BlizzCon 2014 : Compte-rendu du panel du multi de Legacy of the Void

fluocrazykenny | 09/11/2014 à 03h09 - 14

Le panel a été tenu en grande partie par David Kim lui-même pour expliquer les différents changements qui sont actuellement en cours pour Legacy of the Void.

Blizzard s'est fixé plusieurs objectifs pour cette extension :
  • Augmenter les moments d'action et supprimer les moments les plus passifs
  • Plus de possibilités pour harasser son adversaire
  • Promouvoir instinctivement l'attaque plutôt que la défense
  • Augmenter les possibilités de micro à la fois pour l'attaque et la défense
  • Ainsi que la micro lors des combats entre deux grosses armées.
  • Améliorer les unités et les capacités actuelles

C'est ainsi que Legacy of the Void est actuellement en mode "pré-alpha", c'est-à-dire que pour le moment il n'est pas question d'ouvrir le jeu au public. L'objectif est de passer en mode Alpha complète pendant le premier semestre 2015. C'est aussi pour cela qu’ils profitent de la BlizzCon pour avoir des retours des joueurs.

Changements principaux concernant le Gameplay :

Blizzard a réduit le nombre de minerai et de gaz par spot (passage de 1500 à 1000) afin d'augmenter le nombre de bases nécessaires car si un joueur possède plus de bases, cela ouvre plus de possibilités à son adversaire d'attaquer.
Les parties démarrent avec 12 récolteurs au lieu de 6 afin de réduire les moments passifs en début de partie.
Ces deux changement rendent le jeu complètement différent par rapport à Heart of the Swarm et permet de rentrer très rapidement dans le vif du sujet et augmente l'action.


Terrans :

* Nouvelle unité : Le Herc

Cette unité issue de la caserne possède beaucoup de vie et possède un grappin pour s'agripper à des unités distantes pour s'en rapprocher afin de l'attaquer puisqu'il a une portée très limitée. Il possède un bonus contre les unités blindées, particulièrement efficace contre les immortels. Il possède également une amélioration dans le laboratoire scientifique qui lui permet de faire des dégâts de zone.
Ses faiblesses sont les unités ayant beaucoup de points de vie comme les cafards où un bon positionnement de Zélotes côté Protoss.
L'objectif de cette unité est de contrer les compositions d'armée à base de Zerglings et Bannelings et d'encourager la micro, que ce soit pour le Terran ou pour son adversaire.
Cependant Blizzard estime que cette unité rempli le même rôle que les Hellions/hellbat et que par conséquent, il reste encore des modifications à faire.

* Nouvelle unité : Le Cyclone

Cette unité, issue de l'usine, possède une capacité "Lock-on" permettant de cibler une unité et de l'attaquer en continu et ce, même en mouvement. Les unités lentes se font kitter sans fin.
Une seule solution pour contrer cette unité c'est d'avoir des unités rapides comme les Zerglings ou des Mutalisks ou encore le bloquer avec une croissance fongique ou quelques glaçons.
Cette nouvelle unité priorise la micro-gestion et ouvre de nouvelles opportunités pour les Terrans d'autant que cette unité tire plus loin que les cannons photons, les aiguillons rampants et les bunkers.

* Changement sur les unités existantes :
  • Les tanks en mode siège peuvent maintenant être transportés par les médivacs.
  • Pour les Thors, Blizzard retire les différents type d'attaque mais rajoute une capacité permettant au Thor de s'auto-réparer pendant le combat cependant attention car il ne peut attaquer pendant la réparation.
  • Les Banshee auront une distance d'attaque augmentée de 1 pour un total de 7 de distance. De même, elles pourront voir leur vitesse améliorer grâce à une amélioration dans le laboratoire technique.
  • Les Cuirassés reçoivent la capacité "saut tactique" leur permettant de se téléporter n'importe où sur la carte même sans vision mais cela consomme beaucoup d'énergie.


Zerg

* Nouvelle unité : Le Lurker

Mutation de l'hydralisk, le Lurker fait son retour et est une copie conforme de ce qu'elle était dans Brood War. Elle possède une attaque en ligne mais doit être enterré pour attaquer. Puissante contre les unités légères, son attaque en ligne est efficace contre les gros groupes d'unités.
L'objectif pour les développeurs était de trouver une solution contre les matchs Zergs qui se composent uniquement de cafards contre cafards.

* Nouvelle unité : Le Ravager

Le ravageur est une mutation du cafard, il a une attaque courte portée mais surtout une capacité appelée bile corrosive qui lance une attaque en mortier qui fait de gros dégâts sur une zone lorsqu'elle retombe. Elle est capable de toucher les unités aériennes mais surtout cette attaque est capable de détruire les forcefield des Protoss. Cette attaque peut être ciblée au sol et donc il est possible d'anticiper les mouvements des unités adverses.
Les développeurs aiment cette unité mais elle semble un peu trop puissante contre les Lurker lors des Zergs contre Zergs

* Changement sur les unités existantes :
  • Les Corrupteur perdent leur capacité de corruption mais l'échange par une autre capacité : le spray corrompant. Cette nouvelle capacité lui permet de faire des dégâts de manière exponentielle tant qu'elle reste sur une même cible. Qu'elle soit aérienne, au sol ou même que ce soit un bâtiment, les dégâts sont d'abord minimes mais augmentent rapidement pour réduire en cendre un Nexus en quelques secondes.
  • les Essaimeurs sont drastiquement changés : tout d'abord, les locus peuvent être invoqués en mouvement mais ils doivent être invoqués manuellement. En revanche, le délai entre deux invocations a été largement augmentés. Il est possible de rechercher une amélioration pour créer des locustes volants. Ils ne peuvent pas attaquer en volant mais peuvent se déplacer pour se positionner près d'une cible.
  • Le Canal de nydus est maintenant invincible lorsqu'il sort de terre et ne peuvent être détruit qu'une fois qu'ils sont complètement sortis de terre.


