Blizzard parle de l'Autocast

JudgeHype | 27/07/2007 à 08h09 - 11

Dustin Browder, Lead Designer sur StarCraft II (un manche quoi) et connu sous le pseudo de Cavez sur les forums officiels, a posté un message dédié à l'Autocast. Xordiah propose une traduction française sur les forums FR et comme je sais qu'il est parfois fatiguant de cliquer sur un lien, je vous fais un petit copier-coller ci-dessous :

Jai vu beaucoup de commentaires sur ces forums, ainsi que sur dautres, à propos du lancement automatique de capacité et à quel point cela va véritablement ôter aux joueurs leurs compétences de gestion dans le jeu. Cela serait un débat réellement intéressant si seulement nous avions utilisé ceci aussi souvent que certaines personnes le pensent. Jai bien peur que la plupart des capacités ne sont pas vraiment adaptées au lancement automatique. Voici quelques exemples par rapport à la dernière version.

Tempête psionique : Cette capacité attaque avec extrêmement de puissance, utilise beaucoup dénergie et inflige des dégâts à vos unités si vous nêtes pas attentif. Le joueur DOIT choisir quand lutiliser. Nous ne pouvons pas le faire pour lui. Toute décision que nous prendrions pourrait assurément être la plupart du temps mauvaise. De plus si nous pouvions paramétrer une règle afin de lancer automatiquement Tempête psionique (et je ne vois pas comment nous pourrions) nous retirerions trop de moyens aux joueurs dutiliser leurs compétences de gestion dans le jeu.

Champ de force : Cest pareil. La position est tellement importante que nous ne pourrions pas choisir pour vous quand lancer cette capacité et que ce lancement soit judicieux. De plus cela ruinerait tout le coté amusant de lutilisation de la capacité.

Chronobombe : Pareil. Nous ne pouvons pas avoir ici de lancement automatique. Cela retirerait aux joueurs le choix dutiliser cette capacité au moment propice.

Les capacités spéciales de StarCraft sont vraiment différentes de celles dautres jeux. Elles sont lancées occasionnellement, elles peuvent être utilisées avec grande précision et elles coutent beaucoup dénergie, donc rater un lancement peut-être une considérable perte. Avec le type de concept de nos capacités, le lancement automatique ne sapplique tout simplement pas souvent.

Le seul moment ou nous allons voir des lancements automatiques cest pour les capacités de réparations des VCS et celles de soins des Officiers médicaux, les deux sont très similaires et sont souvent utilisées. Elles ont un faible coût en énergie donc si une unité répare ou soigne alors que vous ne le désirez pas, ce nest pas vraiment problématique.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.132 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.