Chat sur Twitter : La synthèse en français

JudgeHype | 01/05/2010 à 14h47 - 38

Le chat avec les développeurs a bien eu lieu sur Twitter cette nuit. Comme d'habitude, je vous propose d'en découvrir une synthèse ci-dessous :

Terran
  • Certaines modifications seront apportées à la gestion des bâtiments, notamment afin d'éviter certaines confusions lorsque vous sélectionnez plusieurs Casernes qui n'ont pas les mêmes addons.
  • Aucune amélioration n'est prévue pour rendre le Faucheur plus puissant en fin de partie. Comme d'habitude, Blizzard peut très bien apporter une nouvelle compétence afin de rendre une unité plus efficace, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Néanmoins, toutes les suggestions sont intéressantes, n'hésitez donc pas à écrire sur les forums officiels si vous avez une bonne idée pour une unité.
  • Le Cobra était fun en solo, mais son retour n'est pas prévu en multijoueur.
Protoss
  • Le champ de force est une compétence fantastique qui propose énormément de tactiques différentes. Par contre, et comme à peu près tout dans le jeu, les développeurs ne sont jamais satisfaits à 100% de quelque chose et ils trouvent la Sentinelle un peu trop puissante pour l'instant. Le coût de l'unité devrait être revu à la hausse bientôt.
  • Les unités aériennes passent au travers du Colosse. Les développeurs pourraient corriger cela, mais cette adaptation poserait d'autres soucis plus gênants. Ce n'est de toute façon visible que pour les joueurs qui ont vraiment le coup d'oeil, donc aucun changement n'est prévu pour l'instant.
Zerg
  • Aucune modification n'est actuellement prévue pour la Reine.
  • Parmi les unités ayant subit le plus de modifications au cours du développement, on note entre-autre le Corrupteur. Il a certes toujours été considéré comme une unité anti-aérienne, mais il a connu énormément de changements au cours de sa vie. Idem avec le Vaisseau-mère des Protoss qui a connu de nombreuses aptitudes au fil des ans.
  • Le mucus ne pourra pas descendre ou monter les falaises. Blizzard préfère lui imposer certaines limitations.
  • Aucun changement n'est prévu pour l'attaque de l'Hydralisk. Dans le jeu original, il devait également s'agir d'épines, mais elles étaient difficiles à voir les développeurs ont donc dû y apporter des modifications. Mais l'attaque actuelle est ce qui était prévu à la base.
  • Le Corrupteur bénéficiera de nouvelles modifications sous peu. L'Ultralisk et l'Infestateur auront également droit à un petit équilibrage.
  • Blizzard est satisfait du design de la Couveuse et de ses upgrades. Aucune modification ne devrait y être apportée. Les améliorations ressemblent réellement à des améliorations et non pas à de nouveaux bâtiments, et c'est à quoi les développeurs souhaitaient parvenir.
  • Les Ultralisk, Corrupteur et Infestateur joueront un plus grand rôle dans l'armée Zerg à l'avenir. Le but est de diversifier le gameplay.
Battle.net
  • Un système de chat pouvant être utilisé en dehors du jeu pourrait voir le jour à l'avenir, un peu à la manière de Steam/Xfire. Cependant, rien n'est réellement prévu à l'heure actuelle.
  • Le nouveau patch a permis de réduire la latence réseau à 125ms aux US. Cela fut fait sans annonce afin de voir les réactions des joueurs, et il y a finalement eu peu de feedbacks à ce sujet. Néanmoins, d'une manière générale, les choses semblent mieux se passer.
  • Nous ne devrions pas pouvoir voir, en cours de jeu, les infos de ressources de nos alliés. Cela serait trop souvent utilisé pour critiquer les autres joueurs pour leur éventuelle "mauvaise gestion" des ressources. Mais Blizzard ne ferme pas complètement la porte tout de même et si le besoin s'en fait sentir, la fonctionnalité pourrait faire son retour.
  • Il sera possible, à la sortie du jeu, de supprimer certains éléments de l'interface, comme la barre de replay, pour faciliter le travail des commentateurs.
  • Dans les matchs Terrans vs Protoss, les victoires s'élèvent à respectivement 46% et 54%.
  • Dans les matchs Protoss vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
  • Dans les matchs Terrans vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
  • Les stats ci-dessus sont relativement correctes pour les développeurs. Ils ont néanmoins encore pas mal de temps devant eux afin d'équilibrer les trois races d'ici la sortie du jeu.
  • Les parties 3v3 et 4v4 seront disponibles vers la mi-mai. Cependant, le nombre de cartes sera limité car les développeurs souhaitent que les joueurs se concentrent sur le 1v1.
  • Une montre permettant de connaître l'heure sera implantée dans un patch juste après la sortie du jeu.
  • La gestion des clans ne sera implémentée avant un bout de temps. Blizzard la prévoit pour la première extension ou un patch à venir.
