Certaines capacités disparaissent et d'autres arrivent pour les races Protoss et Zerg

JudgeHype | 18/09/2017 à 17h59 - 2

Les développeurs de StarCraft II ont publié un message dernièrement, expliquant les modifications qui auront bientôt lieu du côté du RTS. Ils ont récemment testé de nouvelles choses, mais ne semblent pas vraiment satisfaits des résultats, comme vous allez pouvoir le constater.


Protoss

Le Restoration Field est pas mal en début de partie, mais finalement un peu trop fort au milieu et à la fin de celle-ci. Blizzard aimerait idéalement une capacité qui est puissante au départ, mais qui perd en intérêt au fil des minutes. De plus, certains éléments ne sont pas franchement idéaux, comme le fait que la portée de Restoration Field nécessite que les pylônes soient placés à une certaine distance du Nexus. C'est un peu restrictif et limite les choix au niveau du positionnement défensif.

Restoration Field va donc être mis de côté pour l'instant, au profit d'un bâtiment, le Shield Battery. Ils sont construits par les Sondes, et régénéreront les boucliers des unités alliées proches. Cela devrait permettre aux Protoss de bénéficier de nouvelles options défensives. Enfin, le Mass Recall du Vaisseau-mère va devenir le Forward Recall. Cette capacité n'a pas de cooldown et peut être utilisée en combinaison avec le Mass Recall du Nexus. Le Vaisseau-mère est une unité de fin de partie puissante et ceci devrait lui ouvrir de nouvelles opportunités.


Zerg

Blizzard aime bien Entangle, mais l'aptitude permettant pour des troupes terrestres d'attirer des unités aériennes pose quelques soucis... C'est un peu trop puissant contre les unités aériennes massives. Même en apportant des changements au coût ou à la durée, voire même en empêchant Entangle de fonctionner sur les unités massives, les devs sentent bien que ce ne sera pas parfait. 

Pour les prochains tests, Entangle va donc être mis au placard et sera remplacé par le sort Infested Terran. Il continuera d'apparaître plus rapidement sur le mucus et disposera d'une nouvelle arme anti-aérienne (Acid Spores). De plus, Croissance Fongique affectera désormais les cibles terrestres et aériennes et ralentira la vitesse de mouvement de ses cibles de 75% au lieu de les immobiliser. Afin de simplifier cette version de Croissance Fongique, l'interaction précédente, l'immobilisation, sera retirée, mais son rayon sera légèrement augmenté par rapport à la version que l'on connaît sur le Live. L'objectif de Blizzard est de proposer plus d'opportunités côté défensif.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.521 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.