif « KleeneX » Boutin dans le tableau de repêchage, empochant ainsi la deuxième des trois places pour la phase finale européenne.


4e jour

Suite à une première défaite intervenue très tôt dans le tableau de championnat, Christophe « Eeel » Boucardey n’a pas baissé les bras et s’est frayé un chemin jusqu’au 4e tour. Sa robuste gestion micro/macro et sa rapidité de décision lui ont permis de prendre le dessus sur ses rivaux dans le tableau de repêchage jusqu’à la finale, où il a dû affronter Dayshi. Après une longue partie particulièrement disputée, Dayshi a été déclaré vainqueur. Mais cette troisième place suffira à donner à Eeel le droit d’espérer prendre sa revanche lors de la phase finale européenne.

La finale des qualifications françaises a donc opposé Dayshi et Stephano. Les unités terranes de Dayshi ont opposé une résistance farouche aux zergs de son adversaire, mais le harcèlement constant de Stephano et sa gestion sans faille de la macro lui a permis de prendre le dessus et d’être déclaré champion de France des WCS.

Toutes nos félicitations à Stephano, le champion français de StarCraft II ! Il représentera la France lors des phases finales européennes des WCS en septembre, aux côtés de Dayshi et Eeel. Cette victoire lui assure également une place pour le championnat du monde Battle.net en Asie à la fin de l’année !




1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.470 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.