  • Une option "Ne pas déranger" sera disponible à la sortie du jeu, de manière à ne pas recevoir de messages lorsque vous êtes en pleine partie.
  • Il ne sera pas possible de switcher un compte US vers EU ou inversement avant un bon bout de temps. C'est un projet à long terme pour Blizzard, notamment car cela a une incidence importante sur la latence lors des parties. Il est donc préférable de jouer directement sur les royaumes de votre région du monde. Il y a bien d'autres fonctionnalités qui sont plus importantes que celles-ci pour les développeurs.
  • Aucune communication inter-jeux/royaumes n'est prévue sans Real ID.
  • S'entraîner hors ladder sera peut-être possible dans un futur patch après la sortie du jeu.
  • Les joueurs pourront bientôt stocker des cartes et mods sur Battle.net. Ceux-ci seront liés à leur compte et ils pourront sélectionner les créations qui doivent être publiées ou non dans leurs parties personnalisées, de manière par exemple à inviter des amis pour les tester. Une fois qu'un créateur estime que sa carte peut être publiée, elle deviendra accessible au reste de la communauté.
  • Le client Mac sera disponible lundi en français, anglais et allemand en Europe. C'est du moins ce qui est prévu à l'heure actuelle.
Divers
  • Certaines unités ont été particulièrement difficiles à dessiner. C'est par exemple le cas du Thor qui pose toujours quelques soucis à Blizzard. On peut donc s'attendre à quelques modifications de son côté. Sinon, les designers sont particulièrement fiers du Traqueur, du Faucheur et du Chancre. Leur design n'est pas très complexe mais ces unités apportent une vraie nouveauté dans leur race respective.
  • Si les unités ressortent très bien sur la plupart des cartes, Blizzard est conscient que l'une ou l'autre carte pose encore quelques soucis. Ceux-ci seront corrigés sous peu.
  • Il est peu probable de voir débarquer de nouvelles unités d'ici la sortie du jeu. Par contre, certaines unités seront modifiées, à l'instar du Phénix et du Corrupteur.
  • L'éditeur profitera bientôt de nouveaux modèles d'unités. Gardez en tête que rien de ce que l'on trouve dans la campagne solo ne s'y trouve pour l'instant. Les créateurs de cartes auront donc à leur disposition bien plus de choses à la sortie du jeu.
  • Blizzard n'estime pas qu'il faut plus de micro dans StarCraft II. Par contre, certaines unités doivent répondre un peu plus rapidement, comme le Tourmenteur par exemple. Cela sera corrigé dans un prochain patch. Mais d'une manière générale, la micro peut jouer un grand rôle dans une partie et le moteur de jeu est bien plus précis qu'il ne l'était dans le premier StarCraft.
  • Une carte galactique géante devrait être réalisée pour les futures extensions.
  • L'avantage de se trouver en hauteur subsistera à l'avenir car Blizzard trouve cette fonctionnalité très adaptée à StarCraft II.
  • Les voix sont définitives. Il est toujours possible que certaines phrases enregistrées soient ajoutées, mais les voix en elles-mêmes ne seront pas modifiées.
  • L'une des missions solo les plus difficiles à créer fut celle où vous devez vous approcher d'une plate-forme Xel'Naga. Cette ancien artefact flottant possède un puissant "Rip Fields" qui endommage vos unités lorsqu'elles sont dans son champ d'action. Créer cette endroit un peu exotique et équilibrer la force des Rip Fields fut particulièrement délicat. Néanmoins la chose la plus difficile à faire dans le jeu fut de créer suffisamment de mécaniques de jeu afin de vous mettre réellement aux commandes de votre armées et de vous demander de faire des choses que vous n'avez jamais vu dans les jeux Blizzard auparavant.
  • Si de nombreuses missions de la campagne solo seront originales, certaines autres vous laisseront faire les choses à votre manière. Il y aura toujours des choses originales autour de vous (comme combattre sur une plate-forme spatiale qui contient plusieurs réacteurs instables en fusion) mais vous devrez aussi, tout simplement, chercher et détruire vos ennemis.
  • L'éditeur bénéficiera de fichiers textes et d'une aide en ligne pour faciliter son accès aux nouveaux joueurs. Mais globalement, l'éditeur ne sera pas modifié. Il reste un outil qui demande un certain temps d'adaptation et on trouve sur le web énormément d'informations à son sujet.
  • La campagne solo proposera 29 missions. Vous pourrez en effectuer 26 si vous faites tout. Pour découvrir les trois missions optionnelles, vous devrez rejouer à nouveau. Bien entendu, l'expérience de jeu variera fortement selon votre technologie, recherches et mercenaires sélectionnés.
  • StarCraft II est optimisé pour les CPU Dual-Core. Après le lancement, il est très probable que des optimisations auront lieu afin de support des coeurs supplémentaires.
J'espère que cela vous a plu ;)

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