Championnat du monde Battle.net: Le joli Trophée Gosu

JudgeHype | 16/11/2012 à 11h34 - 3

Voici le trophée avec lequel un joueur va repartir ce week-end, lors du championnat du monde Battle.net. Ça le fait hein ?

Des centaines de joueurs se sont inscrits aux World Championship Series de StarCraft II. Après des mois d’entraînement et de compétition leur nombre s’est réduit à 32 finalistes, mais, à la fin, il ne pourra en rester qu’un. Un tel exploit eSport mérite un trophée à la hauteur.

Conçu et réalisé par les talentueux graphistes de Blizzard Entertainment, l’énorme Trophée Gosu est inspiré de l’artéfact xel’naga, un objet au pouvoir immense qui était un des points centraux de la campagne de StarCraft II: Wings of Liberty. Trois de ces artéfacts, chacun portant le symbole d’une des trois races, Protoss, Terran et Zerg, en forment la partie centrale.

Le trophée Gosu en photo ci-dessus se trouvera dans au siège social de Blizzard, répertoriant les noms des champions du monde et des vainqueurs, qui recevront en récompense une version commémorative du trophée (montrée ci-dessous).

Le mot « gosu » vient du coréen, et désigne une personne de grande maîtrise. Aux premiers jours de l’eSport et des compétitions de StarCraft, le terme s’est popularisé et en est venu à désigner les tous meilleurs joueurs. Depuis, l’expression a dépassé son origine coréenne et est employé par la communauté de StarCraft partout dans le monde. Les plus talentueux et performants des joueurs pros, les vrais « gosu », verront leurs noms gravés sur ce trophée et passer dans l’histoire de l’eSport.




3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.158 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.