Championnat du monde de Battle.net 2012: Des détails !

JudgeHype | 27/01/2012 à 16h28 - 4

TeamLiquid a posté une interview très intéressante d'Ilja Rotelli, Global Director of Community & eSports chez Blizzard, à propos du championnat du monde Battle.net 2012 annoncé un peu plus tôt cette semaine:
  • L'idée de Blizzard n'est pas de mettre un Cash Prize de folie, mais plutôt de donner un véritable prestige à cette compétition en mettant en avant une organisation effectuée par Blizzard et par le biais d'une compétition d'envergure mondiale.
  • Le Cash Prize ne sera cependant pas moins élevé que celui du Blizzard Invitationals de l'année dernière. Blizzard souhaite simplement préciser que ce n'est pas parce que la compétition change de nom et se veut plus importante qu'elle distribuera beaucoup plus d'argent.
  • Les qualifications pour cet évènement devraient démarrer, s'il n'y a pas de surprise, au second trimestre.
  • De nombreuses parties devraient être visibles en streaming pour ceux qui souhaiteront suivre la compétition via le net.
  • Le choix de l'Asie pour cette première édition vient surtout de l'engouement globale pour l'eSport dans cette région du monde. Cependant, cela ne veut pas dire que les éditions suivantes se déroulant au même endroit. L'évènement se veut mondial.
  • Blizzard souhaite qu'un maximum de joueurs, peu importe leur niveau, ait accès à cette compétition. L'édition 2012 en fera déjà beaucoup à ce sujet, mais les choses iront encore plus loin l'année prochaine. Blizzard a toujours souhaité que ses jeux soient accessibles à un grand nombre de joueurs. Les superstars du domaine ne doivent pas sembler intouchables, cela rend l'eSport trop restrictif.
  • Blizzard espère présenter un certain modèle de compétition, en montrant comment les développeurs du jeu voient les choses. Cela permettra peut-être de proposer une certaine standardisation des formats, de maintenir la qualité des compétitions, du streaming, etc. Ils souhaitent montrer l'exemple à suivre, pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
  • La saison 2012 sera centrée sur StarCraft II: Wings of Liberty, peu importe quand l'extension Heart of the Swarm sortira.
  • Le championnat du monde de Blizzard sera un vrai sport. Pas d'invitations parce que vous avez un certain succès marketing. Vous souhaitez concourir ? Hé bien suivez la procédure, elle sera la même pour tout le monde.
  • Le championnat se déroulera en 4 phases. Le premier tier permettra de sélectionner 15/16 joueurs nationaux. Le second tier mettra ceux-ci en compétition pour déterminer les meilleurs. Le troisième déterminera les champions continentaux. Enfin, le dernier tier se déroulera en Asie pour une grande finale de 32 joueurs.
  • Les cinq régions seront : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie et "Reste du monde". Chaque région disposera de son propre évènement, un peu à la manière de l'EU Invitational à Varsovie en 2011.
  • Le but de l'évènement est de déterminer des champions nationaux, lesquels pourront devenir des héros locaux en quelque sorte. 15 à 16 pays feront partie du premier évènement, d'autres pays rejoindront le championnat en 2013.
  • Certains évènements ne seront pas organisés directement par Blizzard. Ils le seront en coopération avec des organismes eSports existants.
Intéressant n'est-ce pas ?

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.534 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.