Blizzard parle des modifications et ajouts à venir pour le mode Coop

Arkentass | 18/08/2017 à 13h24 - 7

Dans un message publié au cours de la nuit, David Sum partage différentes informations concernant les modifications et ajouts à venir pour le mode Coop de StarCraft II. Celui-ci aborde l'équilibrage et les taux de victoires, le commandant Fénix, l'IA ainsi que le contenu qui arrivera au cours dans les prochains mois. Voici les détails:

Merci à Nysi pour son mail à ce sujet. 

Équilibrage et taux de victoires

Comme l’a fait remarquer un contributeur des forums coop, les taux de victoires peuvent s’avérer trompeurs, surtout lorsqu’un commandant vient de sortir. Il faut un peu de temps pour que les données se régularisent, puisque tous les joueurs doivent d’abord apprendre à utiliser les unités et les capacités du commandant. Un taux de victoire initialement élevé peut découler du nombre important de parties jouées lors de la sortie d’un nouveau commandant. Cela étant dit, nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur ces données pour prendre de bonnes décisions. Nous devons nous demander si le commandant est amusant à jouer, s’il existe assez de stratégies viables et si la difficulté est acceptable. D’autres facteurs doivent être pris en compte, comme le taux de victoire des mutations et le taux d’utilisation dans chaque mode. Sans oublier les commentaires de notre incroyable communauté !

Abathur semble plutôt bien s’en sortir après les derniers changements. Fénix s’améliore, mais suite à vos commentaires, nous ferons d’autres changements dans cette mise à jour ainsi que dans les prochaines.

Fénix

Fénix est avant tout un commandant à la tête de puissants champions qui ne meurent jamais vraiment, puisqu’ils peuvent se transférer immédiatement dans une autre enveloppe. Nous allons garder cela à l’esprit pour apporter quelques changements ciblés à Fénix, qui devraient contribuer à améliorer son style de jeu. Les champions disposeront d’une meilleure armure et d’une portée plus courte ; ils se déplaceront plus rapidement et gagneront un bonus Réseau de données tactiques amélioré. Les champions devraient donc pouvoir aller au-devant des combats, encaisser des dégâts, puis changer de réceptacle autant de fois qu’il le faudra pour arracher la victoire. Nous envisageons d’apporter quelques changements à l’amélioration « Protocole vengeur », mais nous ne sommes pas prêts à en communiquer les détails. Nous avons également réduit les coûts de quelques-unes des améliorations des champions pour vous permettre de les obtenir plus tôt dans la bataille. Nous allons continuer de surveiller Fénix, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à nous faire part de votre expérience des mutations !

IA en coop

Nous annulons la modification apportée à l’IA qui demandait aux unités de suivre les unités génératrices du joueur (porte-nefs, essaimeur, Zagara, etc.). Cette modification n’a malheureusement pas eu les résultats escomptés et a eu des effets secondaires indésirables.

Contenu à venir

Nous nous efforçons de préserver un environnement sain pour le jeu, mais nous développons également de nouveaux contenus ! L’équipe travaille sur de nouvelles missions, sur l’intégration de la carte gagnante du concours Rock the Cabinet et sur de nouveaux commandants. Mais comme les équipes communauté et RP de StarCraft II seraient très contrariées si je vous révélais tout, je vais me taire et me remettre au travail ! =)

David Sum
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