Protoss

Le système de Warp-in des portes de transferts sont modifiés. En effet, les unités en-cours de warp-in subissent le double de dommage et le temps est augmenté de 8 secondes supplémentaires. Cette fonctionnalité est encore en test mais Blizzard souhaite que les warp-in offensifs soient beaucoup plus risqués que maintenant.

Nouvelle unité : le Dissrupteur

Cette unité construite dans le complexe robotique ressemble à une boule qui possède la capacité purification. Cette capacité leur permet de devenir invisible et plus rapide l'espace de quelques secondes puis exécute une attaque de zone lorsqu'elle repasse en mode normal.
L'objectif de cette unité est de forcer la micro des deux joueurs pour pouvoir soit le positionner correctement soit l'éviter rapidement avant qu'il n'explose.
Visiblement, cette unité serait particulièrement puissante lorsqu'elle est associée à un Prisme de transfert.

* Changement sur les unités existantes :
  • Le Warp Prisme pourra désormais prendre des unités à une distance de 6 cela augmente les possibilités de micro.
  • Les Immortels ne bénéficieront plus de leur bouclier renforcé mais recevront une capacité activable appelé barrière qui, lorsqu'elle est activée réduit considérablement les dégâts subits pendant un court laps de temps.
  • Les Oracle voient leur sort révélation permettre de détecter les unités camouflées ou enterrées. Ils bénéficient également de mine permettant de mettre les unités qui passent à proximité en stase ce qui l'empêche de bouger, d'attaquer mais aussi de subir des dégâts pendant quelques secondes.
  • Les Tempest deviennent plus rapides mais ne peuvent plus qu’attaquer les unités au sol en revanche, ils possèdent une capacité appelée désintégration qui inflige 500 de dégâts en 50 secondes à une cible éloignée.
  • Enfin, les Porte nefs pourront envoyer leurs nefs attaquer une zone distante même si les portes-nefs ne sont plus à proximité.


Ajout de nouvelles fonctionnalités !

Blizzard souhaite intégrer les tournois automatiques : ce seront des tournois quotidiens où quiconque peut s'inscrire et se jouera le jour-même. La mise en rencontre des joueurs sera automatique du début jusqu'à la fin. Le tournoi pourra comporter un système de groupe puis un système d'arbre à élimination directe directement géré par le jeu.

Le mode Archonte a été dévoilé, il consiste à jouer un match en 1vs1 mais avec deux joueurs dans chaque équipe. En effet, vous pourrez jouer en coopération à deux pour contrôler le même joueur. Blizzard assure que cela permet d'améliorer l'action en jeu, la micro mais aussi la macro et qu'au final tout cela est très très fun... Même si cela a déjà entraîné certaines situations tendues ou drôles au sein de l'équipe de développeurs lors des parties.


Questions / réponses :
  • Les systèmes de skins introduits dans Heart of the Swarm sont intéressants mais Blizzard fait face à des problèmes de performance, surtout pour les matchs en équipe. S’ils trouvent une solution, ils continueront à le développer.
  • L'équilibrage est en cours. Pour le moment, les nouvelles unités sont (trop ?) puissantes car les développeurs veulent que les joueurs les utilisent.
  • Il y aura un ladder spécifique pour le mode Archonte.
  • Les Tournois automatiques pourront être étendus aux équipes et aux clans par la suite lorsque le système fonctionnera déjà bien.
  • La saturation du minerai reste le même mais avec moins de minerai à récolter, il faudra donc augmenter le nombre de base plus rapidement.
  • Pour Blizzard, les batailles entre deux armées sont trop rapides. Ils y travaillent mais surtout pour que le jeu ne se résume pas à une seule grande bataille qui décide de qui va remporter le match.
  • D’autres unités sont en test en interne mais au moins une nouvelle unité Protoss devrait arriver prochainement.
  • Il est difficile de faire un jeu vraiment hardcore pour les pros et à la fois accessible pour tous. Blizzard garde cela à l'esprit lorsqu'il développe des capacités/unités.
  • Même après Legacy of the Void, Blizzard veut continuer à travailler sur l'équilibrage et même changer des unités s’il le faut.
  • Concernant le déplacement des unités pour qu'il soit plus proche de Brood War, les développeurs ne pensent pas que ce soit un bonne idée pour certaines unités et préfèrent se concentrer sur les possibilité de micro plutôt que de recréer les mouvements Brood War.
  • Sur la possibilité d'un film StarCraft, Blizzard n'est pas contre, bien au contraire. Mais pas avant la sortie du film de WarCraft. Peut-être après.
  • Des récompenses pour le mode tournoi automatique sont à l'étude mais pas encore décidés. D'abord, la priorité est de mettre en place le système, ensuite ils s'occuperont des récompenses.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Starcraft Scavengers
Caleb, un jeune ingénieur inexpérimenté, se joint à un groupe de pirates de l'espace pour une mission qui s'annonce très lucrative : piller un vaisseau protoss abandonné.
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.685.605 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.