Ce week-end, suivez les Intel Extreme Masters de New York !

Arkentass | 10/10/2013 à 17h26 - 0

À partir de ce soir à 21h30, vous pourrez suivre les IEM New York. Permettant de gagner des points pour les WCS, cet événement est une occasion rêvée pour certains joueurs de rattraper leur retard. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la compétition ci-dessous.
La liste des concurrents des Intel Extreme Masters de New York est un mélange de stars et d’aspirants. Certains sont engagés dans une lutte désespérée pour gagner des points pour les WCS, tandis que d’autres se verraient bien jouer les trouble-fête. Les vingt-huit joueurs qui s’affronteront au Jacob Javits Center de New York seront présents sur invitation, après des qualifications ou, dans le cas de Kim « Revival » Dong Hyun, en remplacement de dernière minute après un désistement.

Park « ForGG » Ji Soo a attendu la semaine du tournoi pour abandonner, ce qui a permis à Revival, joueur zerg coréen, de se glisser à sa place dans la phase 2. Cela signifie qu’il n’aura pas besoin de disputer la phase préliminaire et qu’il est sûr de recevoir quelques points des WCS juste en acceptant l’invitation à participer. Comme il est actuellement 15e au classement, les joueurs qui tournent autour de la limite d’admissibilité des 16 qualifiés pour la finale mondiale des WCS suivront très probablement ces IEM de New York en se rongeant les ongles.

Johan « NaNiwa » Lucchesi et Dario « TLO » Wünsch, eux, auront au moins la chance de jouer et de pouvoir peser sur leur situation : ils sont actuellement classés 16e et 22e. Le problème pour eux est qu’ils devront se démener, c.-à-d. remporter les IEM de New York, pour rester dans la course pour la BlizzCon. Et ils devront se méfier des joueurs en forme qui, même s’ils ne sont pas en piste pour la finale mondiale, sont très performants en ce moment. Son « StarDust » Seok Hee sort tout juste de la finale de la ligue Premier européenne, où il vient de recevoir une formation express aux parties de StarCraft II sous pression à haut niveau. Chris « HuK » Loranger a encore du chemin à parcourir s’il veut une place en finale mondiale, mais il est assez en forme pour pouvoir prétendre aux points des WCS de la ligue Premier américaine la semaine prochaine, en plus de ce qu’il réussira à gagner aux IEM de New York. Nous venons de voir Mun « MMA » Seong Won mettre la main sur 1800 points des WCS en 10 jours et passer de la 21e à la 7e place à cette occasion. Il suffit de gagner un titre en tournoi.

Les IEM de New York ont un fort parfum nord-américain, et pourraient donc nous donner à voir les premiers pas des futures stars des WCS Amérique. N’oubliez pas que pour beaucoup de joueurs et leurs fans, il est maintenant temps de penser à 2014.

Vous pourrez suivre cet évènement en direct sur le site des WCS à partir du 10 octobre à 21h30, et à partir de 16h30 les jours suivants, jusqu’au dimanche 13 octobre. Nous nous approchons toujours plus des finales de la ligue Premier, de la saison 3 et des WCS, et les IEM de New York pèseront sur le destin de plusieurs joueurs en course pour ces compétitions.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.131 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.