BlizzCon : Présentation détaillées de changements Protoss

Sharas | 22/10/2011 à 11h48 - 11

Nous vous proposons de revenir plus en détail sur les nouvelles unités et capacités présentes dans la version de Heart of the Swarm en démonstration à la BlizzCon. Blizzard tient à préciser que ces nouveautés peuvent encore changer d'ici la sortie de l'extension. On commence avec les Protoss :

"Après avoir analysé leurs plus récentes batailles, les Protoss ont identifié certaines zones d'amélioration qui leur permettraient d'optimiser leur efficacité face à leurs ennemis. En se basant sur ces trouvailles, les Protoss ont ajouté à leur arsenal une seconde unité à pouvoirs psychiques, une nouvelle manière de contrer les nuées de mutalisks et une nouvelle tactique de harcèlement.

Tempête : le Tempête est un nouveau vaisseau amiral qui inflige d'importants dégâts de zone aux unités aériennes. Il dispose également d'une attaque air-sol standard, mais son rôle essentiel est l'acquisition d'une supériorité aérienne.

Oracle : l'Oracle est un vaisseau de guerre psionique, produit par une porte spatiale, qui utilise plusieurs capacités originales pour effectuer des actions de harcèlement de l'adversaire. La première est Ensevelissement, qui permet d'empêcher la récolte sur des champs de minerai. Une autre capacité, l'Aperception, donne la vision d'un bâtiment ennemi ciblé et permet au protoss de voir les productions d'unités ou les recherches en cours. Pour compléter sa panoplie, Déphasage permet de mettre en stase un bâtiment, ce qui l'empêche d'être pris pour cible, d'utiliser ses capacités ou de produire des technologies. Non seulement cela peut empêcher les attaques d'une tourelle lance-missiles, mais l'utilisation de cette capacité sur une aiguille zerg bloquerait la production des mutalisks, des corrupteurs et des améliorations aériennes.

Répliquant : les répliquants ont une seule capacité, celle de se transformer en n'importe quelle unité non-lourde. Ils coûtent cher, donc cloner un zergling donnerait un mauvais rapport qualité-prix, mais les transformer en unités spécialisées comme des Corbeaux, des infestateurs ou des chars de siège peut offrir de nouvelles opportunités tactiques aux Protoss.

Nouvelles capacités

Une nouvelle capacité a également été ajoutée au Nexus, pour lui permettre de gagner temporairement de l'armure de bâtiment et des boucliers supplémentaires, ainsi qu'une arme similaire à un canon à photons. Cette arme fait les mêmes dégâts qu'un canon à photons standard, mais ne peut atteindre que les unités légères. Cette capacité devrait améliorer les possibilités défensives des Protoss en cas d'attaque surprise d'un adversaire. Une autre capacité, Rappel en masse, a aussi été ajoutée au Nexus ; elle permet aux joueurs protoss de téléporter des armées depuis le champ de bataille vers le Nexus. Les unités rappelées sont étourdies pendant quelques secondes après leur téléportation.

Unités mises en retraite

À mesure que nous ajoutons des unités au mode multijoueur, nous devons parfois en retirer ou en modifier d'autres, pour conserver l'équilibre du jeu et éliminer les redondances. En l'état actuel de la conception de Heart of the Swarm, les Protoss ne peuvent plus mettre en service de vaisseaux mère ni de porte-nefs, même si ces unités, ainsi que d'autres qui n'existent pas dans le jeu multijoueur de Heart of the Swarm seront disponibles dans la version multijoueur de Wings of Liberty et dans la campagne solo.
"

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.383.205 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.